Sterilisation d'une chienne: prix

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tiyi
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 171
Inscription : 17/11/2005 16:06
Localisation : au Caire à nouveau ..mais avec un jardin cette fois comme paradis pour mon chien !

Sterilisation d'une chienne: prix

Message par tiyi »

bonjour,

étant passée hier chez le Vétérinaire pour me renseigner pour faire stériliser ma petite chienne en Sicile avant de repartir sur l'Egypte , je suis restée "sur le cul" du prix qu'il m'a annoncé : 250 euro + 50 de frais examens = 300 euro total à prévoir !!

d'accord que je suis en Sicile, mais ce n'est pas un pays si exotique ou les vétérinaire sont rares , et j'étais avec un ami "local" qui se renseignait pour sa chienne a lui aussi, et a qui on a annoncé le meme prix ; je ne paye donc pas apparement le prix "étranger" !!!

avez vous payé le meme prix en Belgique ???
Avatar de l’utilisateur
moutic
Accroc
Accroc
Messages : 1343
Inscription : 11/7/2006 17:10
Localisation : içi et là et parfois ailleurs

Message par moutic »

Bonjour, j'ai fais stériliser une golden il y a plus de 10 ans et j'avais déja payé 10 000 frs à l'époque. Il y a deux ans j'ai fait stériliser une croisée griffon de 10 kilos et j'ai payé près de 200 euros. Donc tes prix sont tout à fait normaux. Chez mon vétérinaire c'est selon le poids du chien.
Avatar de l’utilisateur
PtiteSab
Accroc
Accroc
Messages : 1194
Inscription : 17/5/2006 8:28

Message par PtiteSab »

Bonjour,

La mienne (american staff donc taille moyenne quand meme) cela a couté 240 euros donc le prix de ton veterinaire est normal je pense.
Linaewenn
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 120
Inscription : 13/9/2006 14:16
Localisation : Bruxelles, Belgique

Message par Linaewenn »

A vrai dire ça dépend d'un vétérinaire à l'autre...

Je connais des vétos qui font le même prix, peu importe la race... Et j'en connais d'autres qui te font moins cher si c'est un petit chien (ou aussi si c'est un croisé) que si c'était un grand chien...

Pour un chien de moins de 25 kg, les prix recueillis vont de 77 à 160 €. Imaginez pour un "plus lourd"...
Avatar de l’utilisateur
tiyi
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 171
Inscription : 17/11/2005 16:06
Localisation : au Caire à nouveau ..mais avec un jardin cette fois comme paradis pour mon chien !

Message par tiyi »

mais mon chien est un petit bichon matltais de 3 kilos ....

si les Vétérinaires font le prix au poids ; ca revient donc à 100 euro / kilo !!! heureusement que je n'ai pas un saint bernard !!!

je suis loin des 77 euro prix plancé annoncé de linaween !!!

j'ai plutot moi l'impression que c'est comme les sous vètements :
"moins y'en a , plus c'est chère ".... me reste à payer le prix du luxe !!
Avatar de l’utilisateur
PUPUCE
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 634
Inscription : 16/3/2006 15:51
Localisation : OUPEYE

Message par PUPUCE »

C'est un prix tout à fait normal. Moi j'ai payé 350 euros pour faire stériliser ma Pupuce. Mon véto à une clinique, ceci expliquant cela.
:wink:
Zwyn
Nouveau(elle)
Messages : 41
Inscription : 19/7/2006 11:48
Localisation : Barvaux

Message par Zwyn »

Bien ,non justement je trouve ces prix inabordables financièrement ,c'est du vol pur et simple !!!! Ceci dit ,il y a longtemps que j'aimerais faire stériliser ma chienne ,je n'en ai pas les moyens financiers tout simplement...
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

Moi je trouve qu'il devrait y avoir une option à nos mutuelles pour nos animaux. Car c'est grace à la mutuelle si on ne paye pas "également des fortunes" pour nos opérations.
Linaewenn
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 120
Inscription : 13/9/2006 14:16
Localisation : Bruxelles, Belgique

Message par Linaewenn »

tiyi a écrit :mais mon chien est un petit bichon matltais de 3 kilos ....

si les Vétérinaires font le prix au poids ; ca revient donc à 100 euro / kilo !!! heureusement que je n'ai pas un saint bernard !!!

je suis loin des 77 euro prix plancé annoncé de linaween !!!

j'ai plutot moi l'impression que c'est comme les sous vètements :
"moins y'en a , plus c'est chère ".... me reste à payer le prix du luxe !!
J'ai jamais dit que c'était exactement ce prix là non plus...
C'est toujours approximatif !!

Faudrait quand même se rappeller qu'un vétérinaire il met le prix qu'il veut ! :wink:
S'il veut te demander 200 euros pour retirer une tique sur ton chien, il en a le droit... :D

Heee vi vétérinaire c'est à son propre compte, donc il a le droit de demander ce qu'il veut... C'est son droit ! :wink:
Maintenant c'est au client à trouver un véto qui a un excellent rapport qualité/prix...
Border
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 187
Inscription : 6/7/2006 7:16
Localisation : Belgique

Message par Border »

Le prix demandé correspond bien à celui pratiqué un peu partout malheureusement. La différence entre un petit ou un grand chien, c'est tout simplement la dose qu'ils vont devoir administrer pour l'endormir, plus il est gros et plus de produit ils vont devoir utiliser, d'où la différence de prix.
Avatar de l’utilisateur
tiyi
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 171
Inscription : 17/11/2005 16:06
Localisation : au Caire à nouveau ..mais avec un jardin cette fois comme paradis pour mon chien !

Message par tiyi »

bonjour Linaeween,

désolée si tu t'es sentie agressée par mon post, avec tes tarifs en commentaires ; mon idée était bien loin de là , plutot que du contraire ...
je suis plutot heureuse de savoir que des vétérinaires affichent des tarifs "honnètes" et démocratiques, ce qui n'est actuellement pas le cas du véto que j'ai trouvé à Palerme ...

mais bon, pas trop le choix car ne connait pas d'autre clinique vétérinaire sur place !

c'est d'ailleurs dommage de voir que les prix du marché sont libres et plus souvent élevés alors que la stérilisation des chiens n'est pas spécialement un luxe ;
mais serait plutot à voir comme un acte social pour certains afin d'éviter des nichées à répétition indésirées avec pleins de pauvres petits chiots qui n'ont rien demands d'arriver et "jetés sur le marché" parfois sans considération de leur bien être ...
Avatar de l’utilisateur
tsampa
Accroc
Accroc
Messages : 1282
Inscription : 26/6/2006 22:16
Localisation : Genval - Belgique

Message par tsampa »

ne pas oublier, au passage, que dans le prix d'une opération, il y a non seulement le temps passé, les produits, mais aussi l'amortissement du matériel acheté pour le cabinet + taxes, frais de fonctionnement etc
il ne s'agit pas d'être "honnête" ou pas...

si le véto veut faire l'opération à 1 € il peut, mais comment va-t'il faire pour le reste ?
nous voulons les meilleurs soins pour nos chiens, la haute technologie, mais d'un autre côté, nous trouvons vite, et sans calculer réellement les frais encourus, qu'un véto est "cher"...
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

Je parlais d'x-x un peu plus haut, et bien il en existe... Je ne savais pas. Bon c'est quand même 24euro par mois pour que tout soit remboursé.
Avatar de l’utilisateur
Cécile
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 77
Inscription : 10/8/2006 19:22
Localisation : DINANT

Message par Cécile »

Pour le chien de ma fille qui est un shih tzu, j'ai payé 200 euros, il y a environ 8 mois.
Border
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 187
Inscription : 6/7/2006 7:16
Localisation : Belgique

Message par Border »

Petite question pour natinat, tu parles d'une x-x existante. Est-ce bien pour la belgique et si oui, peux-tu me donner ses coordonnées ?
Merci
Répondre