Répondre au sujet
Lapin nain à l'exterieur
katymini

Nouveau(elle)

Répondre en citant
boujour a tous ,en fait j'ai 2 lapin nain male ils sont tou les 2 dans la meme cage tres grande et ils veule semonter l'un sur l'autre et ils ejacule partou donc je voulais savoir si ils ne risque rien dans un clapier dehors est ce qu'ils sont aser resistant. merci de votre aide
Voir le profil de l'utilisateurTrouver toutes les photos de %sEnvoyer un message privéLocalisation cartographique
Lapins nains à l'extérieur
Pomme

Nouveau(elle)

Répondre en citant
Bonjour, tu peux mettre tes lapins nains dehors sans problèmes mais il faut les mettre maintenant avant l'hiver, comme ça ils vont faire leur poils d'hiver. Il est plus naturel pour un lapin d'être dehors même si il est nain que d'être à l'intérieur! Le seul soucis quand il fait vraiment froid, c'est l'eau qui gèle!
Voir le profil de l'utilisateurTrouver toutes les photos de %sEnvoyer un message privé
Lapins nains
Pomme

Nouveau(elle)

Répondre en citant
ah oui en fait, ils n'éjaculent pas, ils marquent leur territoire! C'est pas trop l'idéal de mettre 2 mâles ensemble!
Voir le profil de l'utilisateurTrouver toutes les photos de %sEnvoyer un message privé
pistoo

Accroc
Accroc

Répondre en citant
Le mien a vécu 10 ans dans une lapinière à l'extérieur Wink
Voir le profil de l'utilisateurTrouver toutes les photos de %sEnvoyer un message privéLocalisation cartographique
soso

Passionné(e)
Passionné(e)

Répondre en citant
j'ai plusieurs lapins nains et tous vivent dehors par soucis d'hygiéne ,l'hiver je met beaucoup de paille pour qu'ils fassent un nid et je met l'eau dans des gamelle et pas des biberons car voila justement en hiver c'est vite gelé dans la tetine,ma plus vielle a actuellement 9 ans et se porte très bien.l'été ils sont dans des clapier a même le sol avec un coin abri-maison qui contient du foin(pour la nuit) et l'hiver ils sont dans des cages en bois(plus chaud) a 1 métre du sol pour éviter d'avoir trop vite froid.
katymini

Nouveau(elle)

Répondre en citant
merci a tous car ils font vraiment beaucoup de crasse et les separer je ne veut pas car ils jouent tout le temp ensemble et quand je les separe ils deprime
cheyenne

Accroc
Accroc

Répondre en citant
Je viens mettre mon grain de sel , mais je ne vois pas l'interet d'avoir des lapains qui plus est nains dehors Rolling Eyes

IL aurait fallu les mette dehors fin juin / début juillet pour qu'il puisse s'habituer , maintenant c'est déjà un peu tard , il commence à faire plus froid , si tu les mets dehors maintenant , tu imagines le changement de température pour eux ?
soso

Passionné(e)
Passionné(e)

Répondre en citant
pour repondre a cheyenne, si elle les met encore aujourd'hui ou jeudi (on annonce bon )ça va mais évidement pas attendre encore 15 jours.

pour ce qui est de l'intéret d'avoir des lapins nains dehors et bien moi mes enfants on l'envie de sortir de la maison et prendre l'air grace a toutes nos bétes qui sont dehors ils s'occupent d'eux,jouent avec leur donne des friandises ..etc..mes enfants sont très pot de colle avec moi et je crois que si je n'avais pas tous ce petit monde dehors ils n'auraient pas l'envie d'y aller.Un lapin nain ou autre est fais pour vivre dehors c'est nous humains qui avons voulu lui imposer de vivre a l'intérieur ,dans des apparts,..etc...et qui nous venons mal de cette pauvre petite béte qui passe l'hiver dehors,j'ai des tas de gens qui sont venus m'abandonner leur lapins a cause qu'ils ont une pauvre béte qui ne bouge pas,qui mue toute l'année,qui a les dents qui leur font mal car ils n'ont rien a part leur bac plastic pour les user,moi je les retappe,donner une bonne alimentation,dehors ,le grand air rien de tel et puis je les remet a l'adoption en précisant que la béte est mieux depuis qu'elle vit dehors,qu'il ne faut pas lui imposer le chauffage central,le carrelage ou la moquette..etc...
En été quand on une journée de plein soleil et bien je lache tous mes lapins dans la pelouses avec mes gros chiens et là faut les voir,ils sautent,font des cabrioles etc...mais le soir par sécurité pour les prédateurs,hop dans la cage en bois et gros dodo Wink
pistoo

Accroc
Accroc

Répondre en citant
D'accord avec toi soso Wink Et l'été mon lapin gambadait dans le jardin à la grande joie de tous Very Happy C'était le meilleur compagnon de mon cocker (qui je pense aurait fait un bien médiocre chien de chasse Embarassed ).
cheyenne

Accroc
Accroc

Répondre en citant
Oui pour l'été je suis d'accord , nos lapins nains aiment aussi aller dehors en été , mais pour l"hiver je ne suis pas d'accord , ils sont trop petits , et de plus ceux ci ne sont absolument pas habitués à vivre dehors .
Et pour cette semaine on annonce pas du bon temps , mis à part pour jeudi ou il n'y aura certainement pas de pluie , mais un temps sec ne veut pas dire qu'il ne fera pas froid .
Quand la cage est bien propre , dans un endroit où il ne fait pas trop chaud et pas trop froid , et que bien entendu la cage est bien grande je ne vois pas le problème .
Enfin il y avait déjà eu un post à ce sujet et nous n'étions déjà pas d'accord , donc ça devient une habitude lol Wink Laughing
pistoo

Accroc
Accroc

Répondre en citant
En fait mon lapin était dehors, mais à l'abri (dans une remise en fait), pas à tous vents! Le tout est de trouver l'endroit adéquat Confused Et tu as raison cheyenne, sujet houleux tout comme les tortues terrestres : hibernation extérieure ou pas? Pour la mienne, oui, et ça fait 40 ans que ça dure Laughing
cheyenne

Accroc
Accroc

Répondre en citant
Oui comme tu dis , à moins de trouver l'endroit parfait , une remise ? pourquoi pas ...!

Pour ta tortue je crois qu'après 40 ans la question ne se pose plus Laughing
Lapins nains
Pomme

Nouveau(elle)

Répondre en citant
Je suis d'accord avec soso, je trouve que les lapins nains ou pas ont bien meilleur dehors, ils ont un plus beau poil, ils ont 2 mues par an. Et c'est au pelage d'un animal qu'on voit qu'il est en bonne santé! Bien sûr, il faut qu'ils aient une bonne litière et à l'abris du vent et de l'humidité.
Pour ce qui est de les séparer, si ils s'entendent super bien comme tu dis, laisses-les ensemble mais ne mets jamais une femelle tout près, là ils risquent de ne plus jamais s'entendre!
katymini

Nouveau(elle)

Répondre en citant
merci a tous de vos conseil mais je ne comptait pas les mettre dehors avnant leprintemp car je doit economier pour un bon clapier .bizzzz a tous et merci au fait je suis une fille brembo cest le nom du plus jeune des lapin
soso

Passionné(e)
Passionné(e)

Répondre en citant
brembo tu trouveras de chouette clapier pas chére sur ebay.be
c'est toujours là que je trouve les miens et plus de la 1/2 moins chére que en magasin
Page 1 sur 2  

Répondre au sujet