Chaton en danger

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

exo

Chaton en danger

Message par exo »

Oui, il est en danger parçe que s'il continue, il va prendre une balle de 22 long rifle entre les 2 yeux.
:evil:
J'ai 2 chats qui rentrent et sortent à leur guise mais qui sont propres quand ils restent à la maison.
Par contre, le petite dernier qui a 5 ou 6 mois fait ses gros besoins la moitié du temps dans la litière et l'autre moitié du temps en dehors dont 2 fois cette semaine sous mon lit alors que j'étais présent :twisted:
Odeur infecte, impossible de rester dans la chambre.
Hier, j'en ai aussi retrouvé dans la cave.
Le véto m'avait prévenu que souvent les poils longs boudent la litière parçe que ça ne leur convient pas.
Auriez- vous un conseil pour qu'il fasse dans sa litière au du moins hors de la maison.
Autre soucis, ça fait 2 fois cette semaine qu'il ramène en pleine nuit une souris vivante et qu'il la lâche dans la chambre ou le hall de nuit. Ma femme qui hurle alors que je dormais profondément.
Il commence â me gonfler ce petit gars qui soit dit en passant devait être une fille. On vient juste de s'apercevoir il y a 3 semaines qu'il a une petite pointe crayon sur le ventre et 2 petites boules :roll:
Spee_Lump
Nouveau(elle)
Messages : 37
Inscription : 5/3/2013 10:48

Message par Spee_Lump »

Bonjour,

J'ai eu le même cas chez moi : un des chats faisait partout dans la maison. Il a suffit d'ajouter une litiere et le souci à été réglé. D'après ma veto, il faut toujours un bac de plus qu'on a de chats.

Pour ce qui est des souris, j'ai envie de te dire que ça reste un chat :p Plus sérieusement, je n'ai aucune solution à te suggérer.

Bon courage.
exo

Message par exo »

Les 2 autres chats font leurs besoins dehors.
Il a donc une litière pour lui et elle est bien propre.
Est- il possible qu'il n'aime pas le type de litière que j'utilise ? Qu'elle est la meilleure litière ?
Au sujet des souris, ce qui est embêtant, c'est qu'elles sont vivantes . :lol:
A propos, pensez-vous qu'il mangerait les souris que l'on peut acheter congelées pour les reptiles ou faut- il absolument qu'elles soient vivantes ?
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

Petites astuces à prendre ou à laisser :wink:

Installer une litière supplémentaire, même si les autres chats n'y vont pas. Dans un endroit un peu "caché" par exemple. Tu peux tester deux types différents de litière pour voir s'il n'a pas de préférence

Lui interdire l'accès à la chambre pendant un moment. Ca ne résout rien, sauf peut-être les envies de meurtre mais c'est déjà pas mal. :lol:

S'il semble peu à son aise en présence des autres chats (ou des chiens), voir s'il peut parcourir la pièce principale de ta maison en hauteur. C'est très très bête, mais ça change souvent la "perspective" de nos matous.

Vérifier s'il n'a pas "marqué" en plus des selles. Ca se voit moins, mais ça pue tout autant. Et envisager rapidement la castration, surtout si il sort.

Concernant les souris, l'occasion fait le larron. Mais il faut bien avouer que le mien m'en rapporte très peu souvent depuis qu'il est au Raw Feeding. Tu peux donc tester, mais gaffe à la qualité (je viens de tester les souris nues de chez Kiezebrink et c'est une horreur...). Et possible aussi que... il te les laisse sans y toucher (le mien, j'ai du en couper une en deux, faut avoir le coeur solide)
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Tout est dit :wink: :wink: :wink: :wink:

Quel problème avec tes souris nues? :shock:
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

forest gump a écrit :Tout est dit :wink: :wink: :wink: :wink:

Quel problème avec tes souris nues? :shock:
Ben, elles sont petites, bizarres et j'ai l'impression qu'ils ont mis de la litière dans le sac avec... :roll:
Bref, la prochaine fois, je paierai plus cher et je prendrai les autres parce que, bof bof...
Jeannot
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 146
Inscription : 26/12/2011 10:39

Message par Jeannot »

Souris ou musaraignes ?
Poupousse
Nouveau(elle)
Messages : 16
Inscription : 12/8/2013 16:46
Localisation : Bruxelles

Message par Poupousse »

Bonjour, trouvez-vous normal de flanquer une balle entre les yeux d'un chaton. Pourquoi ne pas le donner. Êtes-vous sur d'avoir la capacité d'élever un animal. Le jour on l'on cessera de vendre des armes à n'importe qui cela ira mieux. Vous n'avez jamais fait de conneries dans votre vie. Bonne journée.
Poupousse
Nouveau(elle)
Messages : 16
Inscription : 12/8/2013 16:46
Localisation : Bruxelles

Message par Poupousse »

Bonjour Adrénaline, je n'avais pas compris le trait d'humour. Un jour j'ai contacté une "dame" qui annonçait devoir placer 15 chatons de ses 3 femelles, je lui ai demandé pourquoi ne pas avoir fait stériliser ses chattes et elle m'a répondu méchamment "mêle toi de ton cul et laisse faire la nature". Je combats les imbéciles qui n'ont aucun respect pour les animaux car j'ai moi-même 12 chats et je faits d'énormes sacrifices pour eux. Bonne journée à tous.
Avatar de l’utilisateur
fran6
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 695
Inscription : 27/9/2009 14:15
Localisation : huy

Message par fran6 »

Je comprends bien la réaction de Exo, je ne pense pas qu'il soit du genre à passer à l'acte (pas avec un de ses chats en tout cas)... :lol:

J'avais lu une fois un truc sur le fait que des chats rapportaient des souris vivantes à leurs maîtres que c'était une sorte "d'acte d'amour", qu'ils prenaient leurs maîtres pour des chatons qui ne sauraient pas chasser pensant leur rendre service en agissant ainsi... Je sais ça vous fait une belle jambe mais bon... :wink:
Jeannot
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 146
Inscription : 26/12/2011 10:39

Message par Jeannot »

Un jour, mon jeune chat est revenu avec une musaraigne morte (une musaraigne, j'insiste) et l'a déposée à mes pieds dans la cuisine. Cela avait tout l'air d'être un cadeau ...
exo

Message par exo »

fran6 a écrit :Je comprends bien la réaction de Exo, je ne pense pas qu'il soit du genre à passer à l'acte (pas avec un de ses chats en tout cas)... :lol:

J'avais lu une fois un truc sur le fait que des chats rapportaient des souris vivantes à leurs maîtres que c'était une sorte "d'acte d'amour", qu'ils prenaient leurs maîtres pour des chatons qui ne sauraient pas chasser pensant leur rendre service en agissant ainsi... Je sais ça vous fait une belle jambe mais bon... :wink:
J'ai déjà entendu ça aussi mais ici il s'agit d'un chaton de 5 mois.
Peut-être qu'il est fier de me montrer qu'il devient un grand garçon. :lol:

Tu as raison, je serais incapable de passer à l'acte. Je suis opposé à toute forme de violence et contre les armes. Bon, j'ai bien une canne à pêche, j'avoue.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

:lol: :lol: :lol:
Répondre