Croquettes-barf ... un vrai casse-tête

Modérateurs : Vince, acherontia

KARINE2
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 937
Inscription : 19/8/2008 18:44
Localisation : BRUXELLES

Croquettes-barf ... un vrai casse-tête

Message par KARINE2 »

Bonjour.
Cela fait bien longtemps que je n'étais plus venu poster alors que je vous lis régulièrement.
Je suis perdue dans l'alimentation de ma chienne.
Depuis le 06 août, je l'ai passée au barf avec toute les contraintes que cela implique, avec de bons résultats : perte de poids et regain de vitalité.
Deux visites chez la véto pour une allergie aux puces me fait douter : c'est peut être une allergie aux puces ou c'est peut-être sa nouvelle alimentation qui a provoqué cela me dit ma véto qui vend des croquettes.
Donc voilà aujourd'hui, je me demande si ce ne serait pas mieux d'aller vers une alimentation mixte ? Beaucoup de personnes la déconseillent à cause d'éventuels problèmes de digestion. Revenir totalement aux croquettes ? Suis pas super chaude mais si croquettes il doit y avoir, lesquelles choisir ?
Bref, je patauge.
Si vous pouviez m'aider ce serait bien gentil. :)
exo

Message par exo »

Comment se caractérise l'allergie aux puces ?
Normalement, le chien réagit de suite à la morsure par une plaie tout autour de l'endroit.
C'est assez différent de l'allergie alimentaire.
Si c'est bien alimentaire, il suffit parfois de changer de viande ou d'en donner un peu moins. Une surcharge du foie va automatiquement entraîner des démangaisons.
Perso ,j'aime pas trop le barf pure et dure. Je préfère incorporé un peu de céréales,du riz ou pommes de terre et ne pas dépasser 50% de viandes avec os dans la ration.
C'est le gros problème du barf, il faut vraiment établir une ration au cas par cas à l'aide d'un nutritionniste. Ca ne marche pas pour tous les chiens.
Il faut faire un bilan sanguin après quelques mois pour être sûr que tout se passe bien.
exo

Message par exo »

Comment se caractérise l'allergie aux puces ?
Normalement, le chien réagit de suite à la morsure par une plaie tout autour de l'endroit.
C'est assez différent de l'allergie alimentaire.
Si c'est bien alimentaire, il suffit parfois de changer de viande ou d'en donner un peu moins. Une surcharge du foie va automatiquement entraîner des démangaisons.
Perso ,j'aime pas trop le barf pure et dure. Je préfère incorporé un peu de céréales,du riz ou pommes de terre et ne pas dépasser 50% de viandes avec os dans la ration.
C'est le gros problème du barf, il faut vraiment établir une ration au cas par cas à l'aide d'un nutritionniste. Ca ne marche pas pour tous les chiens.
Il faut faire un bilan sanguin après quelques mois pour être sûr que tout se passe bien.
Chez moi, avec 5 grands chiens, ce n'est pas possible financièrement.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Le plus sage serait d'éliminer cause par cause: traits avec un très bon anti puces(genre collier Seresto) traites la maison ou le chenil ou il vit(fogger) ensuite, si cela persiste, revois la viande(souvent la viande trouge provoque des allergies)

Allergies puces: souvent l'arrière train, au dessus de la queue, dans les entre cuisses..etsi tu peignes au dessus d'un drap blanc, que tu arrives à récolter des crasses noires, mouilles les avec un bout d'ouate humidifié: si il devient rougeatre, crottes de puces.

Allergies à la viande: plus vers l'avant sous les aisselles, et les deux oreilles sont plus colorée dedans et peuvent "sentir" une odeur lourde.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Que présente ton loulou comme symptomes?

Il y a eu aussi les aoutats.

Pour les allergies aoutats: points orangés dans les doigts de pied(pas toujours) sous les aisselles, au menton...près des yeux....

Pour arrèter les démangeaisons , un truc bète: le baume du tigre: radical pour les pattes, les aisselles, le ventre...Ne jamais mettre sur la tète car cela va piquer les yeux,les narines.
Les démangeaisons che les miens sont stopées nette et cela agit merveilleusement comme répulsif sur les doigts de pied des poilus.
KARINE2
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 937
Inscription : 19/8/2008 18:44
Localisation : BRUXELLES

Message par KARINE2 »

Mon chien a des plaies purulentes au niveau du cou. Elle a bien des puces. Elle a reçu un antipuces par voie orale.
Pour le moment, elle reçoit principalement du poulet.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Plaies de grattage dues aux allergies aux puces.
T as reçu du Bravecto ou Comfortis?

Si Oui, ne traits pas la maison, les cachets traiteront aussi l'environnement.


Tu donnes beaucoup de poulet? Et quoi avec?

Pour répondre à ta denière question: après un BARF de plusieurs années, j'ai remis tout en question et je donnes plus rtion ménagères et croquette , mais pas celles sans céréales, leurs kk sont douteux chez certains, j'ai d'autres qui ont des boutons...
Donc croc conventionel: Optiderma saumon, Cprofood Saumon riz, Advance atopic...et aussi le RC véto gastro intestinal, j'ai eu un sac gratuit, top aussi.

Je donne un peu de ces mélanges à tous et là, c'est vraiment pas mal, ni trop gros, ni trop maigres, mangent tout, la Ration ménagère passe très bien,mais j'ai diminué les viandes: j'avais trop de cancers du foie....Coincidence???Sur plus d sept ans, j'ai eu plus de merdes au BARF pur que maintenant...Et la viande pour chiens, pire encore, j'achète poisson, poulet, dinde, ....en promo
KARINE2
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 937
Inscription : 19/8/2008 18:44
Localisation : BRUXELLES

Message par KARINE2 »

Oui, c'est une de ces 2 marques.
Je trouve le barf/raw compliqué pour moi vu que je ne suis pas fort oragnisée.
Je voulais donner une alimentation mixte : croquettes et viande.
Avant je donnais du proplan saumon; cela passait bien puis je me suis intéressée à la composition et la bof bof. Ensuite, je suis passée au purizon et la chienne s'est retrouvée avec des pelicules.
Je pensais également tenter les boudins dogmeat mais j'ai lu des critiques négatives ...
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

J'avoue que mon avis est très négatif aussi.Trop d'abats et la chaine du froid pas toujours top. Avec les boudins poulet, mon fox et mon bichon ont attrapé une hépatite,ainsi qu'avec le poulet de commerce....Soit prudente, un chien n'est pas l'autre.

Le bouvier des Flandres est un animal rustique, va mollo avec les protéines animales.
Ma bouvier des Flandres avait son poil noir qui brunissait si trop protéiné, mes rott aussi....

Pour opti derma, le C profood et le mème mais de meilleure composition, c'est un produit entièrement belge.
KARINE2
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 937
Inscription : 19/8/2008 18:44
Localisation : BRUXELLES

Message par KARINE2 »

Forest Charlot and co a écrit : Le bouvier des Flandres est un animal rustique, va mollo avec les protéines animales. C'est sans doute pour cela que le purizon ne lui convient pas trop ?
Ma bouvier des Flandres avait son poil noir qui brunissait si trop protéiné, mes rott aussi.... Elle a les poils autour de gueule qui roussissent.

Pour opti derma, le C profood et le mème mais de meilleure composition, c'est un produit entièrement belge. Opti derma ?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

C'est le pro plan saumon nouvelle formule, il n'est pas mal au final...Mais je varie dans les marques que je t'ai citées, sur le conseil du vétérinaire du refuge ou je bosse une fois semaine, et il a raison...(d'après ce que je vois avec mes poilus)
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Nourrir suivant les BARF purs et durs, je ne veux plus, ce 'est pas toujours heureux.

Je me réfère à mon véto pour l'équilibre de la RM et plus de soucis.
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

ce serait quand même assez curieux de nourrir son chien au barf parce que c'est naturel.......mais de lui coller en même temps des comprimés CHIMIQUES contre les puces!
KARINE2
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 937
Inscription : 19/8/2008 18:44
Localisation : BRUXELLES

Message par KARINE2 »

nadine46 a écrit :ce serait quand même assez curieux de nourrir son chien au barf parce que c'est naturel.......mais de lui coller en même temps des comprimés CHIMIQUES contre les puces!
Que voulez-vous dire ?
exo

Message par exo »

il n'y a rien de naturel dans le barf.
Répondre