Si tu veux te lancer dans l'élevage, autant le faire bien, en restant dans la race de ton chat....
Je te déconseillerais de reproduire hors race, car si tu veux le faire correctement, il te faudra les mêmes tests, pour les deux chats, si tu veux donner toutes les chances aux chatons qui n'auront pas droit à un pedigree et pour lesquels tu ne pourras récupérer que l'investissement pour les vaccins et la puce.(les termes ne sont pas beaux, car çà fait penser que tout tourne autour de l'argent).
J'entends beaucoup de gens dire qu'un éleveurs gagne de l'argent sur le dos de ses chats.. ou de ses chiens, c'est faux, les tests c'est chaque année (sauf PKD et groupe sanguin), pour tous les reproducteurs.
Les croquettes haut de gamme, ce n'est pas donné, ni la litière, ni les vaccins, ni les expos (si tu en fais), sans compter les impondérables (césarienne en urgence par exemple), j'en passe et des meilleures... il faut aussi compter ton temps, des nuits blanches passées à côté d'une chatte parturiente, le biberonnage si la maman ne sait pas suivre etc...
Tout çà les gens qui ont cette géniale boule de poils dans les bras l'oublient, ils ont le beau côté.
Maintenant je ne vais pas te mentir c'est génial d'élever, mais parfois il y a des larmes et des trucs durs à vivre et il faut parfois faire des choix durs, pour le chat et pour l'éleveur.
Pour ce qui est des groupes sanguins, si ta femelle est B et ton mâle A, les chatons doivent être séparés de la mère pendant les 24 à 48 premières heures pour éviter qu'ils ne prennent le colostrum et dons les anticorps maternels anti A qui les tueront.
C'est plus fréquent chez le British, mais toutes les races sont concernées en fait, y compris les chats de gouttières.
Maintenant si malgré tout çà ton homme veut toujours se lancer dans l'aventure, trouvez-vous un chouette éleveur qui vous montrera et vous coachera il y en a de très sympas tu sais.