Ma chienne s'est retournée contre moi

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Ma chienne s'est retournée contre moi

Message par nath1977 »

voila on rentre , jouvre l auto , pepsy et léna sortent, ensuite pepsy va sur la rue pour aller jouer avec les chiens d una passante je la recupere

ensuite je la tien pres de moi par le collier, elle s en defait, je la retien lui remet son colier et la tien de telle facon qu elel ne sais plus l enlever

c est la que ca c est passé, voyant qu elle n arrivais aps a se defaire elle a voulu me claper

j ai reussi a la maitriser sans etre mordue marc m a entendu l appeler et dire elle a voulu me mordre, il l a attraper et moi je sui rentrer car j etais en colere la

qu en pensez vous?

[edit]
ca fait quelques jours qu elle veut monter sur le lit, on la fait descendre en disant non tu peut pas

pensez vous qu c est de ma faute?

vous feriez quoi vous ?

pour le moment je la boude

j ai eu l ancien proprio sur msn ce matin il semblerais celon ce qu il m a dit qu il ce st mal expliquer, que j l attitude de pepsy (queeu entre pattes) aie fait un malentendu
Dernière modification par nath1977 le 24/3/2007 14:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

cette chienne te teste.

Eduques la comme tout chien normal sans être plus coulante qu'avec un autre.

Imposer des limites c'est lui montrer qu'elle est en securité auprès de toi.

Avec tania que j'ai trouvé dans une gare , je suis tres stricte, douce mais stricte, et meme si elle vit avec mon copain , c'est à moi qu'elle obeit.

Je ne la regarde pas toute les cinq minutes , je ne la caresse pas pendant des heures et je ne joue pas au bébé avec elle, je ne la plains pas non plus.

Quand elle vient chez moi , je la fait d'abord obeir puis quand elle est calmée , j'attends encore un peu puis je l'apelle pour une caresse.

Si mon copain qui la chouchoute bcp , la gronde , elle s'en fiche .
Moi je n'ai qu'a la regarder et lui dire "et alors ? " , elle s'apaltit comme une crepe.
Pourtant je n'ai jamais levé la main sur elle .

En resumé , ne confond pas trop : bébé et chiens
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

oui on va etre plus stricte avec elle , j envisage meme de ne plsu la prendre dans la chambre, d ou moins jusqu a ce qu elle sache ou est sa place dans la famille

mon mari aussi va se montrer plus strict avec elle, car il se laisse attendrir par son regard bien souvent

ha ces chiens on dit qu ils sont betes masi sont plus amilns qu on ne le crois quand meme
Avatar de l’utilisateur
Malinois PaysDesCollines
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 747
Inscription : 5/10/2005 22:56
Localisation : Tournai

Message par Malinois PaysDesCollines »

Tout est dit dans le titre,MA chienne,mais pour elle vous n'êtes peut-être pas son maitre.
Quand on adopte un chien adulte,comme je l'ai déjà dit,il faut laisser une phase où chacun doit se découvrir,pour certains chiens ça ne prend que quelques mois,pour d'autres quelques années et pour certains,jamais.
N'ayant le chien que depuis 1 mois,c'etait une réaction prévisible de la part du chien,comme il l'aurait fait avec un étranger.Tant que vous allez dans son sens,vous n'aurez pas de soucis avec.
Maintenant,que faut il faire?
Ben rien.Je dirais il fallait plutôt faire.
Si elle en arrive à vouloir vous mordre,il faut tout de même lui montrer sur le fait,que ça ne doit pas se reproduire 2x.
Maintenant pas de panique,ce sont des petits incidents qui arrivent régulièrement avec des races bergères(malinois),ils ont parfois la dent facile :wink: ,mais je suis sur qu'elle ne se souvient déjà plus de ce qu'elle à fait et qu'elle vous aime toujours autant,continuer comme vous avez toujours fait,ne la boudez pas et instaurez quelques règles de hièrarchie de base,et tout se passera bien.
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

dis toi que ta chienne passe de rien à tout , donc elle veut savoir jusqu'ou elle peut aller.

La prochaine fois , ne demande pas a ton copain de regler le pbl s'il se passe avec toi. Grondes la immédiatement mais très calmement
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

coucou !

je vois que tu es de Sprimont ! je suis de la même commune, enfin de Louveigné !
je fais également le marché d'Aywaille le samedi matin !
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

malinois et marie, je vais lui remttre des bases a respecter , puisqu il le faut il le faut

c est vrais qu elle dois etre depaysee de passer de rien a tout, j avais aps songer a cela

je vais me montrer bien plsu prudente quand a mon attitude avec elle

robert, j y vais de temp en temp , tu y vend quoi ?
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

textiles dames en grande partie. :wink:
je suis placé à coté du marchand de poulet cuit, passes donc avec le chien.
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

ha bein vi j essaierais de passer avec mes monstres

comment je te reconnaitrais ? :oops:
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

cette nuit pepsy pas contente , elel a pas mal abboyer , mais ayant prvue le coup j ai dormi au salon ainsi quand elle abboyais on disais a traver la porte PEPSY NON

donc ce matin j me leve j ouvre la porte du hall d entree ou elel a dormi et la comme par hasard pepesy a fait pipi et caca :roll:
alors qu en general elle est propore, et elle connais l endroit puisque c ets la que je la laisse quand je pars faire une course

hop les toutous au jardin pour le nettoyage
Avatar de l’utilisateur
Carine Hans
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 334
Inscription : 9/11/2006 14:44
Localisation : Lixhe-Nivelles (Visé)

Message par Carine Hans »

[siteimg]1657[/siteimg]
Voici mon Falko, c'est un croisé dogue allemand (papa) et de malinois (maman). Il n'a que 3 mois et demi !! :shock:

Lorsque je veux l'attraper par le colier, il se retourne facilement et veux me claper !! :evil: Alors, je dis "NON" sèchement , le prend par son collier, le met dans son panier et je l'ignore !! :wink:

Lorsque nous partons, nous le mettons dans le couloir car Falko détruit les chaises ! Là, je dis à mon fils et à mon mari de surtout l'ignorer car si on y fait attention à lui avant de sortir, il fait caca et pipi pour se venger de notre absence ! :?

J'espère qu'il va se calmer !! Car il a vraiment des dents qui font mal !! :cry:
Avatar de l’utilisateur
Kendra
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 799
Inscription : 1/11/2006 11:57
Localisation : Mons(Hainaut)

Message par Kendra »

robert a écrit :textiles dames en grande partie. :wink:
je suis placé à coté du marchand de poulet cuit, passes donc avec le chien.

bonjour Robert et a Vielsalm tu es installé a coté de qui?? :wink:
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

Kendra a écrit :
robert a écrit :textiles dames en grande partie. :wink:
je suis placé à coté du marchand de poulet cuit, passes donc avec le chien.

bonjour Robert età la gare en face du disquaire. Et en haut près de l’entrée de l’administration (les escaliers) a Vielsalm tu es installé a coté de qui?? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kendra
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 799
Inscription : 1/11/2006 11:57
Localisation : Mons(Hainaut)

Message par Kendra »

Tu es donc toujours a cote des poulets rotis?? bonjour l'odeur!!! :lol: :lol: ,ok attend toi a voir "Kendra"!! :D
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

Kendra a écrit :Tu es donc toujours a cote des poulets rotis?? bonjour l'odeur!!! :lol: :lol: ,ok attend toi a voir "Kendra"!! :D
c'est mieux que le poisson ! :lol:

je serais heureux de voir Kendra ! :D
Répondre