Berger malinois , Boscaille, Deux Pottois , Van de duvetorre

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

exo

Message par exo »

Je crois que le meiux ,c'est de l'appeler .
Sinon il y a aussi les Malinois de la noire alliance qui sont très bien . L'éleveur travaille d'ailleurs avec ses chiens dans la sécurité,recherche utilitaire,etc . Il est très sérieux et ses chiens viennent des meilleurs lignées de travail .
Billy
Accroc
Accroc
Messages : 1496
Inscription : 18/7/2007 16:06

Message par Billy »

A la Plate Fosse, les éleveurs sont tous deux agents de sécurité, ils bossent avec leurs chiens. Ceux-ci sont bien équilibrés.
Les chiens qu'ils produisent partent à la police, chez des agents de sécu, à la sécurité civile, etc. D'autres sont destinés aux sports.
vincent3077
Nouveau(elle)
Messages : 20
Inscription : 21/10/2011 11:27
Localisation : DORDOGNE

Message par vincent3077 »

par contre excuser moi mais seriez vous si un malinois du djan djan accepterais le dressage pour ma formation (maitre-chien)car 3600euro . (ce n'ai pas que je critique mr paquet loin de la )mais on m'a dit que ces chiens etait (boscaille, de pottois ) le mieux est que je l'appelle? car m'a ton dit que les malinois belges avait du mal a accepter le dressage (encore une fois c'est ce k'on ma dit pas ce que j'affirme)(moi ca m'étonerais car sinon ils n'y aurait pas de maitre chien en belgique et d'ailleurs ils vient de BELGIQUE le malinois n'est ce pas ?et puis sans compter les comté les sport canin (ring,pistage,rci,mondiorig,exct ......................
exo

Message par exo »

Ici ,tu trouveras le top du Malinois ,origine boscaille ,2 potois et d'autres .
http://www.dlna.be/
La valeur d'un élevage se voit principalement à sa production actuelle et pas seulement les origines.
Il est important de souligner que bon nombre des chiots sont vendus à des professionnels ou des compétiteurs de haut niveau .
Je ne connais pas le Malinois mais je pense qu'il est difficile de trouver mieux comme éleveur . Ce n'est pas un charlatant qui va vendre ses chiots 450euros au premier venu .
vincent3077
Nouveau(elle)
Messages : 20
Inscription : 21/10/2011 11:27
Localisation : DORDOGNE

Message par vincent3077 »

excuser moi ne tenez pas conte de mon 2éme message qui est le mème que le premier (petite erreur veuillez m'en excuser)oui je connais l'élevage de "la noire alliance" j'ai vu son site sur le net et par contre la "plate fosse" j'aime trop ces chiens fauves charbonnées je trouve qu'ils ont une couleurs pile poil comme je les aime j'ai vu leur blog que l'on m'a envoyer par contre ils ont de grand gabarit a la plate fosse ?car ont se rend pas tellement conte sur leur photo (par contre au djan djan les grand gabarit qu'ils ont !!!!!!!!!!)sinon vous connaissez en France l'élevage "des contes d'Hoffmans"(si vous connaissez veuillez m'en excuser) ils fait souvent reproduire ses chiens en Belgique (France/Belgique)ils fait aussi de très bon chien de securité (mais je me renseigne pour le moment )après je prendrait directement rendez vous avec les éleveurs pour parler avec eux et voir leurs chiens en vous remerciant pour votre hospitalité a la prochaine bonsoir a vous
Billy
Accroc
Accroc
Messages : 1496
Inscription : 18/7/2007 16:06

Message par Billy »

Les Plate Fosse que je connais ne sont pas petits mais ne sont pas des poneys non plus.
vincent3077
Nouveau(elle)
Messages : 20
Inscription : 21/10/2011 11:27
Localisation : DORDOGNE

Message par vincent3077 »

en fait ils sont dans le standard c'est ca
vincent3077
Nouveau(elle)
Messages : 20
Inscription : 21/10/2011 11:27
Localisation : DORDOGNE

Message par vincent3077 »

en plus apparament les chiots en Belgique serait moins chère qu'en France en ca va de 500 a 750 de ce que j'ai pu voir mème si le prix n'est pas un soucis pour moi
Invité

Message par Invité »

Je connais 2 chiens de la Plate-Fosse, deux travailleurs, ils ont de supers caractères, très équilibrés. J'en garde un de temps en temps.
Je connais aussi un Djan-Djan, le chien de Mickael Glinne, Gobi, champion de mondioring, qui est lui aussi un chien bien dans sa tête quant à ses qualités au travail, il n'y a qu'à regarder son palmares.
Concernant les lignées françaises, je connais bien sûr les Contes d'Hoffman , Banc des Hermelles, Cami de Catheric, etc... mais je cotoie surtout les chiens du Calvaire aux Acacias. Puisque vous cherchez un chien qui soit aussi de compagnie, je pense que les Djan-Djan et Plate-Fosse conviendraient d'avantage. Mais ce n'est que mon point de vue.
Concernant l'aptitude au dressage, je sais que bosser un Calvaire, c'est parfois très sportif!
vincent3077
Nouveau(elle)
Messages : 20
Inscription : 21/10/2011 11:27
Localisation : DORDOGNE

Message par vincent3077 »

bonjour alors pardonne moi gazou .Je pensait que tu connaissait pas .bas ce sera pour ceux qui ne connaissent pas cet élevage ou ces élevage bye bye
vincent3077
Nouveau(elle)
Messages : 20
Inscription : 21/10/2011 11:27
Localisation : DORDOGNE

Message par vincent3077 »

bonjour alors pardonne moi gazou .Je pensait que tu connaissait pas .bas ce sera pour ceux qui ne connaissent pas cet élevage ou ces élevage bye bye
Avatar de l’utilisateur
al1
Accroc
Accroc
Messages : 1560
Inscription : 8/12/2009 12:11
Localisation : Rameignies (Beloeil)

Message par al1 »

Chez Thierry et Véro à la plate fosse je pense que tu ne devrais pas être déçu.
Je t'envoies un autre lien en MP.
vincent3077
Nouveau(elle)
Messages : 20
Inscription : 21/10/2011 11:27
Localisation : DORDOGNE

Message par vincent3077 »

bonjour je te remèrsit beaucoup pour ton blog AL1 il est trop bien mais j'ai une petite préférence pour la plate fosse (leur couleur pour les chien bien sur) en plus j'ai entendu dire que les deux éléveurs étaient agent de sécurité (mais c'est mon simple avis mais bon après c'est question de gout)pas que les malinois que tu m'a envoyer ne sont pas au top bien au contraire j'ai beaucoup aimer "doc" quel beau gabarit .en fin vos messages sont tous les bien venu ,merci et a la prochaine byebye
vincent3077
Nouveau(elle)
Messages : 20
Inscription : 21/10/2011 11:27
Localisation : DORDOGNE

Message par vincent3077 »

bonjour connaitriez vous d'autre élevage en Belgique qui fasse du malinois fauve charbonné comme a la plate fosse mais en grand gabarit? sinon j'hésite encore entre la plate fosse(pour leur couleur fauve charbonné (comme Jibi) et le Djan Djan(pour ses grand gabarit) je me base sur ces critère car pour le caractère je fait largement confiance aux éleveur étant donné les éloges que j'ai entendu sur plusieurs forum .mais comme j'ai déjà dit ce n'est pas pour maintenant mais je réfléchit fortement a la question de toute façon ce sera un chiot
Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Message par evelv »

Il me semble que j'ai entendu parler d'un élevage de Malinois dans la région de Herve/Soumagne (edit: c'est à Battice plus précisément apparemment), quelqu'un connaît?
Répondre