Chien qui urine sur des personnes

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Chien qui urine sur des personnes

Message par maymay »

Bonjour à tous,

Bon bon, ça fait deux fois que Gümüs urine sur quelqu'un : il va sentir la personne, lève une patte, lâche des gouttes et s'en va. Il fait ça tellement naturellement que j'ai l'impression qu'il ne fait tout simplement pas attention à ce qu'il y ait quelqu'un : il sent quelque chose, il urine. Mon impression est-elle juste, je veux dire, urine-t-il tout simplement en fonction de l'odeur tout en ne faisant pas attention à ce qu'il y ait quelqu'un? (Maintenant que j'y pense, il a aussi déjà uriné sur des chiens, pas intentionnellement, mais sans faire attention à leur présence à l'endroit choisi.) Avez-vous déjà vu un chien uriner sur quelqu'un? A part anticiper en demandant à la personne de décaler s'il vient sentir et se mettre de profil, quelque chose à faire?

Heureusement que les deux personnes étaient extrêmement conciliantes et maîtres de chiens aussi. J'ai tout fait pour essayer de dédommager ça d'une manière ou d'une autre mais ils ne voulaient rien. Hum, quand même déconcertant !
chardassau
Nouveau(elle)
Messages : 35
Inscription : 26/1/2015 12:52

Message par chardassau »

A maymay, il faut voir si la personne a une chienne en chaleur,alors parfois un chien urine dessus car bonnes odeurs ( pour lui ) lol, mais aussi parfois de dominance,le mieux à faire ,c'est de l'éloigner avant de la personne,normalement cette lubie devrait s'arrêter.Bonne chance!
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Je ne peux te dire ce qu'il pense, je sais juste que les chiens que je connais qui font cela ont une indépendance vis à vis des personnes un peu trop fortes, maitre compris.
Bref une impression que la frontière entre le maitre et le chien n'est pas nette, coaching pas clair.

Demandes à Nadine.

Peut etre juste les hormones mais pas anodin je crois.....
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Je vais demander ça. Alfi avait fait la même chose au stage d'ailleurs...
exo

Message par exo »

Je ne peux t'aider. Mais j'aurais bien voulu voir ta tête. :lol:
exo

Message par exo »

Je ne peux t'aider. Mais j'aurais bien voulu voir ta tête. :lol:
Et surtout celle des gens. :lol:
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

exo a écrit :Je ne peux t'aider. Mais j'aurais bien voulu voir ta tête. :lol:
Et surtout celle des gens. :lol:

A pisser de rire.
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Mais tout se joue en un temps tellement court : au moment où je vois qu'il lève la patte... Il fait ça tellement vite ! :D Enfin, j'ai surtout eu de la chance d'être tombé sur des nouveaux maîtres qui s'intéressaient à ce que je disais avant, ils ont vraiment été sympathiques sur ces coups-là ! :P
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Je pense que par un déplacement réfléchi, tu peux anticiper, à moins qu'il tire plus vite que son ombre... :wink:
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Il était en liberté ! Sinon j'ai eu réponse de Nadine : elle pense que c'est une manière de marquer le coup pour montrer que les autres chiens lui importent... J'aurai de quoi discuter avec elle lors de notre prochaine rencontre, je ne suis pas sûr de tout saisir ! :D
exo

Message par exo »

Le principal, à mon sens, c'est de savoir ce que tu vas faire pour qu'il n y ait pas de troisième fois.
S'il l'a fait deux fois,c'est peut-être que tu n'as rien fait la première fois. :?

Demander à la personne de se décaler n'est pas une solution,à mon avis.
C'est ton chien qui doit se décaler,pas la personne. Sinon, tu n'es pas sorti de l'auberge.
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Tout à fait d'accord, mais je dois faire quoi? :?
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

J'ai connu un setter irlandais qui faisait cela notamment sur son maître. C était un chien adorable, un peu foufou. On a toujours eu l impression que c était de la distraction...comme s'il n avait pas fait attention au fait que ce n'était pas un support normal...Il a fait cela quelques fois . J'ai lu aussi que certains mâles faisaient cela sur les jambes des propriétaires de femelles.
Mais je ne sais pas comment régler ça
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Comme dit mon mari... tu lui pisses dessus en retour

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

georges a écrit :J'ai connu un setter irlandais qui faisait cela notamment sur son maître. C était un chien adorable, un peu foufou. On a toujours eu l impression que c était de la distraction...comme s'il n avait pas fait attention au fait que ce n'était pas un support normal...Il a fait cela quelques fois . J'ai lu aussi que certains mâles faisaient cela sur les jambes des propriétaires de femelles.
Mais je ne sais pas comment régler ça
J'ai aussi lu ça, que ça pouvait être lié aux femelles. Mais la première fois que c'est arrivé ce n'était pas une femelle je crois - je ne suis plus très sûr maintenant. Faudrait que je sois sûr du pourquoi du comportement en fait, sinon à partir le tenir à distance, je ne sais pas trop quoi faire.
Nouki a écrit :Comme dit mon mari... tu lui pisses dessus en retour

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Voilà qui devrait plaire à tout le monde ! :D
Répondre