Elevage? plus de deux portees pas an

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

lilu
Nouveau(elle)

Message par lilu »

bha en ce qui concerne les parents , ils sont tt les deux vaccines et on tt les deux les test fiv feld , elle m a dit qu ils ne sortaient pas et ce sont les deux seul chat qu elle as. j ai vu les papier . ses chat n ont pas fait de concours mes les parent de ses deux chat on remporter beaucoup de concours ( j y connait rien , et je ne sais pas si ca a de l importance ) les chttons sont vaccine et auront le carnet de vaccination. ils ont un pedigree 5 generation et je recevrais un pedigree de reproducteur . est ce que cela suffit ? il y aura aussi un contrat au cas ou le petit aurait quand meme un probleme. enfin voila c est tt ce que je sais . maintenan je n attend que vos avis , si il manque kk chose ? ou des critere pour bien choisir une chatte d elevage , ca m interesse .
lilu
Nouveau(elle)

Message par lilu »

je sais que les parent sont tester j ai vu les papier fiv felv. les gens ne font pas de concours avec leur chats , mais les parent des deux on remporter beaucoup de concours ( je n y connais rien , et je ne sais pas si ca a de l importance) . les petits sont vaccine et partiront avec le carnet de vaccination. ils ont un pedigree 5 generations et j aurais un pedrigree de reproducteur. je ne sais pas si ca suffit et je veus bien savoir ce que je dois encore conaitre, sur ses qualite a avoir ( pour l elevage ) ha oui il y a aussi un contrat de vente voila , qu en pensez vous?
lilu
Nouveau(elle)

Message par lilu »

oups j ai fais deux message :oops: je suis pas encore habitue a ecrire sur un forum :roll: j avais pas vu le deusieme page lol
acherontia
Accroc
Accroc

Message par acherontia »

Si ces personnes ne font pas d'expos, comment savent-ils si leurs chats sont bien par rapport au standard de race? Et toi, connais-tu bien le standard? Sais-tu faire la différence entre un birman de compagnie ou un top show?
Les groupes sanguins sont aussi peut-être une chose à laquelle il faut porter attention.
J'ai aussi vu des chatteries de birmans tester leurs chats pour le PKD..

Quel est ton but, dans le fait de vouloir élever ces chats?
jena
Accroc
Accroc

Message par jena »

acherontia a écrit :Si ces personnes ne font pas d'expos, comment savent-ils si leurs chats sont bien par rapport au standard de race? Et toi, connais-tu bien le standard? Sais-tu faire la différence entre un birman de compagnie ou un top show?
Les groupes sanguins sont aussi peut-être une chose à laquelle il faut porter attention.

http://www.loof.asso.fr/standards/guide.php
acherontia
Accroc
Accroc

Message par acherontia »

jena a écrit :
acherontia a écrit :Si ces personnes ne font pas d'expos, comment savent-ils si leurs chats sont bien par rapport au standard de race? Et toi, connais-tu bien le standard? Sais-tu faire la différence entre un birman de compagnie ou un top show?

http://www.loof.asso.fr/standards/guide.php
Je ne pense pas qu'on puisse estimer la qualité d'un chat en ayant lu une fois son standard :wink: Il faut en avoir vu plusieurs, avoir pu comparer, et aussi, bien comprendre les termes repris dans le standard.. :wink:
jena
Accroc
Accroc

Message par jena »

oui bien sur , il faut de l'experience , ca se fait pas en claquant des doigts , mais ca aide quand meme surtout de lire les defauts deja :wink:
lilu
Nouveau(elle)

Message par lilu »

merci jena , je me sent plus pousser et moin casser en lisant tes messages merci au gens comme toi :wink:
acherontia
Accroc
Accroc

Message par acherontia »

lilu a écrit :merci jena , je me sent plus pousser et moin casser en lisant tes messages merci au gens comme toi :wink:
Je ne te casse pas! :shock:

Tu es venue pour demander des conseils et tu dis toi-même ne rien y connaître.. Ce que j'écris c'est pour t'éviter de faire n'importe quoi!
:roll:
jena
Accroc
Accroc

Message par jena »

meuhhhhhh non , je ne pense pas qu'elle ne veille pas de tes conseils, ils sont bien aussi :wink: :D
acherontia
Accroc
Accroc

Message par acherontia »

jena a écrit :meuhhhhhh non , je ne pense pas qu'elle ne veille pas de tes conseils, ils sont bien aussi :wink: :D
Oh bah, tu sais 8)
C'est juste pénible à la fin tous ces gens qui se préparent à faire n'importe quoi, puis qui râlent dès qu'on donne un conseil.. :?
jena
Accroc
Accroc

Message par jena »

acherontia a écrit :
jena a écrit :meuhhhhhh non , je ne pense pas qu'elle ne veille pas de tes conseils, ils sont bien aussi :wink: :D
Oh bah, tu sais 8)
C'est juste pénible à la fin tous ces gens qui se préparent à faire n'importe quoi, puis qui râlent dès qu'on donne un conseil.. :?
chuttttttt pique pas de colere ca fait pas avance le c
schilbrick
faut qu'elle prenne c'est renseignement a chaque messages , ca la fera avancer dans ces recherches :wink: :P
acherontia
Accroc
Accroc

Message par acherontia »

jena a écrit :
acherontia a écrit :
Oh bah, tu sais 8)
chuttttttt pique pas de colere ca fait pas avance le c
schilbrick
faut qu'elle prenne c'est renseignement a chaque messages , ca la fera avancer dans ces recherches :wink: :P
C'est pas une colère :D C'est une simple constatation navrante :wink:
lilu
Nouveau(elle)

Message par lilu »

je pense avoir fait les chose bien , jai visiter 4 elevage de ma region , j ai pris rdv avec ma veto pour lui poser des question et je ne fais que de me promener depuis des mois sur internet pour me renseigner , je voie mal ce que je peux faire de plus , pour eviter ce genre de comentaire: y en a marre de ses gens qui font n import quoi bla bla bla ...... je fais du mieu que je peux , c est une passion grandissante, et cest le droit de chaqun , c est pas parce que je reve de reussir a avoir une chatterie que je suis obliger de tt connaitre de suite ! mais je fais de mon mieu , je pense que d autre ne font pas le quart de la moitier de mes demarche.
jena
Accroc
Accroc

Message par jena »

tu peux te mettre en rapport avec les sites de chatterrie aussi , poser des questions au eleveurs :wink:

http://www.eleveurs-online.com/elevage, ... manie.html
Répondre