Toilettage du bichon maltais: fréquence et prix
Modérateurs : Vince, acherontia
Toilettage du bichon maltais: fréquence et prix
Dans qq mois j'aurais mon nouveau compagnon; un bichon maltais.
Je préfère que son poil reste court mais j'aurais voulu savoir la fréquence du toilettage pr cette race-ci et le prix?
Merci bcp
stéphanie
Je préfère que son poil reste court mais j'aurais voulu savoir la fréquence du toilettage pr cette race-ci et le prix?
Merci bcp
stéphanie
si tu souhaites qu'il soit tout le temps "court", tous les 3 mois(+/- 30€ suivant le salon), avec brossage quotidien, habitue le dès que tu l'as à la brosse quelques minutes par jour et manipule ses pattes gentiment, cela simplifiera la tâche pour la toiletteuse et toi aussi.
beaucoup de plaisir avec ton ptit bichon!
beaucoup de plaisir avec ton ptit bichon!
Salut,
Oui,dommage de le demander court,mais après tout chacun son choix tant que le bien être est maintenu et qu'il est entretenu
.
Mais il y a plusieurs alternatives aux coupes dites 'courtes' comme une coupe ciseaux par exemple..L'entretient en est facilité mais c'est une très belle coupe.
Regarde un peu plus bas et la page suivante,sous le nom de 'pupuce' c'est un super p'tit bichon en coupe à 2cm
http://bluedoggilly.skyrock.com/13.htmlSinon,en gros pour une coupe 'tondeuse' à +- 1cm tu devras compter selon les salons entre 25 et 35€,à faire tous les 2-3 mois grand maximum,pour une coupe ciseaux de 2cm à ce que tu veux comptes entre 32 et 45€ voire plus...A faire toutes les 4 à 8 semaines.
Oui,dommage de le demander court,mais après tout chacun son choix tant que le bien être est maintenu et qu'il est entretenu
Mais il y a plusieurs alternatives aux coupes dites 'courtes' comme une coupe ciseaux par exemple..L'entretient en est facilité mais c'est une très belle coupe.
Regarde un peu plus bas et la page suivante,sous le nom de 'pupuce' c'est un super p'tit bichon en coupe à 2cm
http://bluedoggilly.skyrock.com/13.htmlSinon,en gros pour une coupe 'tondeuse' à +- 1cm tu devras compter selon les salons entre 25 et 35€,à faire tous les 2-3 mois grand maximum,pour une coupe ciseaux de 2cm à ce que tu veux comptes entre 32 et 45€ voire plus...A faire toutes les 4 à 8 semaines.
- poulette1309
- Régulier(e)

- chanchan1308
- Accroc

- chanchan1308
- Accroc

l'idéal c'est de trouver un bon ou bonne toiletteuse dans ton coin,
mon mari est toiletteur mais a Halle , certain jour il va a domicile: il toilette le chien a sa maison
la fréquence est tous les 2 à 3 mois
le prix = 30 euros
si tu veux + d'info :voilà mon msn:familledejonghe@hotmail.com
mon mari est toiletteur mais a Halle , certain jour il va a domicile: il toilette le chien a sa maison
la fréquence est tous les 2 à 3 mois
le prix = 30 euros
si tu veux + d'info :voilà mon msn:familledejonghe@hotmail.com
-
manu 27/10
- Accroc

fréquence, tous les 3 mois et 25€ là où je vais
il est trop beau quand il sort du toilettage, il faut le faire parce qu'à la longue, les poils s'emmèlent et forment des boules laineuses impossibles à enlever. Le toilettage devient indispensable pour cette race.
Sans oublier le brossage quotidien avec une brosse et un peigne fin.
J'ai aussi un ba et je peux t'assurer que côté poils, les 2 n'ont rien en commun.
il est trop beau quand il sort du toilettage, il faut le faire parce qu'à la longue, les poils s'emmèlent et forment des boules laineuses impossibles à enlever. Le toilettage devient indispensable pour cette race.
Sans oublier le brossage quotidien avec une brosse et un peigne fin.
J'ai aussi un ba et je peux t'assurer que côté poils, les 2 n'ont rien en commun.
Ce n'est pas critiquer, il ne faut pas toujours voir le mal partout bon sang!poulette1309 a écrit :angie, les goûts et les couleurs...Angie a écrit :Quel dommage de prendre un chien qui a des poils longs pour lui laisser court
c'est beaucoup plus élégant, et soyeux les poils longs!
au moins une fois par mois
Je te trouve bien critique...
Je dis juste ce que je pense, que c'est dommage de prendre un chien à poils longs pour lui couper court! c'est de l'entretien, c'est sur
mais peut etre que la demandeuse changera d'avis quand elle verra que son toutou aime aussi se faire bichonné à se faire brosser/peigner, c'est une autre complicité entre le maitre et son chien
- La-tchoubili
- Passionné(e)

- Marlee
- Régulier(e)

5 minutes tous les 2-3 jours????La-tchoubili a écrit :La fréquence pour ces chiens : tous les 2 mois = 35 euros.
Sans oublier de démêler à la maison tous les 2-3 jours 5 bonnes minutes!
Si je ne le faisais qu'a ce rythme la, aie aie aie bonjour la cata.
En ce qui me concerne mes 2 bébé's portent le poil long (jamais coupe) et vu qu'ils sont 2, et bien j'alterne un jour l'un, l'autre jour l'autre. Donc ils sont brosses et peignes un jour sur 2, et je vous assure que meme a cette frequence, et bien je trouve des "boulettes de noeuds" tres desagreables a enlever....
- La-tchoubili
- Passionné(e)

Bonjour tout le monde. Je n'ai pas de bichon et n'en aurai pe jamais mais je les trouve superbe, alors la question idiote du jour est : Si on le peigne bien tous les jours, pas de noeuds, le toilettage est il nécessaire et que fait la toiletteuse comme soin ? Moi j'aimerais mieux faire tout moi-même. 
- La-tchoubili
- Passionné(e)

S'il n'a pas de noeud et s'il est donc bien entretenu... la toiletteuse ne fait qu'une retouche sur les pattes et la robe mais elle tond aussi le ventre, enlève les poils des oreilles et coupe les ongles. Si le maitre le désire elle effectue aussi un shampoing et après shampoing suivi d'un broshing pour redonner de l'éclat au pelage! Sans oublier de vider les glandes anales lors du bain!
Voilà
Voilà