Malinois

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

missy38
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 588
Inscription : 22/6/2007 12:24

Message par missy38 »

je pense effectivement qu il a ete battu et qu il a eu faim
j ai adopte en fevrier dernier une petite croisee york de 7 mois a l epoque, qui etait sois disant a la spa pour destruction et crois moi que 10 mois plus tard , elle commence seulement a avoir confiance en nous...il nous a fallu de la patience et beaucoup d amour pour en arriver a ce qu elle est aujourd hui...une boule d amour et de tendresse!!
au debut, si on haussait la voix, elle allait se cacher;elle aimait les poubelles;mangeait tout et n importe quoi;ne montrait que tres peu d affection envers nous;pissait quand elle etait contente;n etait pas propre,fugueuse,nerveuse...enfin plein de petits defauts assez embetants...
maintenant, elle vient pour avoir des calins et on a toujours l impression qu elle n en a jamais eu, s est calmee sur les poubelles lol,propre, enfin beaucoup de choses ont change hormis le fait qu elle aime casser ses jouets...mais j me dit que tant que ce sont ses jouets et rien d autre, c est un moindre mal puisque encore jeune....
t imagine les degats deja occasionnes sur un chiot de 7 mois!!! alors je pense que ton malinois qui lui a deja fait plusieurs maisons et plus ages en plus, il te faudra du temps, beaucoup de temps et surtout , plein d amour pour lui redonner
je te souhaite tout le meilleur avec ton rescape
amities
dufrenne
Nouveau(elle)
Messages : 12
Inscription : 4/1/2010 18:30

Message par dufrenne »

je compte bien qu'il reprenne confiance ce chien est formidable quand je l'appel et qu'il vient pres de moi tete baissee et aussi lent qu'une tortue
ca brise le coeur a le voir, je baisse pas les bras on va y arriver, merci a tous et toutes pour vos conseille ces tres utile j'ai pleins de livre sur le berger belge mais ca n'explique pas quand ils ont ete malheureux.

j'ai lu et imprimer le comportement positif ca ma l'air tres bien. :lol:
Avatar de l’utilisateur
didiz
Accroc
Accroc
Messages : 1200
Inscription : 27/10/2008 21:11

Message par didiz »

S'il vient vers toi lentement, c'est aussi parce qu'il est hésitant (et vu son passé, y a de quoi)
Pour lui, c'est un effort énorme qui doit être encouragé et récompensé.. dès qu'il commence à venir, n'hésite pas à lui dire joyeusement mais doucement (pas une voix trop haut perché non plus) "oui c'est bieeeeeen, viens me voir", jusqu'à ce qu'il arrive près de toi. Lui sourire et lui faire une douce caresse chaque fois qu'il vient te voir, pour lui montrer que ça te fait très plaisir qu'il soit à tes côtés.. petit à petit, sa confiance envers toi grandira et il sera beaucoup moins hésitant pour venir.
A être patient et ne pas "forcer" les choses, on y gagne beaucoup.. ça lui laisse le temps d'observer, et de comprendre justement que tu n'instaures pas un rapport de force mais de coopération.. le progrès sont plus rapides malgré tout. Il n'a pas eu l'habitude d'être aimé pour ce qu'il était, mais en agissant ainsi, vos liens seront d'autant plus forts par la suite
exo

Message par exo »

+1

lui rendre confiance en lui donnant à manger ,c'est une très bonne idée .

Ne pas l'affronter de face . Quand tu vas ouvrir le chenil ,mets toi de profil sans rien dire et dès que c'est déverrouillé fais demi tour .
Pas d'ordre et d'éducation pour le moment .
Quand il va à sa place de lui-même ,tu récompenses . S'il n'y va pas ,tant pis .
Il faudra de longs mois voir un an pour le récupérer et il ne sera peut-être jamais tout à fait normal dans sa tête .il y a des cicatrices irréversibles .
Mais tu peux en faire un chien agréable et un compagnon qui te le rendra.

Bon courage .
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

Je voudrais ici insister sur le comportement répondant et le comportement opérant !

Le comportement répondant est un comportement du chien suite à la demande du maître.

Le comportement opérant est un comportement offert par le chien. Et c’est bien au chien de faire l’effort !

Donc pour moi il faut absolument récompensé d’une manière ou d’une autre ses envies de venir à toi. Si tu le fais par la voix, elle doit être neutre, sans trop d’excitation, sans trop d’expression. Le regard est indirect, ce qui veut dire ne pas dévisager le chien, les yeux dans les yeux !

Jamais la main sur la tête du chien !

Se diminuer en se baissant sur les talons est un appel au contact positif.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Le mieux est de te mettre de profil afin de diminuer le volume de ton corps de face, c qui est très intimidant pour le chien.
De profil et ne pas regarder, tapoter éventuellement au sol, des gestes doux.
Quand tu l'appelles, oublies les mots comme "au pied", "ici"..
Utilises plutot
ma fifille, tu viens me voir?
Cela parait hilarant mais l'impact est réel..
dufrenne
Nouveau(elle)
Messages : 12
Inscription : 4/1/2010 18:30

Message par dufrenne »

Image
voici une photo de gun
dufrenne
Nouveau(elle)
Messages : 12
Inscription : 4/1/2010 18:30

Message par dufrenne »

une autre faite quelque jour a son arrivée a la maison
Image
méryle
Nouveau(elle)
Messages : 29
Inscription : 24/5/2009 10:12
Localisation : fosses la ville

Message par méryle »

il est vraiment magnifique.et il a lair détre trés amitieux.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Sur la photo, il n'a pas l'air maigre. Il pèse combien ?
dufrenne
Nouveau(elle)
Messages : 12
Inscription : 4/1/2010 18:30

Message par dufrenne »

il pese 26kg
missy38
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 588
Inscription : 22/6/2007 12:24

Message par missy38 »

dufrenne a écrit :Image
voici une photo de gun
tres beau!!! il a vraiment l air amitieux et doit avoir plein d amour a donner...tu y arriveras car tu le veux vraiment sinon tu ne serais pas ici a demander conseil...allez courage....que du bonheur apres!!!
dufrenne
Nouveau(elle)
Messages : 12
Inscription : 4/1/2010 18:30

Message par dufrenne »

oui il est beau les photos son super mais elle ne parle pas pour fire la photo on l'avait appeler et quand il vient ca fait il tremble queue entre ces pattes puis une fois qu'il arrive ces mieux mais tres mefiant ca fait 6 mois qu'il es avec nous mon objectif ces que son comportement s'ameliore mais ca viendra suis tres patient .
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

C'est un poids suffisant pour un Malou
Répondre