Elevage Berger Belge Malinois

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Message par jojo_la_terreur »

pour les préjugés,il faut dire que les reportages qu'on voit au sujet des maîtres-chiens sont bien souvent négatifs : chiens battus,enfermés à longueurs de journées dans de trop petites cages etc.....
comme souvent,on montre le mauvais côté des choses...


cela dit,j'avais une amie,"mordue" des bergers belges et principalement les malinois...j'ai par elle connu cette race et,maintenant,j'aime beaucoup ;il faut les connaître et,je suis toujours émerveillée par leur façon de travailler
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

Lana88 a écrit :
Nath1977 a écrit :
Nouki a écrit : Exo, je sais que ça existe mais ça me dépasse complètement. C'est comme les gens qui veulent leur chiot propre, éduqué,...
Si c'est pour un avenir professionnel, je comprends parfaitement mais dans ce cas, je pense que la personne sait déjà où chercher son chien. Sinon, je trouve bien dommage de vouloir avoir un chiot apte à travailler. Si en "vieillissant" il ne correspond pas aux attentes, on en fait quoi ?
ils le remplacent surement :?
Pour ceux qui pourraient penser une telle chose, sachez que je travaille avec les chiens en sécurité uniquement en activité complémentaire, jamais je ne me débarrasserai de mon chien parce qu'il n'est pas au "top". J'aide aussi des personnes qui ont besoin de conseils pour éduquer leurs chiens en leur montrant comment je travaille avec le mien. C'et une passion, pas un business.

Il y a trop de préjugés sur les maîtres-chiens à mon goût!
je ne te visais pas , mais il y en a qui malheureusement ne regaissent pas comme toi :wink:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

[quote="Lana88Pour ceux qui pourraient penser une telle chose, sachez que je travaille avec les chiens en sécurité uniquement en activité complémentaire, jamais je ne me débarrasserai de mon chien parce qu'il n'est pas au "top". J'aide aussi des personnes qui ont besoin de conseils pour éduquer leurs chiens en leur montrant comment je travaille avec le mien. C'et une passion, pas un business.

Il y a trop de préjugés sur les maîtres-chiens à mon goût![/quote]

Non, justement. Pour ma part, s'il s'agit d'un travail professionnel, il n'y a aucun soucis à faire du mordant avec son chien.
Ce sont des chiens de travail et pour moi, replacer un chien qui ne convient pas pour le travail, ça ne me pose pas de problème. Il s'agit d'un travail professionnel et non d'un loisir.
C'est pareil pour les éleveurs. Si à un an, après les radio, le chien est inapte à la repro, je comprends qu'on le place.

Un jour quelqu'un m'a téléphoné. La dame voulait un chien qui gagne en expo. Elle m'a bien précisé qu'elle ne voulait pas d'un chien qui serait 2e. Je l'ai remballée vite fait. Pauvre chien. S'il n'est pas à la hauteur de son ego, elle en fait quoi ?
lana88
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 12/5/2011 17:21

Message par lana88 »

Nouki a écrit :[quote="Lana88Pour ceux qui pourraient penser une telle chose, sachez que je travaille avec les chiens en sécurité uniquement en activité complémentaire, jamais je ne me débarrasserai de mon chien parce qu'il n'est pas au "top". J'aide aussi des personnes qui ont besoin de conseils pour éduquer leurs chiens en leur montrant comment je travaille avec le mien. C'et une passion, pas un business.

Il y a trop de préjugés sur les maîtres-chiens à mon goût!
Non, justement. Pour ma part, s'il s'agit d'un travail professionnel, il n'y a aucun soucis à faire du mordant avec son chien.
Ce sont des chiens de travail et pour moi, replacer un chien qui ne convient pas pour le travail, ça ne me pose pas de problème. Il s'agit d'un travail professionnel et non d'un loisir.
C'est pareil pour les éleveurs. Si à un an, après les radio, le chien est inapte à la repro, je comprends qu'on le place.

Un jour quelqu'un m'a téléphoné. La dame voulait un chien qui gagne en expo. Elle m'a bien précisé qu'elle ne voulait pas d'un chien qui serait 2e. Je l'ai remballée vite fait. Pauvre chien. S'il n'est pas à la hauteur de son ego, elle en fait quoi ?[/quote]


Déjà une dame qui t'appelle en te disant ça a un sérieux problème et n'a aucun amour pour les chiens! Elle ne s'intérresse qu'aux premier prix...
Avatar de l’utilisateur
tsampa
Accroc
Accroc
Messages : 1282
Inscription : 26/6/2006 22:16
Localisation : Genval - Belgique

Message par tsampa »

A mon avis, tu trouveras ce que tu cherche via ce site http://www.nvbk.org/
lana88
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 12/5/2011 17:21

Message par lana88 »

J'ai trouvé mon bonheur, merci pour votre aide :)
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Message par jojo_la_terreur »

très heureuse pour toi :D
Avatar de l’utilisateur
al1
Accroc
Accroc
Messages : 1560
Inscription : 8/12/2009 12:11
Localisation : Rameignies (Beloeil)

Message par al1 »

On peut savoir ?
Une photo peut-être.
lana88
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 12/5/2011 17:21

Message par lana88 »

J'ai réservé un chiot dans un élevage à Liège.

Il n'a encore que 6 semaines. Je vous mettrai des photos tantôt.
assassin
Nouveau(elle)
Messages : 21
Inscription : 4/6/2012 2:16

Recherche elevage de malinois en france

Message par assassin »

bonsoir je voudrais savoir si vous connaisser en france des elevages de malinois pour le gardiennage s'il vous plait merci
Répondre