Chat mâle entier : marquage

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

s
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par s »

Mes chats font pipi que a l'exterieur, au debut j'avait une litière a l'interieur et maintenant ils vont dehors...

seulement mes chats ont la chance de pouvoir courrir comme bon leur semble et quand ils le veulent sans barrière ou cloture...que du bonheur....

enfermer un chat dans une pièce c est pas normal... on ne prive pas un animal de liberté que sa sois un oiseau ou pire encore un chat.... privé de pouvoir bouger male ou femelles c est pas les rendre heureux
Ewilan
Accroc
Accroc

Message par Ewilan »

Et tu crois que tout le monde a la chance de posséder une maison avec jardin ? :roll:
seulement mes chats ont la chance de pouvoir courrir comme bon leur semble et quand ils le veulent sans barrière ou cloture...que du bonheur....
Ne viens pas raler lorsque ton chat se sera fait écrasé par une voiture ou volé par un des passants :roll:
sybil
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par sybil »

bonjour
j'ai un male scottish fold avec qui j'aurai aimé faire un élevage (2 femelles) mais a l'age de 8 mois il a commencait a marquer partout partout partout(porte mur sac vetements chaussure...) il vivait avec une femelle sterilisée, et vers 10 mois il a commencer a etre tres sale il fesait caca aussi partout pourtant litiere changer tous les jours, j'ai abandonnée l'idée de l'elevage et je l'ai fait sterilisé et depuis il est redevenu tres propre
apres comme on dit d'un male a l'autre ca change
CD
Accroc
Accroc

Message par CD »

sandrine1111 a écrit :bein si le chat peut aller faire un petit pipi a l'exterieur, cela ne sentirai pas....

peut etre pas le laisser courrir des heures entier car si c est une race pour certaine personnes ils trouvent cela dangeureux mais le temps d'aller faire ses besoins
Je suppose que tu n'es pas éleveuse pour tenir de tels propos..
Car en laissant courir un chat entier dehors, il risquerait de fuguer, de se faire saillir par un matou errant (pour les femelles), sans parler des maladies qu'ils pourraient attraper et coller à toute la chatterie...

Quand on a fait le choix de faire l'élevage de chats de race il y a des risques qu'on n'a pas le droit de faire courir aux chatons qu'on compte faire naître, car ce sont les futurs acquéreurs de ces chatons qui payeraient le prix de son inconséquence.
s
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par s »

cd je suis d'accord avec toi a partir du moment qu'on a des chats de races ou eleveuse...

mais je tiens a préciser a celui au dessus que TOUT le monde peut donner son avis sans venir agresser les personnes....

ensuite je tiens a préciser qu'il y a une difference entre mettre un chat dans 1 piece toute sa vie ou le laisser vivre en appartement ou la il a droit a plusieurs pièces , a se promener un peu dans l'appartement, la compagnie des humains ect

Ou j'ai acheter mon MAINE COON un male etais dans une pièce durant toute sa vie ..... on venait le voir juste quand il y avait des visiteur ou pour donner a manger / boirre/ faire la litiière.

Le chat donc ne bougait absolument pas du tout d'une toute petite pièce ou il y avait a peine une petite fenetre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si vous trouvez ca normal bein moi pas......
acherontia
Accroc
Accroc

Message par acherontia »

sandrine1111 a écrit :cd je suis d'accord avec toi a partir du moment qu'on a des chats de races ou eleveuse...

mais je tiens a préciser a celui au dessus que TOUT le monde peut donner son avis sans venir agresser les personnes....

ensuite je tiens a préciser qu'il y a une difference entre mettre un chat dans 1 piece toute sa vie ou le laisser vivre en appartement ou la il a droit a plusieurs pièces , a se promener un peu dans l'appartement, la compagnie des humains ect

Ou j'ai acheter mon MAINE COON un male etais dans une pièce durant toute sa vie ..... on venait le voir juste quand il y avait des visiteur ou pour donner a manger / boirre/ faire la litiière.

Le chat donc ne bougait absolument pas du tout d'une toute petite pièce ou il y avait a peine une petite fenetre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si vous trouvez ca normal bein moi pas......
Alors pourquoi cautionnes-tu cela en achetant un chaton maine coon à cet endroit, si tu trouves cela anormal? C'est l'encourager 8)
s
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par s »

je ne parlais pas de sybil mais de Ewilan.... je ne vois pas pourquoi tu me dis que je viendrai RALER lorsque mon chat se fera ecrasser ou autres.....
acherontia
Accroc
Accroc

Message par acherontia »

sandrine1111 a écrit :je ne parlais pas de sybil mais de Ewilan.... je ne vois pas pourquoi tu me dis que je viendrai RALER lorsque mon chat se fera ecrasser ou autres.....
Si tes chats vont où bon leur semble, c'est un risque que tu prends : maladies, empoisonnement, bagarres, voitures,..
acherontia
Accroc
Accroc

Message par acherontia »

Pour en revenir au sujet : un mâle qui vit principalement dans "sa" pièce, avec des sorties sous surveillance, marque-t-il dans son "chez lui"?
Ou juste lorsqu'il en sort?
Il n'y a sans doute pas de règle là-dessus.. Mais on ne sait jamais :wink:

Les chats des éleveurs de Baby Doll vivent en couple.. Et le mâle ne marque pas, quelle chance :wink:
Et le père de Dhelia vit aussi avec les femelles, il ne marque pas non plus. Par contre, le frère de Dhelia, lui bien..

C'est surtout une question de chance, je crois.. :?
Ewilan
Accroc
Accroc

Message par Ewilan »

Désolée de polluer ainsi ton post Acherontia, mais des remarques pareilles, enfin tu me comprends :wink:
Ou j'ai acheter mon MAINE COON un mâle étais dans une pièce durant toute sa vie ..... on venait le voir juste quand il y avait des visiteur ou pour donner a manger / boire/ faire la litière.
Le chat donc ne bougeait absolument pas du tout d'une toute petite pièce ou il y avait a peine une petite fenêtre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu peux me donner le nom de l'élevage en MP ? Moi qui suis passionnée par cette race, serai prévenue :wink: Comme l'a dit Acherontia, avoir acheté un chaton là-bas, c'est encourager l'éleveuse à continuer ainsi.

Pour en revenir au sujet, je ne sais pas s'il marque quand il sort, je n'avais pas demandé à l'éleveuse. Mais elle m'a raconté qu'un des mâles qu'elle avait faisait pipi et se couchait dedans, pas évident quand c'est un poil mi-long :?

Comme tu dis, je crois que c'est une question de chance, quand on en a pas (de chance), les femelles marquent aussi :twisted:
Lapou
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Lapou »

acherontia a écrit : C'est surtout une question de chance, je crois.. :?
Oui c'est un peu ça. Avoir un mâle implique des sacrifices, la vision idéale du mâle dans la maison, certains éleveurs la pratiquent mais pour moi personnellement c'est impossible. J'aime mes chats mais vivre dans l'urine et les odeurs non merci.

Comme l'ont dit certains, difficile de parier que le petit chaton mignon que tu vas acheter va marquer ou non donc même si tu trouves une personne de confiance qui pourrait le pendre, il faut se préparer à l'éventualité qu'il marque , même s'il est le seul chat de la maison. La personne acceptera-t-elle de le garder dans ses conditions? il faudrait que tu puisses le reprendre en cas de problème.

Je pense (c'est mon avis) que si tu as la possibilité de le prendre chez toi dans une pièce assez grand et si éventuellement tu as un balcon que tu peux clôturer alors ce serait peut être une bonne solution. Si tu sais le mettre avec un chat stérilisé il aurait une compagnie.
acherontia
Accroc
Accroc

Message par acherontia »

Coucou Lapou,

Ton mâle marque-t-il dans sa pièce? Ou pas?
J'aurais la possibilité de garder un p'tit mec dans une pièce chez moi en aménageant un peu les choses, mais il sentira certainement les femelles..

Maintenant, qui ne risque rien.. Il y a aussi un petit pourcentage de chances pour qu'il ne marque pas.. Qui sait?

Ca fait beaucoup de choses à penser..

J'ai vu aussi des éleveurs qui avaient fait construire un immense abri de jardin, avec chauffage, eau et électricité, uniquement pour leurs chats mâles.. Avec un accès au jardin!
Lapou
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Lapou »

Mon vilain mâle dégoutant marque partout quoique peut être un peu moins ces derniers temps... C'est un pisseur fou lol!

Au début j'ai essayé de garder Lilou avec moi dans la maison malgré les marquages mais au bout de 2-3 semaines j'ai bien cru que j'allais m'arracher les cheveux et le faire castrer. J'étais comme toi triste à l'idée de devoir l'isoler car c'est mon gros "bébé" mais c'était soit isolement et le garder comme repro, soit castration et dire adieu à mes rêves d'élevage.

Dans notre ancienne maison, il avait une pièce aménagée pour lui avec dodo, litière arbre à chat et jeux, en plus de cette pièce, nous avions grillagé entièrement notre balcon avec de nouveau arbre à chat et litière. Il faut des pièces faciles à nettoyer, genre ne va pas le mettre dans une chambre où tu as de la moquette ou du parquet. Les 2 pièces que j'avais je pouvais les nettoyer à grande eau au déthol. Dans les 2 pièces malgré des nettoyages plus que régulier l'odeur était tenace. Mais c'est sur le balcon qu'il marquait le plus, surement à cause des autres chats qu'il sentait.

Aujourd'hui, Lilou vit dans les écuries avec les chevaux et un de nos chiens. Les écuries c'est sa "maison d'hiver'" avec le printemps qui approche, on va lui construire un grand enclos dehors avec un abris de jardin. Je ne l'ai jamais vu aussi heureux que depuis qu'il est aux écuries car il a des "copains" (le chien et les chevaux). Avant ce n'était pas possible c'est pour ça que je te conseille de le mettre avec un autre chat.
Dans les écuries il marque moins.

Mais c'est un pisseur, quand je le promène dans le jardin avec son harnais il parvient à marquer une vingtaine de fois sur 1h :shock:

Je te souhaite d'avoir un mâle qui ne marque pas, ce serait le bonheur.
Chez moi même les femelles marquent :roll:
acherontia
Accroc
Accroc

Message par acherontia »

Argh, les femelles qui marquent.. Je croise vraiment les doigts, pour le moment RAS de ce côté!

L'idéal serait de faire une pièce carrelée au sol et au moins sur 75 cm de haut, facile à nettoyer..
Je pensais aussi à un abris de jardin chauffé avec accès à l'extérieur, mes parents ont un grand jardin, ce serait tout à fait réalisable.

Reste à cogiter tout ça et croiser les doigts pour tomber sur un mâle qui ne marque pas... :roll:
Lapou
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Lapou »

Je pensais que ton second petit Devon (le clair que j'ai vu à Huy) était un mâle?
Répondre