je sais plus quoi faire: chiot pas propre

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

paatty0203
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 23/2/2006 12:27

je sais plus quoi faire: chiot pas propre

Message par paatty0203 »

bonjour,
mon mari ma offert un chiot shi tzu, maintenant il a 11 mois,
je ne comprend pas ce qu'il se passe avec lui, c'est incroyable, meme
il n'est toujours pas propre, pourtant avec un acces au jardin, toute la journée, de plus, chaque matin quand on se leve, il y a 3 ou 4 cacas, puis les pipis je vous dis pas, 7 à 8 , plus ce qu'il fait la journée , je n'ai jamais vu un petit chien faire autant d'excrements, et de pipi s'est affolant meme , aussi, il remange ses cacas.
apres visite au veterinaires, ou il est en superbe santée, ni manque de vitamines, ni rien, je sais plus quoi faire
j'en suis a un point ou je ne peux plus le supporter, et je suis a la limite de le donner
Patricia
me
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 86
Inscription : 15/10/2005 10:07

Message par me »

Kikou, ou dors ton chien? peut etre est il frustré de ne pas pouvoir dormir avec toi. Ou alors, essaie de faire un cauffinement a la propretée, sachant qu'un chien ne souille pas sa couche, normalement, le mettre en kennel, la nuit.

Laureine
hirondelle
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 22/2/2006 14:20
Localisation : Belgique - Province de Liège

Ca arrive...

Message par hirondelle »

Bonjour,

J'ai eu une petite femelle Shi Tzu que j'ai gardée onze ans. Je n'ai jamais eu de problème avec elle. Par contre, j'en ai repris une il y 18 mois, je l'ai gardée un an... je n'ai jamais réussi à l'avoir propre. Elle me regardait dans les yeux, et faisait pipi ou encore caca. J'ai tout essayé: répulsifs, petites fessées... récompenses quand elle faisait ses besoins dehors... rien n'y a fait. Résultat: je ne l'ai pas gardée. Un an! Aujourd'hui, je m'en veux, parce qu'elle était adorable, mais plus possible. La nuit, parfait pourtant. Elle dormait avec moi. Elle se couchait, et passait toute sa nuit. C'est la journée, malgré la porte constamment ouverte, qu'elle faisait ses besoins, petits et gros, dans la maison. Je ne l'ai plus supporté. Elle faisait aussi sur le divan!
Je ne sais que vous conseiller, mais c'est typique des petites races comme elles, et aussi des bichons, parfois.
Bon courage.
paatty0203
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 23/2/2006 12:27

Message par paatty0203 »

merci de votre reponse, je m'e doutais un peu d'une reponse de ce genre, mais j'essaie de tout, avant de m'en separer, car la j'en peux plus, il reste dans la salle a manger et je ne veux plus le voir dans les autres pieces, a cause de ca, et en plus mon autres chien qui a 12 ans est punis aussi puisque c'est une mezzalline et on y a mis une barrière, pour eviter d'en avoir partout dans la maison, c'est devenu un vrai calvaire
patricia
fabi
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 73
Inscription : 5/10/2005 16:41

Message par fabi »

bonjour
j'ai 3 shih tzu deux femelle et un male de 2 a 6 ans malgre de nombreuses sortie de temps en temps ils s'oublie mais uniquement le soir ou la nuit,desolee de vous dire mais c'est pas une race tres propre,malgre cela je saurais pas m'zn separe meme si c'est vrai c'est vraiment ennervant
Avatar de l’utilisateur
Persephone
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 346
Inscription : 12/10/2005 11:26

Message par Persephone »

Bonjour,

Effectivement ce comportement est souvent remarquer chez les chiens de petites races..... Je suis éleveuse de shih-tzu et je conseille toujours au personnes qui viennent chez moi de bien marquer l'espace du chien. Comme le dit lokiane, je pense qu'il serait bien que vous le mettiez en kennel ou an parc pour la nuit.... En général un chien ne souille pas sa couche......

Essayer et garder confiance. La perséverance paye parfois......

C'est vrai qeu ce n'est pas toujours facile de donner des conseils pour la propreté.... Regarder chez moi, 10 shih-tzus et aucun soucis....
fabi
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 73
Inscription : 5/10/2005 16:41

Message par fabi »

et comment faites vous avec 10 shi tzu pour les rendre propre? N4avez vous pas de bagarre entre femelLE,?
paatty0203
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 23/2/2006 12:27

Message par paatty0203 »

avant il dormait dans notre chambre, puis on en a eu marre de se lever la nuit pour aller ai ti coin et de marcher dans des pipi ou caca, alors on la laisser dans le reste de la maison, mais le matin, fallait ramasser et essuyer dans toute la maison, et on a encore reduit l espace, je vais essayer de reduire encoreson espace la nuit quitte a le mettre dans le parc de mon petit fils, mais je suppose qu'il ne sera pas d'accord, vais quand meme essayer
patricia
Avatar de l’utilisateur
Persephone
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 346
Inscription : 12/10/2005 11:26

Message par Persephone »

Bonjour Fabi,

Ben concernant mes shih-tzus, j'ai agit de la même façon avec chacun. Pipi pour chaque toutes les heures quand ils étaient petit avec grande manifestations de joie lorsqu'il fesait ehors.... Et la nuit, ils ont tous dormis en parc et s'en soucis......

Sinon, je n'ai jamais de bagarre entre mes femelles, aucun soucis..............
Mouchka
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 90
Inscription : 29/9/2005 17:00
Localisation : Belgique

J'ai le même soucis.

Message par Mouchka »

J'ai une chienne bichon de maintenant 7 mois. Elle n'a jamais été propre!
je pense également qu'elle doit avoir un problème pour la séparation. Pourtant, elle a été habituée toute petite. Je suis maman au foyer et donc très souvent présente mais je l'ai habituée tout de suite à savoir rester seule. Elle ne pleure pas, ne détruit pas mais chaque fois, j'ai droit à des pipis ou cacas. Même en l'ayant sortie juste avant et même si je ne suis absente que 5 minutes. Elle arrive même à faire si je monte à l'étage car je ne veux pas que les animaux viennent dans les chambres.
C'est désespérant, c'est vrai. Pour ce qui est de lui limiter son espace la nuit, j'ai aussi essayé ; sans aucun résultat! pourtant, en effet, on dit toujours qu'un chien ne souille pas l'endroit ou il dort.
Je ne sais vraiment plus quoi faire. Heureusement, c'est le seul point négatif. En dehors de cela, elle est adorable.

Elle n'est pas ma première chienne et je n'ai jamais eu de problème de propreté avec les autres. J'ai d'ailleurs également recueilli une petite femelle shi-tsu qui n'était absolument pas propre. Elle avait 10 mois à son arrivée. Il m'a fallu un gros mois pour y parvenir. Je l'ai séparée du bichon car au départ, elles dormaient dans la même pièce. Comme ni l'une ni l'autre n'était propre, je me suis dit que cela n'irait jamais car elles se donneraient mutuellement mauvais exemple.
Le shi-tsu dort maintenant dans le hall d'entrée qui est assez petit (3m2 au sol). Et à part quelques petits oublis au départ, elle a fini par être propre. Et c'est un beau jour où en descendant au matin, j'ai découvert un caca que j'en ai eu vraiment ras le bol! Je me suis vraiment fachée sur elle car là, j'en avais vraiment marre. Je l'ai pris par la peau du cou et je l'ai secouée en la mettant ensuite dehors. Je sais il est déconseillé de punir si on a pas vu l'acte mais j'étais à bout. Et c'est à partir de là qu'elle a été propre.

Alors, je me demande vraiment si certains chiens ne sont pas destinés à rester sales toute leur vie :( C'est clair, c'est désespérant.
laly056
Nouveau(elle)
Messages : 43
Inscription : 2/10/2005 8:56

pareil aussi ...

Message par laly056 »

bonjour a tous moi aussi j'ai le même cas avec un lhassa apso qui est tres proche du shi tzu ... il ne veut rien savoir !!! en plus quand je le gronde m'abboye dessus j'adore mes chien mais alor lui grrrrrrrrrrr c vrai que je le suporte de moin en moin je traville jusque 20h le soir je rentre m'occupe de mes fille puis je doit encore et encore nettoyer !!!! et le matin pareil et il n'est pas seul toute la journée je fait un mi temp donc il est seul que 4h et parfois le matin .. mais il est sorti souvent ! il avais acces a toute la maison mais pareil j'ai limiter a ma cuisine mais moi ausis mon autre chien qui est un cavalier king charle de 7 moi et qui est propre depuis c 4mois ! est punie aussi et pourtant je ne comprend pas car j'ai employer la même methode que pour mon cavalier

enfin voila ou j'en suis aussi
paatty0203
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 23/2/2006 12:27

Message par paatty0203 »

c'est vrai que c'est decourageant, j'adore mes betes aussi, ils m'en faut beaucoup pour etre decouragée,
le chien qu'on ma volée y aplus d'un an etait un lassa apso, lui etait propre, mais il a fallu un au moin 7 mois pour qu'il le soit,
De plus je vois que le probleme, n'est pas que pour moi, il faut essayer de trouver une solution, mais laquelle ? :?
pistache
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 6/12/2005 10:42

Message par pistache »

moi j'ai deux petites femelles (bichon et lassa apso) et une femelle bouvier des flandres, je les enferme dans la cuisine pour la nuit et depuis presque 3 mois c'est devenu un enfer, je devais nettoyer tout les matins et a chaque fois que je rentrais..... :(
j'ai du me résoudre (a contre coeur) a enfermer le lhassa dans une cage (une cage de transport pour chat car elle est petite) la nuit et lorsque je partais, même 10 minutes car le temps d'aller chercher mes enfants a l'école elle avait déja fait des bêtises.
La journée j'ai du faire cela pendant 1 semaine puis petit a petit d'après le temps que je m'absentais ...je la laissais avec les autres, et la nuit j'ai fait la meme chose pendant 3 a 4 semaines et sincèrement cela a fait des miracles :P :P :P
Maintenant cela fait 1 mois que shanna (c'est son nom) ne fait plus de bêtises.

Voila pour mon expérience

Je vous souhaite bonne chance :wink:
laly056
Nouveau(elle)
Messages : 43
Inscription : 2/10/2005 8:56

Message par laly056 »

question betise mon lassa bat tout les record !!!
il fait des trou dans le mur detapisse tout mon salon sans compter la table de salon que il a manger ...

j'ai jamais eu un chien pareil ..... je l'adore mais c vrai que je suis a plat , pour l'instant quand on part je les met dans la cuisine ça evite de tout nettoyer et surtout que il fait pipi sur les jouets!!!!! donc voila mais je c toujours pas quand il sera propre ... je craint le pire
Avatar de l’utilisateur
Bouledepoils
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 833
Inscription : 10/1/2006 20:09
Localisation : a z'animoland ;)

Message par Bouledepoils »

Bien nous nous avons un peu le même genre de problème mais avec un croisé de grande taille. Il était propre mais en réaction au manque de sortie il refait dans la maison malgré les régulières mises au jardin. En fait on ne sait plus le sortir autant à l'extérieur comme auparavant mais il a accès au jardin de nombreuses fois par jour et pas 5 petites minutes. Mais rien à faire, maintenant il fait plus à l'intérieur qu'au jardin! Pourtant il n'a accès qu'à 1seule pièce et ce depuis tout jeune, donc il salit là où il vit,dort et fais même pipi dans sa gamelle!!!!
Ca devient impossible car il faut nettoyer de nombreuses fois par jour.... Hors il était propre......
Répondre