Adopter un chat ?

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Pour ou contre adopter un chaton quand on a déjà un chat de 2 ans ?

Pour
16
94%
Contre
1
6%

Nombre total de votes : 17

valnea
Nouveau(elle)

Message par valnea »

Moi j'ai 6 chats de 20 ans a 8 mois c'est vrais qu'il y a parfois des souffleries les premiers jours mais cela ne dure pas la coexistence pacifique finit par s'installer sans être nécessairement copain pour certain
Wakouh
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Wakouh »

Ok merci pour vos réponses :)
Je vous tiendrai au courant

Je n'avais pas penser a la question "financière" ^^
Maya
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Maya »

Tout dépend du caractère du chat.
Dans un 60m² j'avais un chien et un chat mâle de 4 ans. J'ai adopté un chaton mâle de 6 semaines. Tout c'est passé à merveille dès le 1er jour. Ca a été un véritable bonheur pour le 1er comme pour le 2e.Aujourd'hui encore (6 ans plus tard) ils sont inséparables, dorment toujours ensemble, ...
4 ans plus tard (le 1er avait 8 ans et le 2e 4) j'ai adopté un nouveau chaton mâle. Adorable avec nous, il ne l'est pas avec les autres. il est hyper jaloux. Dès le 1er jour, les 2 1ers ont été complètement indifférends vis-à-vis de lui. Ils ne jouent jamais ensemble. Quand les autres jouent, le dernier ne le supporte pas et ça tourne repidement en bagarre (c'est toujours le dernier qui attaque) parfois même sans raison apparente. Pourtant, depuis un an j'ai déménagé dans une maison de 240 m² avec jardin et ça n'a rien changé. Au contraire. Et dès qu'on réprimande le dernier (quand il attaque, ...) dans les heures qui suivent, il urine dans le panier du 1er. C'est systématique.
Ils ont tous été stérilisé à l'âge de 6-7 mois.
Depuis qqs mois ça va mieux, c'est totalement gérable, grâce au fleurs de Bach.

Par contre, nous sommes certains de ne pas adopter de 4e chats car on sait qu'il y a bcp de chances que ça se passe mal.
(ce n'est pourtant pas l'envie qui manque).

Bonne chance et courage pour la décision.
Répondre