1réveillon et 4 chiens...

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

1réveillon et 4 chiens...

Message par Dee Dee »

Bonsoir!

Réveillon du 31 décembre chez moi, entre amis et poilus.

Les acteurs canins :
- Twix : foufou mais très gentil et parfaitement indifférent aux chiens de petite taille, a déjà rencontré les 3 autres

- Pépita : dalma de 6 ans, grande amie de Twix, super gentille et veut tout le
temps jouer avec petits ou grands chiens, ne connait pas les 2 chiens suivants

- Barbouille : york de 10 ans, très sociable mais 1 peu mal à l'aise avec les grands chiens, sans être agressif pour autant (aura subi la veille un détartrage + arrachage de vilaines dents donc sera peut-être un peu patraque et raison pour laquelle sa maîtresse ne veut pas le laisser seul chez elle

- Titeuf : parsons terrier de 11 ans : adorable petite teigne qui a le grognement facile et risquerait de s'en prendre plus à Barbouille qu'à Twix ou Pépita. Il ne supporte pas de rester seul chez lui. Il n'est pas méchant mais un peu râleur.

Twix est cul et chemise avec Pépi, indifférent à Bab (présentations faites chez mon amie, tout ok et réveillon de Noël aussi ensemble. Il a déjà fait une balade en rue donc en laisse avec Titeuf qui grognait un peu alors que Twix s'en fiche royalement. Plus tendu entre Titeuf et Bab.

Pensez-vous que le plan soit risqué ou jouable? Des conseils pour faciliter la chose?
Moi, je pense à faire une soirée chiens test chez moi avant le réveillon pour voir ce que çà donne...

Merci pour vos avis.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Bonne idée la soirée test. C'est sympa et au moins tu auras une idée de ce que ça peut donner. Ce serait trop moche de rater un réveillon :wink:
Avatar de l’utilisateur
agatha7301
Accroc
Accroc
Messages : 1626
Inscription : 11/1/2010 21:53
Localisation : Hornu

Message par agatha7301 »

Pas mal l'idée de la soirée pré réveillon.N'oublie pas un facteur supplémentaire pétards et feux d'artifice qui peut générer un stress supplémentaire. :wink:
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Oui et tout le bruit et l ambiance particulière d un réveillon qui peuvent exciter les chiens. Peut-être prévoir un espace calme pour le plus âgé
muriel@
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 24/9/2014 11:13

Message par muriel@ »

En effet très bonne idée la soirée test :D :D :D

Maintenant comme le petit barbouille est âgé de 11ans et aura subi une petite opération la veille si sa maîtresse possède une poussette pour chien éventuellement la prendre avec.

Ainsi titeuf ne saura pas l'embêter et il pourra se reposer tout en laissant les mains libres à sa maîtresse :wink: :wink: :wink: :wink:
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

J'ai un grand plat en fer forgé, sur pieds (hauteur table) et je pense y aménager un dodo douillet pour Bab (3 kg mouillé), ainsi il sera à notre hauteur et pourra se reposer tranquillou, loin des 3 autres dingos.
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

Heureusement, pas trop de feux d'artifice ou de pétards par chez moi mais bon, on n'est pas des calmes, je l'avoue. Nos poilus sont donc tous les 4 habitués à la musique un peu fort, aux groooos éclats de rire, aux karaokés foireux... :lol:
muriel@
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 24/9/2014 11:13

Message par muriel@ »

Super Dee Dee le plat en fer forgé. Je suis certaine que vous passerez un bon réveillon tous ensemble :D :D

Amusez-vous bien!!!!!
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

muriel@ a écrit :Super Dee Dee le plat en fer forgé. Je suis certaine que vous passerez un bon réveillon tous ensemble :D :D

Amusez-vous bien!!!!!
Merciiii, ce serait chouette que les poilus s'éclatent autant que les humains!
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Moi je l'ai déjà fait et en fin de compte on a dû tous les séparer non pas qu ils se battaient mais ils prenaient vraiment trop de place en jouant ou même bêtement couchés c'est dingue la place que ça prend un chien...mais ça peut être aussi très sympa
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

jacqueline a écrit :Une soirée qui pourrait être agréable, oui, mais qui pourrait aussi très vite tourner à la catastrophe...'autant
N'oublie pas non plus que même si Twix est sympa avec les autres , il est chez lui , la situation peut être différente...
Tu as bien raison, d'où mon post; car je ne sens pas l'affaire à 150% et mes amis non plus... :?

Mais trop triste de réveillonner chacun chez soi...

D'autant plus que la fille de la maîtresse de Pépita est la meilleure amie de ma fille et que les 2 belles ont la très ferme intention de sortir après minuit et seront très sûrement accompagnées par le fils de la maîtresse de Bab... Quel bazar! :wink:
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

georges a écrit :Moi je l'ai déjà fait et en fin de compte on a dû tous les séparer non pas qu ils se battaient mais ils prenaient vraiment trop de place en jouant ou même bêtement couchés c'est dingue la place que ça prend un chien...mais ça peut être aussi très sympa
Au pire, c'est ce qu'on devra -devrait- faire si çà se complique... Mais c'est plutôt grand chez moi : 2 étages, le garage, salon et salle-à-manger séparés par le hall.

Bab surélevé dans le plat en fer forgé et finalement, les maîtres de Titeuf qui habitent à 100m.
Patricia LFC
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 442
Inscription : 4/5/2012 14:02

Message par Patricia LFC »

Nous te battons à plate couture ha ha :D
réveillon de nouvel an entre amis
Dunes BC qui a peur des pétards et Mystic (sheltie)qui est là parce que c'est la fifille a son pèpère :)
Leaper BC, le chien de la maison
TT, Papaille et zazou (BC's)
Lola et les deux twins (Jack russel)
Jaya et pestouilles (elle l'est vraiment...) BC aussi
si je compte bien 12 chiens
et peux être +
c'est chaque année comme cela... (je sais nous sommes fous) :)
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

:shock: Ouf alors en effet quatre chiens ça parait pépère..
Répondre