Vidéos YouTube Franck Philip

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

Ici, c'est une catastrophe avec les chiots. Les adultes, les gens en ont généralement peur ou demandent, mais les chiots...

Joy étant noire et feu, je n'ai jamais eu aucun souci. Hadès, par contre, un nounours tout blanc, une calamité. Je ne savais pas faire 500 mètres sans avoir de personnes qui voulaient le caresser.
La plupart en demandant certes, mais leur façon de l'approcher étant vraiment merdique (si, si). Non parce que la bonne femme qui s'avance de face et se baisse en gueulant avec une voix de crécelle, ça passe une fois mais pas deux.

D'un chiot curieux, j'ai vu Hadès changer et anticiper négativement les approches. Alors, après un moment, je me suis résolue à dire qu'il avait des problèmes de peau contagieux. Pas très sympa, mais nécessaire.

Donc oui, je pense que dans certains endroits, il y a de gros soucis de méconnaissance.

Cela ne veut pas dire qu'on ne doit plus laisser approcher les gens (même si perso, je leur dis toujours, vous pouvez l'appeler :lol: ) mais bien qu'une information est nécessaire, si possible chez les tous petits.

PS : j'ai déposé des flyers "Ruban jaune" dans de nombreux commerces (canins ou pas) près de chez moi et la réception a toujours été excellente. Beaucoup m'ont même dit "Ah oui, en effet, c'est nécessaire !" :wink:
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

mihakeeper1 a écrit :D'un chiot curieux, j'ai vu Hadès changer et anticiper négativement les approches. Alors, après un moment, je me suis résolue à dire qu'il avait des problèmes de peau contagieux. Pas très sympa, mais nécessaire.
J'ai eu exactement la même chose avec Gümüs. Quand il était petit, c'était un vrai nounours... Et j'ai fait l'erreur de croire que plus il y avait de contact, mieux c'était. Bon, maintenant qu'il commence à avoir de la gueule, quand je dis calmement "ne le caressez pas", les gens n'essayent plus trop. Après, en fonction de la personne, soit je dis que c'est pour son éducation, soit je dis que mon chien ne les connaît pas et qu'il ne faut pas essayer ! :P Encore 5kg de muscle et je crois que ce problème sera du passé. Mais au début je ne voulais pas le demander, je trouvais que ça faisait un peu parano et malpoli, mais on ne m'a plus trop laissé le choix...

Tout cela n'empêche que je suis content quand Gümüs va vers quelqu'un pour avoir une caresse - surtout que maintenant que je le comprends mieux et que je ne confonds pas une prise d'information avec une demande de caresse : je sais que c'est rare et que ça demande du temps.
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

maymay a écrit :.
Tout cela n'empêche que je suis content quand Gümüs va vers quelqu'un pour avoir une caresse - surtout que maintenant que je le comprends mieux et que je ne confonds pas une prise d'information avec une demande de caresse : je sais que c'est rare et que ça demande du temps.
Ah ça !

Tiens, zieute ça, ça illustre pas mal je trouve :

https://www.youtube.com/watch?v=J6u9yaquupU
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Marrant, on dirait que ta merdouille veut quelque par garder l'initiative de léchouiller, mais pas toujours d'avoir une caresse mais par contre veut etre la Miss prout Prout de la prairie...Bizarre mon impression :oops:


Elle me fait penser à un chat :?

Gary lui resemble vraiment très fort dans les mimiques.
Lui c'est , "occupez vous de moi, je suis le centre dumonde, je ne suis pas le plus sur de moimais j'fais comme" et "nan, mais nan,je veux te donner la pate ou me coller mais je ne voulais pas etre touché là, c'est po l'bon endroit"
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

Non Marie, je ne pense pas :-)

J'ai montré la vidéo à Sarah Fisher qui m'a confirmé ce que je pensais... Joy est très tolérante.

En fait, elle aime être proche des gens qu'elle apprécie... Mais elle n'est pas fan de caresses.

Donc, elle prend sur elle (d'où son coucher vachement foireux :lol: ).

Ca a été dur pour moi au début d'avoir un chien qui n'appréciait pas franchement les câlins. Mais avec des touchers doux (genre Ttouch), ça a beaucoup évolué. Aujourd'hui, elle vient d'elle-même les chercher.

D'un autre côté, moi qui suis à cheval sur les espaces personnels, je ne peux finalement que comprendre son attitude. Ce qui ne l'empêche pas de tolérer les caresses, parfois bien maladroites, qu'elle reçoit en rue. Mais j'estime néanmoins que mon job est de ne pas lui "infliger" trop souvent (ou alors, je compense un max autrement)
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Pour la caresse,alors j'avais bien vu, elle se retire légèrement quand la main approche.

lle se lèche aussi pas mal, cela m'interpelle, par contre, sans le ialgue je penssais qu'elle venait d'elle mème sinon, rien ne l'oblige à rester.
Véro la sollicite alors?
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

Rien ne l'oblige à rester, elle vient d'elle-même.

Conflit de motivation classique, mais bien illustré (vivent les vidéos).

Approche : elle adore Véro
Evitement : elle n'est pas fan de caresses

Donc, elle bascule continuellement entre les deux, d'où le malaise (certes léger), d'où les léchouilles. Joy est une chienne en perpetuelle contradiction :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Je suis faussée par ce que je connais ou crois connaitre à travers des vidéos, comme par exemple sa présence discrète derrière les males, comme une incitation silencieuse(son regard me frappait) à voir les mecs se bagarrer.
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

Oh non,

son incitation n'est jamais silencieuse ou discrète... :lol:

Les interprétations sont vite faites, mais il est important de les remettre dans un contexte plus vaste.
Joy aime l'excitation des courses poursuite et de "l'acharnement" sur un individu plus faible. Néanmoins, elle ne provoque pas ce genre de "jeu" car elle sait pertinemment bien que cela signifie une remise en laisse.
De même qu'au troupeau, elle s'empêchait elle-même de regarder les brebis pour ne pas se mettre en faute.

Je sais que je ne suis aucunement objective mais sur ce point, je peux dire avec beaucoup de certitude qu'elle ne cherche pas à provoquer des conflits, loin de là :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

C'et sur FB une vidéo ou elle est discrète à regarder, (son regard) Hadès et Gep qui se lutinent fort... :oops:

On ne la voit pas tout le temps donc il faudrait un film ou on la regarde se placer par rapport au champ de vison des garçons. :oops:
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

De nouveau, c'est une interprétation.

Personnellement, tous les chiens que je connais sont intrigués par les situations conflictuelles.

Elle irait bien mettre son grain de sel mais je la retiens.

Je ne vois pas trop l'intérêt de chercher plus loin vu que je n'ai aucun souci à ce niveau avec elle

Ce qu'elle se permettrait de faire avec des chiens connus, elle ne le fera pas avec d'autres donc
:wink:
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

En parlant d'interprétation, je te propose quelque chose et tu me dis si ça colle plus ou moins à ce que tu sais de ta chienne.

Ta chienne connaissait-elle cette personne? Est-ce qu'elle est se contente d'aussi "peu" quand elle va vers quelqu'un? De ce que je vois, elle ne fait qu'une toute petite lechouille à ton amie, avant de passer à autre chose. Ce n'est donc pas grand chose. Ton amie va trop loin et surtout avec des caresses un peu en freestyle ! :P Je me demande donc si ta chienne n'est pas perplexe, mais au sens où elle n'aurait fait qu'un tout petit peu pour en recevoir beaucoup trop. Comme si je te mettais une petite tape à l'épaule et que tu me couvrais de câlins ensuite... Est-ce que ça sonne plus ou moins correct tout ça? :P Enfin, il faudrait donc surtout savoir comment ta chienne est en général avec les personnes qu'elle connaît autant que ton amie sur la vidéo en fait. Mais j'ai l'impression que ta chienne aurait juste voulu une petite caresse toute lente et c'est tout.
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

maymay a écrit :En parlant d'interprétation, je te propose quelque chose et tu me dis si ça colle plus ou moins à ce que tu sais de ta chienne.

Ta chienne connaissait-elle cette personne? Est-ce qu'elle est se contente d'aussi "peu" quand elle va vers quelqu'un? De ce que je vois, elle ne fait qu'une toute petite lechouille à ton amie, avant de passer à autre chose. Ce n'est donc pas grand chose. Ton amie va trop loin et surtout avec des caresses un peu en freestyle ! :P Je me demande donc si ta chienne n'est pas perplexe, mais au sens où elle n'aurait fait qu'un tout petit peu pour en recevoir beaucoup trop. Comme si je te mettais une petite tape à l'épaule et que tu me couvrais de câlins ensuite... Est-ce que ça sonne plus ou moins correct tout ça? :P Enfin, il faudrait donc surtout savoir comment ta chienne est en général avec les personnes qu'elle connaît autant que ton amie sur la vidéo en fait. Mais j'ai l'impression que ta chienne aurait juste voulu une petite caresse toute lente et c'est tout.
Tu n'es pas loin.

Joy adore Véro. Mais la seule présence lui suffit. Même la caresse lente aurait été de trop.
Bon, ce qu'elle aime par dessus tout, c'est le toucher sans caresses. Donc, juste se poser près d'une personne (souvent moi) sans qu'on ne s'occupe vraiment d'elle :wink:
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

mihakeeper1 a écrit :Mais la seule présence lui suffit.
Comme beaucoup de chiens j'ai l'impression. Se poser et ne rien faire... 8)
Répondre