Ma chatte abandonne ses chatons: que faire pour les sauver?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

edwinalan
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 103
Inscription : 28/7/2007 20:41
Localisation : ath

Ma chatte abandonne ses chatons: que faire pour les sauver?

Message par edwinalan »

Il y a une semaine ma Lily a mis au monde 6 chatons au debut elle s'en occuper très bien on sais vite rendue compte qu'il y avait pas assez de lait
, ils perdaient beaucoup de poids maintenant elle les abandonnent complètement je leur donne du milkdog a la seringue conseil du veto mais ils continuent a pleurer hier ils avez pris du poids aujourd'hui ils stagnent

pouvez vous me donner des conseils.

Je m'inquiète pour leur vie.Merci

Feline
Avatar de l’utilisateur
Choop
Accroc
Accroc
Messages : 2124
Inscription : 31/8/2006 19:59
Localisation : Liège

Re: Sauver 6 petites vie

Message par Choop »

edwinalan a écrit :Il y a une semaine ma Lily a mis au monde 6 chatons au debut elle s'en occuper très bien on sais vite rendue compte qu'il y avait pas assez de lait
, ils perdaient beaucoup de poids maintenant elle les abandonnent complètement je leur donne du milkdog a la seringue conseil du veto mais ils continuent a pleurer hier ils avez pris du poids aujourd'hui ils stagnent

pouvez vous me donner des conseils.

Je m'inquiète pour leur vie.Merci

Feline
Biberons toutes les deux heures, jours et nuits ....
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

ne pas oublier de les tenir a une temperature asez elvee et de les stimuler pour faire pipi caca
Invité

Message par Invité »

J'espère que ça pourra t'aider un peu! bonne chance à toi et tes petits loups :wink:


http://www.chiens-chats.be/forum/chaton ... vt944.html
marie1 a écrit :Bon j'ai deja ecris ça dix fois mais je vais encore le faire :

D'abord il faut cesser de les laver , c'est inutile .

Ensuite apres avoir tété , tu dois à chaque fois avec un coton humide et tiède frotter comme si c'etait une petite langue les sexes et le pètes, ils feront pipi et peut être caca . Pipi a chaque fois et caca a peu pres une fois par jour .

Le rythme des biberons est correcte , il en manque un la nuit mais ils peuvent passer le cap ainsi . Le lait doit etre servi tiède et surtout pas froid. Si ils ont des selles un peu molles, met exactement le dosage indiqué sur la boîte soit trois cuillères d'eau pour une cuillère rase de milkodog.

Pour le poids qui est un peu léger : sont ils a plus ou moins 30 degrés ?

Quand ils boivent , tu donnes a volonté , ne les rationne pas , ils savent exactement ce qu'il leur faut .
Avatar de l’utilisateur
Choop
Accroc
Accroc
Messages : 2124
Inscription : 31/8/2006 19:59
Localisation : Liège

Message par Choop »

la mère vadrouille à l'extérieure de la maison ?
si tu essayais de la mettre ds une pièce pas trop grande avec ses petits.
cath14
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 100
Inscription : 7/7/2007 15:01

Message par cath14 »

coucou
je suis dans le meme cas que toi as part que moi elle s'es faite ecrasé par une voiture
je pense comme choop la mettre dans une pièce avec ses petits ou toi leur donné le bibi la journée et la mettre avec les petits la nuit.
pour le poids ben je ne les peses + q'une fois semaines et meme si il ne prenne que 50gr je me dit que tant qu'il sont vif et q'il evolue c'es que ca va
:wink:
il avait 6 jours quand j'ai commencé et il ont maintenat presque 4 semaines
edwinalan
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 103
Inscription : 28/7/2007 20:41
Localisation : ath

Message par edwinalan »

oui je l'ai enfermer malgré ca elle ne reste pas a côté d'eux.Desolée pour ta chatte.
Comment fait tu cath14 pour tenir. Pour l'instant la nuit je les laisse avec leur maman il ne pleure pas trop.
edwinalan
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 103
Inscription : 28/7/2007 20:41
Localisation : ath

Message par edwinalan »

merci sushi
Avatar de l’utilisateur
Choop
Accroc
Accroc
Messages : 2124
Inscription : 31/8/2006 19:59
Localisation : Liège

Message par Choop »

edwinalan a écrit :oui je l'ai enfermer malgré ca elle ne reste pas a côté d'eux.Desolée pour ta chatte.
Comment fait tu cath14 pour tenir. Pour l'instant la nuit je les laisse avec leur maman il ne pleure pas trop.
combien de temps seuls avec la mère ?
Si c'est plus de 6 heures, c'est trop.
Dernier bib minuit et premier 6 heures. C'est contraignant, mais si tu veux y arriver ...
Avatar de l’utilisateur
pistoo
Accroc
Accroc
Messages : 4760
Inscription : 16/12/2006 13:16
Localisation : Chapelle-Lez-Herlaimont

Re: Ma chatte abandonne ses chatons: que faire pour les sauv

Message par pistoo »

edwinalan a écrit :Il y a une semaine ma Lily a mis au monde 6 chatons au debut elle s'en occuper très bien on sais vite rendue compte qu'il y avait pas assez de lait
, ils perdaient beaucoup de poids maintenant elle les abandonnent complètement je leur donne du milkdog a la seringue conseil du veto mais ils continuent a pleurer hier ils avez pris du poids aujourd'hui ils stagnent

pouvez vous me donner des conseils.

Je m'inquiète pour leur vie.Merci

Feline
Je ne peux malheureusement pas beaucoup te conseiller, juste te souhaiter que tout se passe bien et croiser les doigts bien fort :? Courage edwinalan :wink:
Avatar de l’utilisateur
preemie
Accroc
Accroc
Messages : 1106
Inscription : 27/9/2006 11:58

Message par preemie »

un chaton ne peut rester 6 heures sans boire si la maman ne s'en occupe plus du tout, c'est qu'il y a une raison en général.

autrement biberon jour et nuits aux 2 heures
cath14
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 100
Inscription : 7/7/2007 15:01

Message par cath14 »

edwinalan a écrit :oui je l'ai enfermer malgré ca elle ne reste pas a côté d'eux.Desolée pour ta chatte.
Comment fait tu cath14 pour tenir. Pour l'instant la nuit je les laisse avec leur maman il ne pleure pas trop.
ben la nuit au début je me levé toute les 3 heures c'es toute les 2 heures normalement mais apres pour allé travaillé le lendemain bonjour. :?
apres j'ai fait toute les 4 h et maintenant la nuit c'es 6 h .
c'es pas facile au début mais c'es comme pour un bébé a part que les chaton grandisse + vite :wink:
courage c'es les 2 premiere semaine les + dur
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

En ce qui concerne la maman : si elle ne veut plus s'en occuper c'est parce que probablement qu'elle n'a plus de lait du tout. Tu peux toujours lui donner du galactogyl (ce qu'on donne à la femme pour favoriser la lactation) , je le fais avec boheme , le resultat est faible mais elle a encore un peu de lait , mais vraiment peu .

Pour la nuit , bouillotte ,emballee dans un essuie , indispensable afin qu'apres le bibi dont le lait doit etre tiede, ils puissent se rechauffer car le temps de donner le bibi a tout le monde , le dernier a souvent droit a un temperature plus froide . De plus s'ils ont chaud cela favorisera leur digestion .

6 heures sans rien , comme dis plus haut c'est beaucoup trop. Moi la nuit c'est au minimum toutes les trois heures et idealement toutes les deux heures les deux premières semaines de vie .

Apres chaque bibi , toujours les stimuler pour faire leur besoin comme expliquer plus haut . Ils sont incapables de faire leurs besoin si tu ne les aide pas .

Vu nos superbes temperatures actuelles , la piece doit etre chauffée, donc une petite piece est preferable .

La maman les nettoie t elle ?
edwinalan
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 103
Inscription : 28/7/2007 20:41
Localisation : ath

Nouvelles des bebes

Message par edwinalan »

j'ai suivi vos coneils mais Lily a complètement abandonner alors je fais la maman malheureusement la petite Lolypop est partie au paradis des chats.Elle etait la plus petite elle s'est bien battue mais en vain.
Ses 5 frères et soeurs vont bien a part qu'ils n'arrivent pas à prendre de poids cela m'inquiète alors je vais epaissir le bibi je pense qu'il n'est pas assez consistant.
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

les parents sortent ils a l'exterieur ? sont ils de races ? sont ils croisés ? les parents ont ils ete testés ?

quels age ont ils exactement maintenant et donne moi aussi leur poids .

tu les peses avec quel genre de balance .

Essaie de repondre à chacune de mes questions :wink:
Répondre