Jeune chien = tornade de betise. Comment l'éduquer?

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Le bustercube existe depuis plus de dix ans et a reculé dans les ventes, rien n'est moins sur qu'il soit efficace...Certains chiens s'en accomoderont mais les autres??
Avatar de l’utilisateur
Ookii
Accroc
Accroc
Messages : 1360
Inscription : 8/7/2008 16:11
Localisation : Liège

Message par Ookii »

Où est ce que je peux trouver un buster cube en Belgique???
Je suis tombée sur un site américain et français mais rien en Belgique.

On a regardé avec mon mari et on trouve ca pas mal, on aimerait essayer avec notre chiot de 3 mois.

Merci d'avance.
musette
Accroc
Accroc
Messages : 1846
Inscription : 3/7/2008 12:26
Localisation : liège

Message par musette »

Le mien fonctionne aussi au 'tu attends, je reviens'. Cela marche super bien.
Et pourtant il m'en a fait des bêtises!!!
Je pense que la plupart des chiots passent par la case je détruits! (j'ai des copains qui ont adopté un golden et j'étais contente d'apprendre qu'il n'arrêtait pas de faire des bêtises!! Ils l'ont surnommé 'Arsène Lupin" :lol:
Faut s'adapter et planquer un max, mettre en hauteur et user et abuser des barrière pour bébé!

Le mien, maintenant un an et demi reste tranquille dans le salon salle à manger cuisine sans faire une seule bêtise. A part ronfler dans le divan
:lol:
Mais une fois que nous sommes tous là, il vole toujours les coussins du divan.
Les chaussures il les laissent, mais les pantoufles, on a intérêt à les garder dans nos pieds.

Au fur et à mesure, adapte l'endroit où il reste. Nous, au début, c'était le couloir avec son bol et sa nourriture (il mange quand il veut). Il a mangé tous ses coussins, donc à la fin c'était un reste de carpette au 3/4 mangé. Tant pis pour lui.
Après, c'était une partie du couloir + le salon (il ne grignotait plus les meubles). Et rien sur les tables.
Et pour le jardin,........... oublie les fleurs, les plantes, les décos...
Moi, encore cette année, j'oublie mes bacs à fleurs. Je sais que c'est inutile :lol:

A oui, moi je m'habille devant lui. Comme ça, il sait que je m'en vais.
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

tu n'as pas une pièce peu meublée où le mettre pendant ton absence ?

Sinon voici un petit truc : quand tu es là , donne lui ses jouets habituels, et quand tu n'es pas là, donnes lui d'autres jouets que tu récupères à ton retour.
Il sera tout content d'avoir ses jeux occasionnels et ça l'occupera deja un peu.
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

Ookii a écrit :Où est ce que je peux trouver un buster cube en Belgique???.
chez Tom and Co par exemple !
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Ookii a écrit :Où est ce que je peux trouver un buster cube en Belgique???
Je suis tombée sur un site américain et français mais rien en Belgique.

On a regardé avec mon mari et on trouve ca pas mal, on aimerait essayer avec notre chiot de 3 mois.

Merci d'avance.
Sur le site d'animalin, tu trouveras une boutique en ligne avec un large choix de ces systèmes distributeurs de croquettes :wink:

Très amusant pour certains chiens, il en existe de très différents et ce qui fonctionne avc l'un n'attire pas forcément l'autre. Attention aussi à la solidité de certains de ces jeux quand on a des chiens très puissants.

La pyramide fonctionne égelemnt très bien.

Dernière chose: pour être efficace, le chien n'est plus nourri que de cette manière :wink:
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

Barbara13 a écrit :
Dernière chose: pour être efficace, le chien n'est plus nourri que de cette manière :wink:
tu justifies cela comment ?
Avatar de l’utilisateur
Ookii
Accroc
Accroc
Messages : 1360
Inscription : 8/7/2008 16:11
Localisation : Liège

Message par Ookii »

Merci pour vos réponses.

C'est un croisé Staff, BA. Il a déjà pas mal de force, il déchire l'arbre à chat et à mangé une partie de ma ceinture.

On ne le laisse,pas souvent seul mais on aimerait quand même lui apprendre parce que il y aura des fois où il sera obligé de rester.

Je vais aller chez Tom&Co j'en ai un à 5 minutes de chez moi.
Je vais aussi voir sur le site, voir ce qu'il y a de bon.

Encore merci.
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

robert a écrit :
Barbara13 a écrit :
Dernière chose: pour être efficace, le chien n'est plus nourri que de cette manière :wink:
tu justifies cela comment ?

Au fait que la motivation est la nourriture qui se trouve à l'intérieur. Si le chien n'a pas faim et n'est pas de nature très joueuse, il risque fort de s'en détourner.
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

moi ! avec un baba au rhum, même si je n'ai pas faim je le mange ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
didiz
Accroc
Accroc
Messages : 1200
Inscription : 27/10/2008 21:11

Message par didiz »

moi si je suis inquiète, je ne peux rien avaler.. :wink: mais je vais me décharger autrement (une cigarette, en me rongeant un ongle..etc)

juste pour rappeler qu'il faut essayer de comprendre pourquoi le loulou fait des bétises, on peut essayer le buster cube, mais c'est bien aussi d'aller plus loin si ça ne suffit pas
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

didiz a écrit :moi si je suis inquiète, je ne peux rien avaler.. :wink: mais je vais me décharger autrement (une cigarette, en me rongeant un ongle..etc)

juste pour rappeler qu'il faut essayer de comprendre pourquoi le loulou fait des bétises, on peut essayer le buster cube, mais c'est bien aussi d'aller plus loin si ça ne suffit pas
Tu ne vas quand même pas proposer ton paquet de clopes au chien :lol: :lol:

En cas de grosse anxiété, le chien peut effectivement refuser de manger quoi que ce soit et ce durant plusieurs jours. L'avantage ici étant que ce chiot est goumand.

De plus, l'attitude face à la nourriture en l'absence du maître est un bon indicateur des causes de la destruction: angoisses ou ennui :wink:
PTITBULL
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 985
Inscription : 7/7/2008 23:51
Localisation : LE HERON . Haute Normandie . FRANCE

Message par PTITBULL »

Prenez des Bullmastiffs......Finies les bétises et les plâtres rongés..... :wink:
PTITBULL
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 985
Inscription : 7/7/2008 23:51
Localisation : LE HERON . Haute Normandie . FRANCE

Message par PTITBULL »

robert a écrit :moi ! avec un baba au rhum, même si je n'ai pas faim je le mange ! :wink:
Moi c'est pareil avec le vin......."Même si je n'ai pas soif......." :lol:
Répondre