Quel alimentation donner à mon chiot ?

Modérateurs : Vince, acherontia

macacahuete2008
Accroc
Accroc

Message par macacahuete2008 »

Bonjour Billy...
Oui, ce serait envisageable, mais en fait je posais la question justement au cas ou...
J'ai dis plus haut qu'il me semble qu'elle donne aux chiots en sevrage du PP junior mais que vaut cette marque ?
Je ne pense pas que ce soit la meilleure en tout cas pour eviter les carences ni pour donner une alimentation saine et equilibrée...
Les bonnes habitudes alimentaires commencent dés le plus jeune âge...
Exemple : le chien de ma mère mangent les restants de table, chacun fait un peu comme il l'entend ! Bien que je ne trouve pas que ce soit une alimentation equilibrée... Excedant de graisse et autre... Et bien, ma mère a essayer de passer à une autre alimentation mais son chien refuse de manger les croquettes tout comme les boites ! Alors je ne veut pas risque de faire prendre de mauvaises habitudes à mon chiot qui mettrait sa santé en peril... Il est plus facile de commencer avec du bon dés le départ plutot que d'essayer de changer les choses quand le chien est plus âgé et peut-être deja en mauvaise santé, non ? :wink:
Encko
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Encko »

C'est vraiment pas malin de conseiller Eukanuba, Royal Canin, Proplan et Hill's !!!
Jacqueline, je ne suis pas pro barf, avec moi, le dialogue est ouvert. Si je peux te rassurer à mon sujet, j'ai 5 chiens et un seul est au BARF !!! Les autres sont aux croquettes mais certainement pas Eukanu, Royal Canin, ... Non non !!!
Comme croquettes, tu peux conseiller: Belcando, Orijen, Nature Dog, Cibau, Vitalin (peu connue mais naturelle au plus possible).
As tu connaissance des études faites sur les croquettes ??? :roll:
Mais ce qu'il y a de mieux à conseiller, c'est le BARF, désolée 8)
Encko
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Encko »

En même temps, on ne peut en vouloir à personne !!! Même les vétérinaires ventent ces marques. Mais vous ne vous êtes jamais demandé POURQUOI ??? :?: :?:
La publicité, la publicité et encore la publicité. Forcément, ils vont venter leurs marques. Savez vous seulement que les tests des croquettes sont effectués par leur propre labo ???
Savez vous aussi quels tests ils font sur d'autres chiens avant de mettre une croquette sur le marché ???

NON, peu de gens le savent, malheureusement ... alors, en général, les barfeurs avec qui le dialogue est difficile , c'est parce qu'ils savent tout ça mais que les gens sont de véritables "moutons" sans vouloir insulter personne (je l'ai été aussi, moi aussi j'y ai cruuuuu !!!). On à tendance à croire à tout ce que les publicités disent.
Sur télé Shopping, tout le monde peut dire ho c'est de la connerie, ou ho ça fonctionne vrmt.

Pour les chiens, c'est plus difficile. Les maladies et les carences, c'est seulement à long terme qu'elles apparaissent. Un chien, il ne peut pas se plaindre !!! Cependant il y a de plus en plus d'allergies et autres problèmes divers. POURQUOI à votre avis ???

Le chien est avant tout un CARNIVORE ... :wink:

Rien de méchant dans tout ceci c'est simplement de l'information. En tous cas moi, je ne veux pas favoriser un marché ternis par l'argent et le profit en dépsi de tout et de la santé de nos amis !!!!! :evil:
Encko
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Encko »

Je sais qu'il n'y a aucun contrôle JUSTEMENT. Ils mettent tous (la plupart) n'importe quoi. Vous pensez faire confiance à des bonnes marques et RIEN AVOIR !!! C'est incroyable ce bornage. :P

Pour ce qui est de Degomeat et Duck, à mon avis, je suis moins dupe que ce que tu crois. Je sais que ce n'est pas idéal mais au moins, ces produits ne sont pas testés et ne tuent pas d'autres chiens !!!

Ho, mon vétérinaire m'a dit que ... le réprésentant m'a dit que ... le vendeur m'a dit que ... ce Monsieur m'a dit que.
As tu vu de vrais études ??? Je ne pense pas, est ce que je peux te contacter par mp pour te donner un petit quelque chose ??? :roll:
macacahuete2008
Accroc
Accroc

D'après ce que j'ai pu comprendre, le BARF est très cher et en plus très contraignant... :?
Passer des heures a préparer sa gamelle, je n'en ai nullement le temps avec 6 enfants à la maison et le reste...
Des croquettes sont à mon avis la meilleure solution, lesquelles ?
Ca c'est un autre problème... :roll:
Vous savez, même sur la nourriture que nous consommons
tous les jours, il y a des règlementations qui disent
"s'il y a moins de X % de telle matière, on ne doit pas le noter sur l'emballage"...
Donc...
Comment se fier à la meilleure ?
Encko, tu dis que les marques que tu préconises ne sont pas testés sur des chiens ? Vrai ? Alors comment savoir si elles sont
vraiment adaptées ?
Tous les tests effectués sur telle ou telle marque ont poser des problèmes, je ne le nie pas... :cry: Mais après, on sait à quoi s'en tenir...
Combien de gens ont ils été vaccinés avec des produits qui n'etaient pas au top pour toutes sortes de maladies avant d'avoir trouver le bon vaccin ?
On ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs à mon avis et pour être sûr d'un produit, il faut effectuer des tests... Enfin, c'est mon humble avis...
Je sais, c'est cruel ! :cry: :cry: :cry:
Mais c'est quand même mieux de donner de la m... à bouffer à son chien, non ?
Il fadrait pouvoir avoir acces aux compositions COMPLETES de chaque marque et bien sur, savoir ce que son animal a reellement besoin ou non avant de se décider à choisir une marque définitive...
Et perso, j'y connais que dalle, moi... :roll: En attendant on fait quoi ? On le laisse mourir de faim ??? :shock:
Il faut aussi prendre en compte le porte-feuille des gens... Je veux bien payer un prix pour une nourriture saine mais je ne peux pas non plus me ruiner, tu comprends ?
Il faudrait trouver le bon rapport qualité-prix...
Mais qu'est ce que la qualité au juste ???
En nourrissant ton chien uniquement à base de viande crue, n'as tu pas peur que ton chien finisse par attaquer les poules du voisins ou je ne sais quoi d'autre ? J'habite en campagne donc, j'avoue que ça me fait egalement reflechir !
Comme vous voyez, il y a enormément de facteurs qui entrent en compte, il ne s'agit pas de vendre la marque la plus chère en la faisant passer pour meilleure !!! Certianes marches, d'autres moins... Certains chiens l'acceptent, d'autres pas...
Et sans vouloir contrarier qui que ce soit, mon bébé est allergique à plein de truc et il est né comme ça ! Ou est le rapport avec la nourriture là-dedans ? Quels tests peut prouver que eukanuba, par exemple, serait responsable de telle ou telle allergie sur telle ou telle sujet ? Il n'y a pas que l'alimentation qui entre en jeu lors de la découverte d'une allergie, il y a le milieu de vie, l'entretien, l'activité, etc...
Encko
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Encko »

Jacqueline, je ne voulais pas t'envoyer un mp pour le BARF, je partage ton opinion, donc je me suis permise de te l'envoyer quand même :wink:
ptpsy
Accroc
Accroc

Message par ptpsy »

Bonjour,

Macacahuette2008, j'ai personnellement essayé royal canin maxi junior (c'était pour un bergerxrottweiller) dés ses 2mois, il c'est très bien développer, selles ok, à 9mois il faisait 30kg.

J'ai essayé avec un bull terrier proplan adult (il avait 7mois, je l'avais pris à la spa), très bien aussi. mais moins appétant. selles pas toujours top.

Et mon chien actuel (bulldogxlabrador) de ces 2mois à ses 1ans eukanuba puppy all breeds. et maintenant bento kronen. Il se porte bien, selle ok. poils ok.

Donc, ayant testé ses 3 marques, ma préférence personnelle va vers RC et eukanuba.

Je ne connais pas les autres marques telles que almo, ect et je ne sais donc pas ce que ça vaut...
macacahuete2008
Accroc
Accroc

ptpsy a écrit :Bonjour,

Macacahuette2008, j'ai personnellement essayé royal canin maxi junior (c'était pour un bergerxrottweiller) dés ses 2mois, il c'est très bien développer, selles ok, à 9mois il faisait 30kg.

J'ai essayé avec un bull terrier proplan adult (il avait 7mois, je l'avais pris à la spa), très bien aussi. mais moins appétant. selles pas toujours top.

Et mon chien actuel (bulldogxlabrador) de ces 2mois à ses 1ans eukanuba puppy all breeds. et maintenant bento kronen. Il se porte bien, selle ok. poils ok.

Donc, ayant testé ses 3 marques, ma préférence personnelle va vers RC et eukanuba.

Je ne connais pas les autres marques telles que almo, ect et je ne sais donc pas ce que ça vaut...
Merci ptpsy...
Voila quelque chose de constructif ! Enfin, quelqu'un qui me donne son avis personnel par rapport à son vécu et non par rapport à des statistiques... :wink:
Je suppose que vous serez quand même tous d'accord pour dire que pedigree pal n'est pas une alimentation equilibrée ???
Dis moi ptpsy, si tu devais choisir entre RC et Euka, lequel te semblerait le meilleur ?
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Perso, j'ai essayé Bento (à fuir...), RC (convient au berger mais pas aux primitifs), Eukanuba et Pro Plan (poulet et saumon). Et pour mes chiens, il n'y a pas photos, c'est PP saumon le mieux. Maintenant, une race n'est pas l'autre. Les miens, en hiver fournissent un travail soutenu et dépense énormément d'énergie (attelage), il leur une nourriture adaptée à l'exercice fourni. PP saumon répond le mieux à ce qu'ils ont besoin. De temps en temps, je rajoute une truite crue congelée (je ne la laisse pas dégeler sinon elle a avalée en 1/10e de seconde. J'ai essayé le poulet cru avec les os mais ça plus jamais, c'est trop dangereux quoi qu'en disent les barfeurs. Ce ne sont pas des petites souris mais des ogres qui ne prennent pas le temps de ronger. Ils croquent la cuisse une fois et avalent, avec tous les risques des blessures.
Je n'ai rien contre le barf mais je ne pense pas que ce soit une nourriture idéale pour les chiens de sport intensif, les carences sont trop vite là et je ne suis pas nutritionniste. Et puis, je n'ai pas le temps.
Mais à chacun sont choix et son style de vie.
Des vidéos circulent sur le net quand à la façon dont sont traités les chiens-cobayes des producteurs de croquettes. Je les ai regardée et franchement, ce qui était annoncer comme la pire des cruautés ne m'a même pas fait sourciller. Les chiens importés de l'est sont bien plus à plaindre. Et comme déjà dit, on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs.
ptpsy
Accroc
Accroc

Message par ptpsy »

De rien :wink:

Je pense que comme dis Nouki, RC convient bien au berger peux être pas pour le reste...

Si je ne me trompe, c'est un petit chien style lhassa apso...? perso, je prendrais eukanuba puppy small breeds. elles sont petites et donc faciles à manger.

Et en effet, pedigree pal c'est pas vraiment à conseiller...alimentation de grandes surfaces!

C'est pas toujours évident de choisir alors fais ce que tu pense le mieux pour ton chien et si ça n'as pas l'air de lui convenir essaye autre chose mais attention pas de changements brutaux c'est mauvais. (tu insère les nv croquettes petit à petit aux anciennes)
macacahuete2008
Accroc
Accroc

ptpsy a écrit :De rien :wink:

Je pense que comme dis Nouki, RC convient bien au berger peux être pas pour le reste...

Si je ne me trompe, c'est un petit chien style lhassa apso...? perso, je prendrais eukanuba puppy small breeds. elles sont petites et donc faciles à manger.

Et en effet, pedigree pal c'est pas vraiment à conseiller...alimentation de grandes surfaces!

C'est pas toujours évident de choisir alors fais ce que tu pense le mieux pour ton chien et si ça n'as pas l'air de lui convenir essaye autre chose mais attention pas de changements brutaux c'est mauvais. (tu insère les nv croquettes petit à petit aux anciennes)
Oui, en effet, c'est un lhassa apso qui aura au maximum 2 mois 1/2...
donc, comme dit Nouki, PP convient à ces chiens mais ils fournissent un effort plus que considérable, ce que je ne peux pas demander à un lahssa... :lol: Merci pour le conseil, j'essayerais eukanuba comme tu me la dit, et on verra si ça passe bien... :wink:
Un grand merci à tous pour vos conseils avisés...
DECLERCK
Nouveau(elle)

J'ai bien lu car moi j'ai deux petits shitzu

Message par DECLERCK »

j'ai deux petits shitzu suite a la mort de mes deux shitzu a 13 ANS ET 13 ANS ET demis. J'ai adopté deux petits shitzu un de deux mois et demi et l'autre de dix mois et la meilleure nourriture (évidement il faut avoir une cuisine pas grasse ni salé épicée mais la meilleure est celle que l'on cuisine moi en me faisant a mangé je fait un peu plus et je leur donne se que moi je mange et je trouve que c'est la meilleure car dans les boites ou les croquettes se sont tj que des sous aliments ou des déchets de viandes quand je ne sais pas car je vais manger a l'extérieure si il reste sur la table je demande de les mettre pour les chiens et si c'est pas possible alors je leur donne à de très très rare occasion j'ai donné une boite. Tout le monde me disait non il faut leur donner des croquette pour pupil ils ont eu une dhiarré tout les deux il a fallu deux jours avant que se soit revenu à la normal j'ai pris le sachet et poubelle alors moi je dis que la meilleure nourriture c'est celle que l'on mange nous on met tout dans le mixer et ils se ruent la dessus c'est super agréable de les voire comme ils aiment cela.et cela ne prend meme pas plus de temps puisque on se fait a manger alors on rajoute juste un peu plus et c'est tout
macacahuete2008 a écrit :Oh la...
Je crois que j'ai encore trouvé un sujet qui a tendance à fâcher... :roll: :cry:
Je n'ai pas trop envie que ça se termine en règlement de compte en fait !
Chacun a se vision des choses et personnes ne peut forcer l'autre à adhérer à sa methode...
J'ai demander l'avis des gens sur ce fofo, justement pour avoir plusieurs idées différentes sur le sujet, pas pour que ça se termine en "carnage"...
Franchement parler, j'ai deja poser la question à plusieurs vetos, tous recommandent une alimentation croquettes dés le sevrage. Mais comme on dit, les conseilleurs ne sont pas toujours les bons payeurs, j'ai donc voulu demander directement aux personnes ce qu'eux préfèrent et constatent sur l'etat général de leur chien...
Je pense aussi qu'il n'y a pas d'alimentation miracle, que ce soit les croquettes, les boites ou BARF, ils ont chacun leur qualité mais aussi leur inconvénient...
Sans info, les gens ne peuvent pas se décider en toute connaissance de cause, c'est le pourquoi de ce topic !
Image
Nouki
Accroc
Accroc

Re: J'ai bien lu car moi j'ai deux petits shitzu

Message par Nouki »

Bien sûr que les chiens aiment la nourriture ménagère mais à moins d'avoir des connaissancs pointues en diététique canine, cette nourriture provoque des carences plus ou moins importantes en fonction de ce qui est donné mais aussi en fonction des activités du chien.
Répondre