D'après ce que j'ai pu comprendre, le BARF est très cher et en plus très contraignant...
Passer des heures a préparer sa gamelle, je n'en ai nullement le temps avec 6 enfants à la maison et le reste...
Des croquettes sont à mon avis la meilleure solution, lesquelles ?
Ca c'est un autre problème...
Vous savez, même sur la nourriture que nous consommons
tous les jours, il y a des règlementations qui disent
"s'il y a moins de X % de telle matière, on ne doit pas le noter sur l'emballage"...
Donc...
Comment se fier à la meilleure ?
Encko, tu dis que les marques que tu préconises ne sont pas testés sur des chiens ? Vrai ? Alors comment savoir si elles sont
vraiment adaptées ?
Tous les tests effectués sur telle ou telle marque ont poser des problèmes, je ne le nie pas...

Mais après, on sait à quoi s'en tenir...
Combien de gens ont ils été vaccinés avec des produits qui n'etaient pas au top pour toutes sortes de maladies avant d'avoir trouver le bon vaccin ?
On ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs à mon avis et pour être sûr d'un produit, il faut effectuer des tests... Enfin, c'est mon humble avis...
Je sais, c'est cruel !
Mais c'est quand même mieux de donner de la m... à bouffer à son chien, non ?
Il fadrait pouvoir avoir acces aux compositions COMPLETES de chaque marque et bien sur, savoir ce que son animal a reellement besoin ou non avant de se décider à choisir une marque définitive...
Et perso, j'y connais que dalle, moi...

En attendant on fait quoi ? On le laisse mourir de faim ???
Il faut aussi prendre en compte le porte-feuille des gens... Je veux bien payer un prix pour une nourriture saine mais je ne peux pas non plus me ruiner, tu comprends ?
Il faudrait trouver le bon rapport qualité-prix...
Mais qu'est ce que la qualité au juste ???
En nourrissant ton chien uniquement à base de viande crue, n'as tu pas peur que ton chien finisse par attaquer les poules du voisins ou je ne sais quoi d'autre ? J'habite en campagne donc, j'avoue que ça me fait egalement reflechir !
Comme vous voyez, il y a enormément de facteurs qui entrent en compte, il ne s'agit pas de vendre la marque la plus chère en la faisant passer pour meilleure !!! Certianes marches, d'autres moins... Certains chiens l'acceptent, d'autres pas...
Et sans vouloir contrarier qui que ce soit, mon bébé est allergique à plein de truc et il est né comme ça ! Ou est le rapport avec la nourriture là-dedans ? Quels tests peut prouver que eukanuba, par exemple, serait responsable de telle ou telle allergie sur telle ou telle sujet ? Il n'y a pas que l'alimentation qui entre en jeu lors de la découverte d'une allergie, il y a le milieu de vie, l'entretien, l'activité, etc...