Riz Soufflé - qu'en pensez ?

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Sweet Baya
Accroc
Accroc
Messages : 3677
Inscription : 5/6/2007 16:11
Localisation : icidomi@hotmail.com

Riz Soufflé - qu'en pensez ?

Message par Sweet Baya »

Avez-vous essayer le riz soufflé pour vos chiens ?
Qu'en pensez-vous ?
Faut-il le faire gonfler avec de l'eau chaude ?
:roll:
Avatar de l’utilisateur
moutic
Accroc
Accroc
Messages : 1343
Inscription : 11/7/2006 17:10
Localisation : içi et là et parfois ailleurs

Message par moutic »

Moi je prend celui aux légumes et je le mélange directement avec de la viande sans le faire tremper et ça à du succès. Mais c'est uniquement de temps en temps, pour tout les jours c'est croquettes :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sweet Baya
Accroc
Accroc
Messages : 3677
Inscription : 5/6/2007 16:11
Localisation : icidomi@hotmail.com

Message par Sweet Baya »

armi les aliments secs, le recours au riz soufflÈ permet par exemple d'introduire dans le rÈgime de líanimal un bon pourcentage d'hydrates de carbone et un pourcentage considÈrable de protÈines (voir tableau ‡ la page alimentaire). Il s'agit d'un aliment pour animaux qui prÈsente tout ‡ la fois une excellente digestibilitÈ et appÈtibilitÈ, se combinant avec une grande facilitÈ díutilisation, Ètant dÈj‡ prÍt ‡ líemploi. En effet, pour les chiens et les chats, les amidons contenus dans la p‚te et dans le riz sont moins digestibles que pour l'homme et ce type d'aliments doit donc Ítre administrÈ uniquement aprËs une pÈriode de cuisson plutÙt longue, au contraire du riz soufflÈ, qui peut Ítre immÈdiatement utilisÈ. Le riz soufflÈ est en outre un aliment naturellement sain : le processus de transformation de la matiËre premiËre (voir description ‡ la page technologie) n'altËre en rien les caractÈristiques nutritionnelles de dÈpart. Il est de cette maniËre en mesure de constituer une excellente base pour la prÈparation des repas quotidiens de vos animaux.

PS. MERCI MOUTIC ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
giny
Accroc
Accroc
Messages : 4035
Inscription : 10/1/2007 21:20
Localisation : chaumont-gistoux

Message par giny »

sweet bava a tu un problème avec le E lol :wink:
Avatar de l’utilisateur
moutic
Accroc
Accroc
Messages : 1343
Inscription : 11/7/2006 17:10
Localisation : içi et là et parfois ailleurs

Message par moutic »

Moutic toujours prèt pour rendre service
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Bouledepoils
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 833
Inscription : 10/1/2006 20:09
Localisation : a z'animoland ;)

Message par Bouledepoils »

Oui nous en donnons de temps à autre à nos doudous. On fait un mélange en ce cas de croquettes, de viande, de Malva (le riz avec les légumes) et d'eau chaude.Je peux vous dire que nos fifilles n'en laissent pas une miette :lol:
Sinon en général c'est croquettes, ou croquettes avec de la viande (boite), et parfois des restes de pain.
Par contre nos chats n'aiment pas :?
Avatar de l’utilisateur
Sweet Baya
Accroc
Accroc
Messages : 3677
Inscription : 5/6/2007 16:11
Localisation : icidomi@hotmail.com

Message par Sweet Baya »

Auriez-vous entendu parler du risque de retournement d'estomac avec les flocons (et je suppose riz soufflé) où l'on ajoute de l'eau chaude pour qu'ils gonflent ??? Il semble qu'ils gonflent l'estomac, et il y a ce danger (mortel) de retournement d'estomac... :cry:

Merci de me (nous) répondre :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sweet Baya
Accroc
Accroc
Messages : 3677
Inscription : 5/6/2007 16:11
Localisation : icidomi@hotmail.com

Message par Sweet Baya »

Image

Ouh Ouh !!!???
Avatar de l’utilisateur
Bouledepoils
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 833
Inscription : 10/1/2006 20:09
Localisation : a z'animoland ;)

Message par Bouledepoils »

Oui c'est bien ça que nous donnons à nos doudous et ce sans jamais aucun problème.
Mon ami donne depuis toujours ça a ses chiens (berger allemand, malinois, rott et autres...) mais aucun problème de retournement d'estomac.
Les dogues allemands eux par contre sont souvent sujet à celà.
Mon homme en a même donné quand il avait son propre élevage de chiens, actuellemnt nous avons deux croisées berger et ça passe sans problème (la plus âgée à 10ans!)

Maintenant je suppose que le risque zéro n'existe pas, que certains chiens sont plus fragiles.Mais pour nous aussi le risque nul n'existe pas, j'en connais qui sont mort étouffés en mangeant, nous ne nous arrêtons pas de manger pour autant :wink:
Idem pour les chiens j'imagine, mais je n'ai jamais entendu que le malva était responsable de celà :wink:
Dernière modification par Bouledepoils le 24/6/2007 10:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sweet Baya
Accroc
Accroc
Messages : 3677
Inscription : 5/6/2007 16:11
Localisation : icidomi@hotmail.com

Message par Sweet Baya »

Ouf! Bouledepoils, au moins toi tu es réveillée ce dimanche matin LOL!

Dois-je les donner comme telles ou mélangées à de l'eau chaude ??? :roll: :D
Avatar de l’utilisateur
Bouledepoils
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 833
Inscription : 10/1/2006 20:09
Localisation : a z'animoland ;)

Message par Bouledepoils »

Sweet Baya a écrit :Ouf! Bouledepoils, au moins toi tu es réveillée ce dimanche matin LOL!

Dois-je les donner comme telles ou mélangées à de l'eau chaude ??? :roll: :D
LOl, mes monstres m'ont réveillées à 5h ce matin grrrrrr :evil:
Faut les secouer pour l'école mais le week-end ils se réveillent avec les poules :lol:

Nous on donne ça d'office avec de l'eau chaude sinon c'est trop sec et là ça risque de passer dans le mauvais trou, mais on en donne pas tous les jours non plus.
Evidemment ne pas en donner 1 kilo à la fois et jamais seul non plus lol, mais de temsp en temps ça ne fait pas de tords :P
Avatar de l’utilisateur
Sweet Baya
Accroc
Accroc
Messages : 3677
Inscription : 5/6/2007 16:11
Localisation : icidomi@hotmail.com

Message par Sweet Baya »

Merci Bouledepoils :wink:

Bon dimanche à toi (fais donc une petite sieste cet après-midi :D )
Avatar de l’utilisateur
Bouledepoils
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 833
Inscription : 10/1/2006 20:09
Localisation : a z'animoland ;)

Message par Bouledepoils »

De rien, pour une fois que je sais répondre lol :lol:

Euhh pour la sièste, non, faut que je fasse les gâteaux d'annif pour ma puce qui fête son anniversaire demain à l'école :P
Avatar de l’utilisateur
idéfix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 486
Inscription : 7/6/2007 8:30
Localisation : Jambes

Message par idéfix »

Coucou,
J'ai justement discuté du problème de retournement d'estomac avec mon véto il n'y a pas longtemps. Il m'a dit que c'était surtout dû au fait que certaines personnes font "jouer", etc. leur chien juste après avoir mangé. Et si le chien s'agite trop juste après avoir mangé, il y a un risque. Mais c'est surtout avec les grandes races (Dogue Allemend, Léonberg, ...).
Avatar de l’utilisateur
giny
Accroc
Accroc
Messages : 4035
Inscription : 10/1/2007 21:20
Localisation : chaumont-gistoux

Message par giny »

idéfix attention ton petit gino peu aussi faire un retournement , j'ai eu le cas avec un de mes ba et pourtant lui c'étais le calme personnifier à la maison à la limite gros fade sauf quand une femelle en chaleur la une bombe :wink:
Répondre