Nouvelle croquette sans farine de viande

Modérateurs : Vince, acherontia

nadege74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 707
Inscription : 10/11/2014 16:49
Localisation : CHARLEROI

Nouvelle croquette sans farine de viande

Message par nadege74 »

Je suis allée chez Tournesol
Jusqu à présent mes chiens n ont aimé aucune des croquettes que je leur ai donné et pourtant je change à chaque fois de marque et de saveur
Donc cette fois ci j ai voulu essayer les Proplan Saumon
Et bien encore un échec ils ne les mangent pas non plus :cry:

Mais j ai vu celle ci en passant

Saumon Frais & Truite Fraîche (41%)
Riz Brun Complet, Orge Complet, Avoine Complète, Pois, Protéine De Riz, Protéine De Pois, Bouillon De Poulet, Minéraux, Graisse De Poulet, Œuf De Plein Air, Graines De Lin, Épinards (0,35%), Pommes (0,35%), Huile De Saumon, Romarin Bio (0,15%), Camomille Bio (0,15%), FOS, MOS

Protéine Brute 21% Matières Grasses 14% Cellulose Brutes 3,5% Cendres Brutes 5,5 % Calcium 0,9% Phosphore 0,65% Omega 6 0,90% Omega 3 2,50%

http://fr.edgardcooper.com/

Quand pensez vous?

Je ne les ai pas prise, je trouvais le taux de protéine un peu bas et pas beaucoup de viande
Mais au moins il n y a aucune farine de viande ou viande déshydratée ou encore proteine de viande
exo

Message par exo »

C'est plutôt bien comme croquette. Mais si j'ai bien lu, 45 euros pour 7 kilos :shock:
A ce prix là, je le fais moi-même en ration ménagère.
De toute façon ,si tes chiens refusent les crocs, je ne vois pas pourquoi ils aimeraient celles-là.
A la limite, les boîtes. Il faut voir au niveau budget.
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

La compo est raisonnable pour des croquettes, mais 41% de viande fraîche avant cuisson, ça fait déjà beaucoup beaucoup moins après cuisson (entre 15 et 20 % pour être gentille ^^).

Ensuite, tu as 4 céréales différentes. Séparer les céréales est une procédure bien connue chez les fabricants de crocs. Cela permet de les placer après la viande (ça fait toujours bien de mettre la viande en premier). :wink:

Maintenant, clairement, c'est beaucoup mieux que les marques plus connues et avec beaucoup de maketing...

PS : la viande déshydratée, ce n'est pas du tout un problème. Toutes les viandes sont cuites pour les crocs. Donc, avoir le pourcentage de viande déshydratées, c'est avoir le pourcentage final de viande présente dans les crocs.
exo

Message par exo »

Donc par exemple 25% de viande déshydratée, c'est mieux que 40% de viande fraîche. Si j'ai bien compris.
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

exo a écrit :Donc par exemple 25% de viande déshydratée, c'est mieux que 40% de viande fraîche. Si j'ai bien compris.
Pour moi oui.

Mais je pense que quelqu'un de plus informé que moi pourrait affirmer (ou pas ^^).
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Mais ces 41%, n'est-ce pas de la composition totale?

Sinon ils vendent bien leur produit, c'est sûr. Beaucoup d'ingrédients ont l'air bio, ce qui n'est pas mal du tout. Mais après niveau prix, ce n'est pas donné...
LOUBATAR
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 360
Inscription : 15/10/2013 16:07

Nouvelles croquettes.

Message par LOUBATAR »

Ils ne précisent pas le pays de fabrication.Ou alors je n'aurais pas bien lu.
LOUBATAR
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 360
Inscription : 15/10/2013 16:07

Nouvelles...

Message par LOUBATAR »

Q'en pensent les connaisseurs par rapport à celles de " C pro food " aussi de fabrication belge?
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

maymay a écrit :Mais ces 41%, n'est-ce pas de la composition totale?

Sinon ils vendent bien leur produit, c'est sûr. Beaucoup d'ingrédients ont l'air bio, ce qui n'est pas mal du tout. Mais après niveau prix, ce n'est pas donné...
Evidemment... Mais le pourcentage est AVANT cuisson.

Et quand tu vois le pourcentage d'humidité dans la viande, disons que tu as tout compris :wink:
Avatar de l’utilisateur
agatha7301
Accroc
Accroc
Messages : 1626
Inscription : 11/1/2010 21:53
Localisation : Hornu

Message par agatha7301 »

Elles sont fabriquées en Belgique.

J'ai pris leurs boîtes (pas donné 2.5€/400 g).Uniquement pour dépanner, puisque mes 3 chiens sont à la ration ménagère.

J'ai dû passer un examen médical et je n'ai pas eu le temps de cuisiner. Franchement, elle ne pue pas comme certaines boîtes, les ingrédients sont bio. Ils ont eu l'air d'apprécier. :wink:
nadege74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 707
Inscription : 10/11/2014 16:49
Localisation : CHARLEROI

Message par nadege74 »

Pour moi viande déshydraté = farine de viande
La viande fraiche il faut la diviser au moins par 2 voir par 3 pour comparer avec une viande déshydratée
Mais la viande déshydratée ou autre appellation, c est une poudre à forte teneur en proteine qui n est certainement pas juste des bons morceaux de viande qu on a simplement déshydraté...

Mes chiens sont à moitié à la ration ménagère
Ca me revient à 50 euro par mois
Et c est beaucoup de boulot....
Dernière modification par nadege74 le 22/7/2016 14:24, modifié 4 fois.
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Passe au BARF, ça prend moins de temps ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Manou...
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 659
Inscription : 4/2/2014 19:00
Localisation : Belgique

Message par Manou... »

maymay a écrit :Passe au BARF, ça prend moins de temps ! :lol:
Tiens en parlant de ça, as-tu testé proCani, les rations BARF en vente sur zoo+ ? Je vois que ça revient à 3-4 € du kilo et la gamme est vraiment très étendue. C'est assez tentant...
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Oui, mais Gümüs les digérait très mal. A la fin j'ai laissé 3-4 paquets pour les chats et renards... Certains chiens digèrent mal le broyé en fait, ça irrite les intestins - du moins de ce que j'ai pu comprendre. Au final, le fait maison ça revient au même prix avec de bons plans, et ça te permet de connaître la qualité des produits, tout en lui permettant de mâcher sa nourriture !

J'ai par contre acheté les feuillets/panses vertes sur zooplus, mais je crois que ce n'est pas du broyé - je verrai ça quand j'ouvrira le paquet. Enfin, même si ça l'était, il n'y a pas d'os dedans, donc ça devrait aller...
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Mes chiens sont malades avec.....Procani....

Poils et plumes à corbaix, oui ils m'avaient fait essayer un sac: pas de soucis de digestion, ni refus.... :wink:
Répondre