2 chiots en même temps (Malinois et/ou Boxer): bien ou pas ?

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Ashen
Nouveau(elle)
Messages : 26
Inscription : 13/9/2014 15:11
Localisation : Tournaisis

2 chiots en même temps (Malinois et/ou Boxer): bien ou pas ?

Message par Ashen »

Bonjour,

D'ici 2 mois nous serons dans notre maison avec grand jardin.

Pour l'instant, nous avons 2 chattes British Shorthair de 7 et 5 ans.

Mon compagnon aimerait un Malinois. Il a déjà eu des chiens, moi jamais.
Est-ce qu'un chien peut avoir 2 maîtres ?

Moi par contre j'aurais aimé avoir un Boxer.
On s'est alors imaginé en avoir 2: un Malinois et un Boxer.
Est-ce que 2 chiots c'est bien ou pas ?

Pour le Malinois, j'ai lu qu'il fallait le stimuler à courir après quelque chose et pas courir "tout simplement"... quid ?

Question importante: je lis beaucoup bien sûr qu'un chiot ne peut pas rester seule la journée. Mais alors un couple qui travaille sa journée de 8h ne pourra jamais avoir de chien ?

S'il y a 2 chiots cela peut aider ou cela peut être bien pire ?

Si l'idée d'en avoir est bonne nous irons dans des élevages reconnus. Avez-vous des adresses ?

Voilà les premières questions
Lenah
Nouveau(elle)
Messages : 39
Inscription : 25/6/2014 7:08
Localisation : Charleroi

Message par Lenah »

Bonjour , moi perso je me consacrerais d'abord a l éducation d un chiot et pas deux , un chiot fait déjà beaucoup de bêtises alors imaginez deux et il fait évidement leur consacrer beaucoup de temps et patience afin d avoir une bonne base d éducation . Il y aurais eu un plus vieu dans le tas cava il aurait certainement montré l exemple au petit mais la deux petits ensembles je tenterais pas surtout avec le boulot a plein temps des deux maîtres :p j ai actuellement un chiot malinois x . De 5mois et heureusement que j'ai la plus grande pour remettre a l ordre . Car quand on est pas la c est la joie a notre retour lol ...( bêtises , bêtises et re bêtises ) sinon oui un chien peu avoir deux maître . Mais je penses qu il on toujours une préférence pour un des deux . Mon chiot c est mon compagnon et ma chienne moi . Enfin je ne pourrais répondre qu a sa :) ...
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Re: 2 chiots en même temps (Malinois et/ou Boxer): bien ou p

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Ashen a écrit :Bonjour,

D'ici 2 mois nous serons dans notre maison avec grand jardin.
Jardin cloturé ?

Pour l'instant, nous avons 2 chattes British Shorthair de 7 et 5 ans.

Mon compagnon aimerait un Malinois. Il a déjà eu des chiens, moi jamais.
Est-ce qu'un chien peut avoir 2 maîtres ?
Oui, mais il y aura toujours une petite préférence pour l'un ou pour l'autre.
Mes parents ont 1 chien, pour la nourriture et les promenades c'est ma maman et les jeux dans le jardin c'est mon beau-père et il obéit au 2 sans problème.


Moi par contre j'aurais aimé avoir un Boxer.
On s'est alors imaginé en avoir 2: un Malinois et un Boxer.
Est-ce que 2 chiots c'est bien ou pas ?
Le problème de 2 chiots, ils font les même bêtises en même temps, il faut les éduquer tous les 2. Aurez vous le temps d'éduquer 2 chiots à la fois, c'est un travail de tous les jours, pensez que vous déménager donc qu'il y aura peut etre des choses à faire dans la nouvelle maison.

Pour le Malinois, j'ai lu qu'il fallait le stimuler à courir après quelque chose et pas courir "tout simplement"... quid ?
????? le stimuler à courir après quelques choses, faites le et votre chien risque d'être invivable, il risque de courir derrière tout ce qu'il bouge.
Le malinois est déjà un race nerveuse, je ne pense pas que c'est utile.


Question importante: je lis beaucoup bien sûr qu'un chiot ne peut pas rester seule la journée. Mais alors un couple qui travaille sa journée de 8h ne pourra jamais avoir de chien ?
La plupart des gens qui ont un chien travaille, il faut habituer votre chiot à rester seul et cela se fait progressivement. Maintenant, si vous savez le mettre au jardin avec une bonne niche bien isoler ou qu'il sache sortir et rentrer dans la maison comme il veut.

S'il y a 2 chiots cela peut aider ou cela peut être bien pire ?
2chiots ensemble NON, maintenant vous avez un chien de 5-6 ans et vous voulez prendre un chiot OUI.

Si l'idée d'en avoir est bonne nous irons dans des élevages reconnus. Avez-vous des adresses ?
Voir via les clubs de race, la St Hubert via les nichées ou chiots. Mais surtout allez voir plusieurs élevages, ne faite pas votre choix sur le 1er.

Voilà les premières questions
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Lenah a écrit :Bonjour , moi perso je me consacrerais d'abord a l éducation d un chiot et pas deux , un chiot fait déjà beaucoup de bêtises alors imaginez deux et il fait évidement leur consacrer beaucoup de temps et patience afin d avoir une bonne base d éducation . Il y aurais eu un plus vieu dans le tas cava il aurait certainement montré l exemple au petit mais la deux petits ensembles je tenterais pas surtout avec le boulot a plein temps des deux maîtres :p j ai actuellement un chiot malinois x . De 5mois et heureusement que j'ai la plus grande pour remettre a l ordre . Car quand on est pas la c est la joie a notre retour lol ...( bêtises , bêtises et re bêtises ) sinon oui un chien peu avoir deux maître . Mais je penses qu il on toujours une préférence pour un des deux . Mon chiot c est mon compagnon et ma chienne moi . Enfin je ne pourrais répondre qu a sa :) ...
Paroles très sages !
Jamais deux chiots à la fois ! A ne réserver que pour des personnes hautement expérimentées.
Ashen
Nouveau(elle)
Messages : 26
Inscription : 13/9/2014 15:11
Localisation : Tournaisis

Message par Ashen »

ok, mauvaise idée donc. Et 2 frères/soeurs ça ne change rien je suppose ?

C'est en effet un jardin clôturé

2 maîtres peut-être mais pas pour l'agility je suppose...?

Nous pourrons le mettre à l'abri dehors mais il ne saura plus rentrer quand nous sommes absents. Si nous sommes présents il pourra bien sûr être dans la maison.

Conclusion : on prendrait donc un Malinois

Combien de temps faut-il pour éduquer le chiot à la propreté ? Et les 2 maîtres peuvent-ils faire cette éducation-là ?

Nous avons pensé prendre 3 ou 4 semaines de congé. Cela peut être suffisant pour donner les bases (même si un accident est possible car si j'ai bonne mémoire il faut bien 2 ou 3 mois) ?
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Ashen a écrit :ok, mauvaise idée donc. Et 2 frères/soeurs ça ne change rien je suppose ?

Si, c'est encore pire !

C'est en effet un jardin clôturé

2 maîtres peut-être mais pas pour l'agility je suppose...?

Pourquoi ? Les chiens qui n'ont soi-disant qu'un seul maître sont des chiens qui souffrent de troubles de l'attachement.


Nous pourrons le mettre à l'abri dehors mais il ne saura plus rentrer quand nous sommes absents. Si nous sommes présents il pourra bien sûr être dans la maison.

Conclusion : on prendrait donc un Malinois

Combien de temps faut-il pour éduquer le chiot à la propreté ?

Ca dépendra de vous !

Et les 2 maîtres peuvent-ils faire cette éducation-là ?

Evidemment.


Nous avons pensé prendre 3 ou 4 semaines de congé. Cela peut être suffisant pour donner les bases (même si un accident est possible car si j'ai bonne mémoire il faut bien 2 ou 3 mois) ?

Pour ?
Rester tout le temps à la maison n'est pas la meilleure des solutions. Quand le travail sera repris, le chien sera seul et ce sera encore pire.

Ashen
Nouveau(elle)
Messages : 26
Inscription : 13/9/2014 15:11
Localisation : Tournaisis

Message par Ashen »

Le congé c'est pour le rendre propre.

Mais nous partirions régulièrement pour apprendre à rester seule.

Ce serait mieux de ne pas prendre de congé du tout ?

Si on lui met une caisse de transport, il va forcément faire ses besoins à côté de là où il mange !? Et rester une journée entière dans cette cage, ce n'est pas génial non ?
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Ashen a écrit :Le congé c'est pour le rendre propre.

Mais nous partirions régulièrement pour apprendre à rester seule.

Ce serait mieux de ne pas prendre de congé du tout ?

Si on lui met une caisse de transport, il va forcément faire ses besoins à côté de là où il mange !? Et rester une journée entière dans cette cage, ce n'est pas génial non ?
Avis différents pour les congés.
Moi, j'ai toujours pris congé, 1semaine ou 2, quand nouveau chien et je l'habituais à rester seul petit à petit.
Comme tout chiot même si on l'habitue à rester seul, il y aura un jour où il fera des bêtises, le chiot parfait n'existe pas, hélas !!!
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Ashen a écrit :Le congé c'est pour le rendre propre.

Mais nous partirions régulièrement pour apprendre à rester seule.

Ce serait mieux de ne pas prendre de congé du tout ?

Non, faut pas passer d'une extrême à l'autre mais une semaine, c'est plus qu'assez. Si c'est faisable, peut-être la 2e semaine à mi-temps.


Si on lui met une caisse de transport, il va forcément faire ses besoins à côté de là où il mange !? Et rester une journée entière dans cette cage, ce n'est pas génial non ?

Si c'est pour mettre un chien en cage, même pour quelques heures la journée, mieux vaut prendre un ours en peluche. La cage n'est pas un havre de paix où le chien se sentira bien mais une prison où il ira contraint et forcé au début et ensuite par dépit.

Ashen
Nouveau(elle)
Messages : 26
Inscription : 13/9/2014 15:11
Localisation : Tournaisis

Message par Ashen »

Dans quel cas la cage est-elle conseillée alors?
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Ashen a écrit :Dans quel cas la cage est-elle conseillée alors?
Ho un sujet très chaud, dont je ne ferais aucun commentaires ... :wink:
Répondre