2 chiots en meme temps comment les eduquer?

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

missval1011
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 27/7/2015 17:22
Localisation : belgique

2 chiots en meme temps comment les eduquer?

Message par missval1011 »

Bonjour, avec mon mari nous n'avons pas eu le coeur de choisir entre le frere et la soeur et donc nous avons adopter les 2 chiots en meme temps

j'ai la chance de travailler a domicile mais les animaux ne vienne pas dans ma piece de travaille

je voulais demander comment les éduquer? faut il les sortir ensemble ou séparement?

ils mangent dans 2 gamelle differente mais ne s'y tiennent pas... dois je n'en mettre qu'une seule?

1 panier ou chacun le sien?

ce sont des bichons et aillant déjà eu l'experience ( mon samy nous a quitter l'an dernier a 15 ans) je sais que ce sont des chien pas facile a avoir propre mais ce n'est pas impossible vu que je suis a la maison tout le temps

je suis en quète de conseil car mon véto m'a dit on est en meute, faut que je pense chien... pas facile en tant qu'humaine...
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

L'éleveur vous a laissé prendre deux chiots de la même nichée? :shock:
Aucun éleveur sérieux ne permettrait cela, deux chiots du même âge et qui plus est de la même nichée, c'est un très gros risque de mésentente, de difficulté d'éducation et autre. Il aurait dû vous l'expliquer ! Vous ne pouviez pas savoir mais lui oui. Sans doute était-il content de s'en débarrasser.

Les chiots ne devraient rester ensemble en permanence ni être sortis tout le temps ensemble.

N'écoutez pas votre véto, deux bichons, ce n'est pas une meute et n'essayez surtout pas de penser chien, personne n'y arrive et le chien aurait encore plus de difficultés à vous comprendre car vous ne seriez pas naturelle. Soyez vous même et observez vos chiens. Vous découvrirez ce qu'il leur convient ou non.
missval1011
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 27/7/2015 17:22
Localisation : belgique

Message par missval1011 »

bonjour, il ne s'agissait pas d'un eleveur mais bien d'une association qui s'occupe de trouver des famille pour chien maltraiter ou autre.
ici des gens ont eu une portée dont ils ne voulaient pas et les ont donné a l'association. je sais c'est abérant mais bon. je suis cette association depuis 2 ans déjà d'ou je sais que ce n'est pas de l'arnaque ( chien de l'est, ect... )


jusqu'ici tout ce passe bien , jeudi cela fera 2 semaine qu'ils sont avec nous.ils mangent ensemble, dorment ensemble, jouent ensemble, je ne vois pas ou est la mésentente...
ils seront de toute facon opérer

les nuit ce passe dans un parc pour enfants, les journée ils ont la piece a vivre. quand je pars pour 1h je les met dans le parc et tout ce passe bien pour le moment...
celia
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 233
Inscription : 20/6/2006 10:18

Message par celia »

Mon amie a pris 2 chiots il y a 8 ans chez le même éleveur, ils sont frère et sœur et jamais aucun problème à ce jour. Ce sont 2 colleys, ils s'entendent à merveille et sont bien éduqués
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Cela semble un bon départ, photos des monstres???
Cassis
Nouveau(elle)
Messages : 11
Inscription : 2/7/2015 9:09
Localisation : Tournai

Message par Cassis »

Je pense qu'en ayant un male et une femelle il ne devrait pas y avoir trop de problème :)

Perso, je leur mettrais deux gamelles, deux paniers... afin que chacun ait un territoire s'il en a besoin ... s'ils mangent dans le même bol ou dorment dans le même panier quand même c'est eux qui voient, ils installeront leur hiérarchie... mais je crois que chacun doit disposer d'un couchage à lui.
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Nouki a écrit :L'éleveur vous a laissé prendre deux chiots de la même nichée? :shock:
Aucun éleveur sérieux ne permettrait cela, deux chiots du même âge et qui plus est de la même nichée, c'est un très gros risque de mésentente, de difficulté d'éducation et autre. Il aurait dû vous l'expliquer ! Vous ne pouviez pas savoir mais lui oui. Sans doute était-il content de s'en débarrasser.
Pas tout à fait d'accord Nouki, je connais un éleveur de flat qui a vendu 2 femelles (soeur) et cela s'est très bien passé en tout, une est morte à 10 ans cancer et l'autre il y a quelques jours à 13ans.
Et moi, j'ai vendu 2 fréres à un proprio et aucun problèmes de comportement, les chiens obéissent super bien, bien dans leur tête. Le proprio ne regrette pas son choix et moi non plus vu le résultat. Et pourtant j'avais pas conseillé 2 mâles, comme quoi.
Il ne faut pas mettre tout le monde ou toutes les races dans le même sac et puis je pense que le propriétaire joue un grand role aussi vu qu'il prend 2 chiots en même temps.


Les chiots ne devraient rester ensemble en permanence ni être sortis tout le temps ensemble.

N'écoutez pas votre véto, deux bichons, ce n'est pas une meute et n'essayez surtout pas de penser chien, personne n'y arrive et le chien aurait encore plus de difficultés à vous comprendre car vous ne seriez pas naturelle. Soyez vous même et observez vos chiens. Vous découvrirez ce qu'il leur convient ou non.
diiva16
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 96
Inscription : 4/1/2015 15:47

Message par diiva16 »

Chez moi rien que du bonheur. Deux 1/2 sœurs 1 mois de différence. Elles ont choisi de dormir ensemble. Les gamelles sont individuelles mais elles échangent en fin de repas pourquoi ? Impossible de sortir l'une sans l'autre, un calvaire. Mais j'ai toujours regardé à ne faire aucune différence malgré leur caractère. Le seul gros problème pour moi , c'est le marquage chez le male et les chaleurs chez la femelle. Beaucoup de bonheur avec vos chiots.
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Je dirais aussi tout en double, chacun ses affaires.
Pour les nourrir peut etre les séparer qu'ils mangent dans leur gamelles.
Chacun sa gamelle s'est mieux. Pour le moment ils sont jeunes, mais vous pourriez avoir des problèmes de bagarre plus tard si l'un ne vaut plus laisser sa gamelle à l'autre.

Essayer de les sortir séparément aussi, on ne sait jamais qu'un jour plus qu'un chien et alors...
Et puis si vous devez aller chez le vété avec l'un et pas l'autre ???
Pleins de circonstances peuvent vous obliger à prendre un chien et pas 2, vaut y penser.
Et surtout les habituer à rester seul à 2 ou par 1.
missval1011
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 27/7/2015 17:22
Localisation : belgique

Message par missval1011 »

bonjour a tous, et merci pour vos précieux conseil

tout d'abord les voici les jumeaux :D :D

[siteimg]7089[/siteimg]

effectivement 2 gamelle c'est mieux, j'ai remarqué que Guismo sort, fait ces besoin et veux rentrer direct tandis que Louna aime aller se balader. donc je rentre Guismo et continue avec Louna

Loua se plait bien dans le trou de l'arbre a chat, guismo préfère le panier :roll: pour dormir
par contre le jardin c'est ensemble ;)

ils ont chipper quelque jouet des chats mais elles ont l'air de bien le vivre...
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Douch, Iris, Laika, Momo a écrit :
Nouki a écrit :L'éleveur vous a laissé prendre deux chiots de la même nichée? :shock:
Aucun éleveur sérieux ne permettrait cela, deux chiots du même âge et qui plus est de la même nichée, c'est un très gros risque de mésentente, de difficulté d'éducation et autre. Il aurait dû vous l'expliquer ! Vous ne pouviez pas savoir mais lui oui. Sans doute était-il content de s'en débarrasser.
Pas tout à fait d'accord Nouki, je connais un éleveur de flat qui a vendu 2 femelles (soeur) et cela s'est très bien passé en tout, une est morte à 10 ans cancer et l'autre il y a quelques jours à 13ans.
Et moi, j'ai vendu 2 fréres à un proprio et aucun problèmes de comportement, les chiens obéissent super bien, bien dans leur tête. Le proprio ne regrette pas son choix et moi non plus vu le résultat. Et pourtant j'avais pas conseillé 2 mâles, comme quoi.
Il ne faut pas mettre tout le monde ou toutes les races dans le même sac et puis je pense que le propriétaire joue un grand role aussi vu qu'il prend 2 chiots en même temps.


Les chiots ne devraient rester ensemble en permanence ni être sortis tout le temps ensemble.

N'écoutez pas votre véto, deux bichons, ce n'est pas une meute et n'essayez surtout pas de penser chien, personne n'y arrive et le chien aurait encore plus de difficultés à vous comprendre car vous ne seriez pas naturelle. Soyez vous même et observez vos chiens. Vous découvrirez ce qu'il leur convient ou non.
Bien sûr qu'il y a des histoires qui marchent mais pas forcément et quand ça marche pas, ce sont les chiens qui trinquent et la race n'a rien à voir là-dedans !
Eduquer deux chiots ça n'a rien de facile. Cela demande de l'organisation et de l'anticipation. C'est faisable bien évidemment mais il y a des risques non négligeables pour qu'il y ait des soucis : chiens qui n'en font qu'à leur tête,...
diiva16
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 96
Inscription : 4/1/2015 15:47

Message par diiva16 »

Vous avez très bien commencé. Voir leurs différences et composer avec.

Vous avez 2 chiens de compagnie, je suppose qu'ils ne vont pas finir en chenil.

IL y a une très grande différence entre les éleveurs de chiens de parade de faire valoir qui élèvent en chenil et les autres qui préfèrent prendre le temps de juger les futurs adoptants et qui ne se reconnaissent pas la science infuse.

Ils sont adorables. Ma fille, mon amour m'a quittée à 15 ans c'était un amour de bichon.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Je suppose que ces mêmes éleveurs disposent d'une boule de cristal ?

Au fait, pourquoi existe-t-il des refuges ?
missval1011
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 27/7/2015 17:22
Localisation : belgique

Message par missval1011 »

je ne veux pas faire de l'élevage, entendons nous bien

a la base je voulais en prendre qu'un mais on les voyant ensemble, ils se sont couché a mes pied et Louna a posé la tete sur son frere comme pour lui tenir chaud ou le protéger je n'ai pas voulu les séparer.

comme je l'ai dit plus haut ils seront opérer.

je trouve que en 2 semaine tout ce passe plutot bien mais je voulais quelque conseil en +

merci pour tout vos précieux conseil
diiva16
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 96
Inscription : 4/1/2015 15:47

Message par diiva16 »

Vous l'avez vous la boule de cristal ?

Entre vous qui ne voyez que le négatif et Forest qui nous démontre que tout est possible, mon choix est fait. Avoir un chien actuellement selon les forums c'est avoir une maladie de plus.

Le bichon est un chien de compagnie qui n'a pas été choisi pour la chasse ni pour le mordant ni pour le grand nord ni pour le travail . Pouvez vous nous laisser l'espoir, nous qui prenons des races en fonction de ce que nous pouvons partager l'idée que nous allons y arriver.
Répondre