Vidéos YouTube Franck Philip

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

maymay a écrit :
Cela dit, si tu réduis vraiment nos propos à nos simples expériences individuelles, je crois qu'il n'est plus nécessaire de continuer.

M'enfin, de quoi veut tu témoigner si ce n'est de nos expériences individuelles respectives???
:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:



Si je veux lire un livre, je n'ai pas besoin que tu me le racontes, je le lis moi même, ce qui peut être intéressant c'est de lire comment tu l'as mis en pratique et de profiter de tes réussites et d'éviter de commettre les même fautes.
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Tu es un homo sapiens, wallace, tu penses donc au-delà de ce que tu vois. Et nous aussi. On dépasse nos expériences individuelles - par différents types de savoir et raisonnements - pour atteindre autre chose.
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

maymay a écrit :Tu es un homo sapiens, wallace, tu penses donc au-delà de ce que tu vois. Et nous aussi. On dépasse nos expériences individuelles - par différents types de savoir et raisonnements - pour atteindre autre chose.

En matière de chiens, quelle est ton expérience individuelle?
Un chien en cours d’éducation, si je ne me trompe.
nadege74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 707
Inscription : 10/11/2014 16:49
Localisation : CHARLEROI

Message par nadege74 »

Petite question

Est ce que quelqu un ici a dejà vécu cette expérience? d une personne inconnu qui caresse son chien comme ça sans demander avant si il pouvait le caresser???

Parce que moi JAMAIS on me l a toujours demandé avant, que ce soit les adultes ou les enfants et que ce soit en balade ou tous les jours à l école de ma fille

Enfin j ai du mal à imaginer la scène, je ne vois pas comment la personne oserait faire ça, sans savoir quelle réaction pourrait avoir le chien

PS : Maintenant que je réfléchis en fait oui c est déjà arrivé mais ça c est pas fait "comme ça" la personne discutait déjà avec moi depuis un moment et Onni était en train de la renifler
Puis les gens en général ne caresse jamais directement, ils tendent la main vers le chien et ils attendent de voir sa reaction
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

nadege74 a écrit :Est ce que quelqu un ici a dejà vécu cette expérience? d une personne inconnu qui caresse son chien comme ça sans demander avant si il pouvait le caresser?
Malheureusement, oui, trop souvent.
wallace a écrit :
maymay a écrit :Tu es un homo sapiens, wallace, tu penses donc au-delà de ce que tu vois. Et nous aussi. On dépasse nos expériences individuelles - par différents types de savoir et raisonnements - pour atteindre autre chose.

En matière de chiens, quelle est ton expérience individuelle?
Un chien en cours d’éducation, si je ne me trompe.
Je vais faire court pour éviter que tu me fasses dire des choses que je ne dis pas, je sens que ça ne va pas tarder. Tu me parles d'expériences individuelles. Je dis qu'on dépasse toujours nos expériences individuelles, que nos idées ne peuvent pas s'y réduire. Tu me poses une question sur mon expérience individuelle. Sauf si j'écris à un mur qui par quelque miracle arrive à me répondre, l'étape d'après c'est l'argument ad hominem... :roll:
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

maymay a écrit :
nadege74 a écrit :Est ce que quelqu un ici a dejà vécu cette expérience? d une personne inconnu qui caresse son chien comme ça sans demander avant si il pouvait le caresser?
Malheureusement, oui, trop souvent.
wallace a écrit :
maymay a écrit :Tu es un homo sapiens, wallace, tu penses donc au-delà de ce que tu vois. Et nous aussi. On dépasse nos expériences individuelles - par différents types de savoir et raisonnements - pour atteindre autre chose.

En matière de chiens, quelle est ton expérience individuelle?
Un chien en cours d’éducation, si je ne me trompe.
Tu me parles d'expériences individuelles. Je dis qu'on dépasse toujours nos expériences individuelles, que nos idées ne peuvent pas s'y réduire. Tu me poses une question sur mon expérience individuelle. L'étape d'après c'est l'argument ad hominem? :roll:



Maymay, corrige moi si je me trompe.(non, forets tu n'es pas maymay)

Gumus est ton premier chien et il a un peu moins d'un an.
tu n'as ni formation, ni vécu ni expérience, ni diplôme dans le domaine canin.
L’éducation de Gumus est de ce qu'on peut en lire sur un autre forum, loin d’être finie et loin d’être simple.


tu le dis toi même, manque d x-x, limite avec les gens grogne mordille ta copine te tractes, vol plané, peur du vélo de la camionnette....



Sur un forum, tu confesses ramer avec la marche au pied et ici tu nous fais l'éloge du chien en liberté, de même, tu dis sur le premier forum qu'il grogne parfois au contact des gens et ici nous voila avec une théorie pompeuse sur il ne faut ni s'approcher ni toucher mon chien

C'est certain qu'en revoyant tout à la baisse, tu vas finir par le trouver éduquer, mais ce ne serait pas plus simple de lui apprendre les choses plutôt que de justifier ses carences et d'essayer de nous convaincre que c'est ce qu'il y a de mieux a faire.?


Ne penses tu pas qu'il est un peu prématuré de jouer les donneurs de leçon alors que tu n'as encore rien fait.
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Je m'excuse, mais on tourne en rond. Je crois que tu ne comprends tout simplement pas la moitié de ce que j'écris. Et si tu t'intéresses tant à mon cas, lis mes posts plus attentivement, j'ai déjà répondu à toutes tes questions et je suis sûr qu'il y a déjà les réponses à tes futures questions aussi.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

exo a écrit :Désolé Forest mais tu ne peux pas en vouloir aux gens de vouloir s'approcher d'un chiot quand même.
.
Et de quel droit ?
Satisfaire un plaisir égoïste qui entraînera peut-être un traumatisme du chien ?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Mince, tout et déformé :shock:

Je n'en veut à personne moi. :roll:


Je croyais etre entre adultes initiés et j'avais ouvert u débat concernant la société en général et du nouveau regard à y porter vu que trop de gens ne connaissent plus le chien canis familiaris , vu que les gens ne savent plus trop comment éduquer leurs propre progéniture , et de la nécessité d'anticiper de nouveaux problèmes liés , qui n'existaient pas il y a dix ans...


Vu la tournure et le peu de gentillesse, amusez vous bien.

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
exo

Message par exo »

Nouki a écrit :
exo a écrit :Désolé Forest mais tu ne peux pas en vouloir aux gens de vouloir s'approcher d'un chiot quand même.
.
Et de quel droit ?
Satisfaire un plaisir égoïste qui entraînera peut-être un traumatisme du chien ?
:lol:
Carrément.

Ben la prochaine fois qu'un chiot ou un chien d'un inconnu viendra me toucher ou me lécher sans mon autorisation, il prendra mon 44 dans la geule.
:lol:
exo

Message par exo »

nadege74 a écrit :Petite question

Est ce que quelqu un ici a dejà vécu cette expérience? d une personne inconnu qui caresse son chien comme ça sans demander avant si il pouvait le caresser???

Parce que moi JAMAIS on me l a toujours demandé avant, que ce soit les adultes ou les enfants et que ce soit en balade ou tous les jours à l école de ma fille

Enfin j ai du mal à imaginer la scène, je ne vois pas comment la personne oserait faire ça, sans savoir quelle réaction pourrait avoir le chien

PS : Maintenant que je réfléchis en fait oui c est déjà arrivé mais ça c est pas fait "comme ça" la personne discutait déjà avec moi depuis un moment et Onni était en train de la renifler
Puis les gens en général ne caresse jamais directement, ils tendent la main vers le chien et ils attendent de voir sa reaction
ah enfin, je suis absolument de ton avis.
Je ne sais pas où Maymay promène son chien mais moi,ça ne m'arrive pratiquement jamais. Des gens qui s'arrêtent et puis viennent caresser mon chien sans me demander, je n'en ai aucun souvenir.
Et si ça arrive, pas au point de traumatiser le chien et de lui porter préjudice.
Mais bon, peut-être que les gens ont changé dans certaines contrées.
Un peu comme quand les gosses de la ville vont à la foire agricole et qui voient un mouton pour la première fois de leur vie. On dirait qu'ils ont vu un extra-terrestre. Et là,en efftet,je plains les moutons
Si c'est le cas, je déconseille fortement aux habitants de ces endroits d'acheter un chiot.
Ca m'intéresse de le savoir parce que je vais avoir des chiots bientôt.
Je vais en tenir compte dans mes critères de sélection. Je n'y avais jamais pensé mais si vous affirmez que les gens ont changé à ce point, je veux bien vous croire. Le chien duqul j'ai posté une photo récemment a grandi dans un shop d'une station service à Bruxelles.Il a donc eu plein de contacts et le problème ,c'est qu'il est devenu trop sociable donc pas vraiment bon gardien.
Le proprio ne m'a fait part d'aucun problème par rapport à ça. Mais bon,je vais me renseigner.
En définitif, je vous remercie donc d'avoir soulever le problème. Je vais ouvrir l'œil et voir si c'est aussi alarmant que vous le dites.
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Eh bien, difficile de faire une généralité. Mais disons que fatalement, grosse ville est synonyme de beaucoup de gens, donc plus de chance que des intéressés viennent vers nous. Perso je ne promène plus Gümüs dans des endroits trop fréquentés depuis longtemps. C'est surtout dans la forêt de Soignes que je vais trouver de bons maîtres : s'ils vont jusqu'à la forêt, c'est que quelque part leur chien importe à leurs yeux, ils sont capables de faire un effort pour. A l'inverse, c'est ceux qui font des promenades au coin de la rue seulement avec des petits chiens qui vont vouloir se ruer sur les autres chiens. Enfin, ce n'est là que mon impression, on ne peut généraliser encore une fois.

Et puis il faut prendre en considération le quartier je dirais. A Bruxelles il y a des endroits qui ressemblent à New York, d'autres qui ressemblent aux campagnes de Nord-Pas-de-Calais... :P
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

exo a écrit :
Nouki a écrit :
exo a écrit :Désolé Forest mais tu ne peux pas en vouloir aux gens de vouloir s'approcher d'un chiot quand même.
.
Et de quel droit ?
Satisfaire un plaisir égoïste qui entraînera peut-être un traumatisme du chien ?
:lol:
Carrément.

Ben la prochaine fois qu'un chiot ou un chien d'un inconnu viendra me toucher ou me lécher sans mon autorisation, il prendra mon 44 dans la geule.
:lol:
Vilain !
exo

Message par exo »

C'est toi la vilaine depuis le début. :lol:
exo

Message par exo »

maymay a écrit :Eh bien, difficile de faire une généralité. Mais disons que fatalement, grosse ville est synonyme de beaucoup de gens, donc plus de chance que des intéressés viennent vers nous. Perso je ne promène plus Gümüs dans des endroits trop fréquentés depuis longtemps. C'est surtout dans la forêt de Soignes que je vais trouver de bons maîtres : s'ils vont jusqu'à la forêt, c'est que quelque part leur chien importe à leurs yeux, ils sont capables de faire un effort pour. A l'inverse, c'est ceux qui font des promenades au coin de la rue seulement avec des petits chiens qui vont vouloir se ruer sur les autres chiens. Enfin, ce n'est là que mon impression, on ne peut généraliser encore une fois.

Et puis il faut prendre en considération le quartier je dirais. A Bruxelles il y a des endroits qui ressemblent à New York, d'autres qui ressemblent aux campagnes de Nord-Pas-de-Calais... :P
Ici,quand je sors un de mes chiens, il m'arrive souvent de ne croiser personne. C'est directement plus facile à gérer.
Je ne rappelle pas avoir déjà croisé une personne qui voulait toucher mon chien.
Concernant les petits chiens, c'est souvent des petits roquets agressifs. :lol:
Répondre