Paralysie du nerf radial

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Luna01
Nouveau(elle)
Messages : 32
Inscription : 27/6/2014 18:24
Localisation : Belgique

Paralysie du nerf radial

Message par Luna01 »

Bonjour,

Il y a une dizaine de jours, mon chiot de trois mois s'est fait écraser la patte antérieure gauche par une voiture qui faisait ses manœuvres alors qu'il jouait dans notre coure. A présent il tient sa patte recourbée tout le temps et marche en pliant sa patte sur le côté. On a fait une radio et il n'a rien de casser. On a été chez une ostéopathe qui soupçonne une paralysie du nerf radial. Elle nous a dit qu'il y avait deux possibilités, soit le nerf radial est compressé et au bout de quelques mois cela va s'arranger tout seul, soit le nerf radial est sectionné et il n'y a rien à faire d'après elle. Pour savoir ce qu'il a, elle m'a dit d'aller une électromyographie chez un autre véto. Mais quand je me suis rendu chez cet autre véto il n'a pas fait l'examen, il a juste piqué la patte de mon chien à plusieurs endroits pour voir s'il réagissait. Il réagit à plusieurs endroits mais ne ressent rien à d'autres. Il m'a dit qu'un examen complémentaire était inutile et qu'il fallait l'amputer.

Comme c'est un chiot, ses muscles sont déjà entrain de s'atrophier au bout de quelques jours seulement, pourtant je lui fais faire des exercices pour éviter cela. Et il commence déjà à se blesser à la patte à force de marcher la patte pliée.

Je suis un peu perdue pour l'instant... Je me demandais si quelqu'un ici était déjà passé par là et s'il pouvait me parler de son expérience?
Je me pose des questions aussi. Par exemple, est-il sure que sa patte est paralysée? Si le nerf est compressé, peut être que le chiot ne ressent rien quand on pince? Et est-ce qu'il existe des prothèses? Mon chiot contrôle encore le coude donc je suppose que le véto ne veut lui couper que le bout de la patte?

Je me doute que c'est difficile de dire quoi que ce soit sans voir le chiot et que vous n'êtes pas véto mais si quelqu'un à des infos à me partager je suis preneuse car je ne sais vraiment pas quelle décision prendre pour l'instant. :(
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

N'hésite pas à consulter plusieurs vétos car une amputation, ce n'est pas rien.
Avatar de l’utilisateur
Luna01
Nouveau(elle)
Messages : 32
Inscription : 27/6/2014 18:24
Localisation : Belgique

Message par Luna01 »

J'ai consulté plusieurs vétos.
Le premier n'a rien sur me dire à part "attendre", ce que je n'ai pas fait.
J'ai été dans une clinique vétérinaire faire une radio, pareil ils m'ont dit d'attendre et m'ont donné des antibio.
J'ai finit par aller voir une ostéopathe qui me dit qu'elle suspecte une paralysie du nerf radial. Elle me dit que si c'est sectionné il faudra amputer.
Je vais chez le véto qu'elle m'a conseillé qui me dit, sans examen, qu'il faut amputer.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Un véto t'a conseillé des antibiotiques ??? :shock:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Pour une réponse fiable, à la clinique vétérinaire de Visé , dr Simon...
Avatar de l’utilisateur
Luna01
Nouveau(elle)
Messages : 32
Inscription : 27/6/2014 18:24
Localisation : Belgique

Message par Luna01 »

Je pense que la réponse que j'ai eu est fiable. Je me suis renseignée et ça ressemble bien à une paralysie radiale. Mais je ne sais pas trop quoi faire. Mon véto m'a dit que ça ne servait à rien de continuer les exercices de kiné, mais j'ai pas envie que sa patte s'atrophie. L'amputation ne me plait pas trop non plus... J'ai vu des prothèses pour paralysé, mais je ne sais pas si c'est faisable avec un chiot si jeune.

J'ai vu quelqu'un sur internet qui est allé voir un neurologue pour ce problème. Mais je ne sais pas si des neurologues canin existent en Belgique? En tout cas j'ai rien trouvé :(
Billy
Accroc
Accroc
Messages : 1496
Inscription : 18/7/2007 16:06

Message par Billy »

L'idée d'aller voir un neurologue qui pourrait diagnostiquer avec précision l'atteinte du nerf est excellente. Vous devriez en trouver un à l'université de Gand ou à celle de Liège (http://www.cvu.ulg.ac.be/cms/c_302202/fr/neurologie)
Je lis qu'il commence à se blesser l'autre patte ... Je pense (et ce n'est que mon avis) que vous devriez tenir votre chiot au calme en attendant d'avoir la solution pour la patte blessée. Si c'était mon chiot, là il serait en cage et ne sortirait en laisse que pour faire ses besoins histoire qu'il ne se blesse pas davantage.
Courage, et grosse caresse à votre loupiot !
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Très juste, un neurologue , c'est la meilleure solution
Avatar de l’utilisateur
Nephtys
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 706
Inscription : 16/7/2007 10:03
Localisation : Nivelles

Message par Nephtys »

juste une petite pensée pour le petit loup :s
Avatar de l’utilisateur
Luna01
Nouveau(elle)
Messages : 32
Inscription : 27/6/2014 18:24
Localisation : Belgique

Message par Luna01 »

Merci Billy j'ai eu un rendez-vous à Liège le 18 août, c'est dans longtemps mais ils n'ont rien avant :( J'espère que sa patte ne va pas trop s'atrophier d'ici là...
Sinon c'est un peu difficile de le tenir en cage, il est tout petit il a envie de jouer. J'essaye de lui éviter les endroits où il a des cailloux ou un sol dur qui risquerait de le blesser.

Merci Nephtys, c'est dur de le voir comme ça :(
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Courage à vous deux
mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Message par mimke »

georges a écrit :Courage à vous deux
Oui! Beaucoup de courage à vous deux et calinou spécial au petit poilu!
Billy
Accroc
Accroc
Messages : 1496
Inscription : 18/7/2007 16:06

Message par Billy »

Luna je vous ai envoyé un MP !
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

Ptit, lou, c'est difficile.... Plein de courage à tous les 2 et gros câlinou au ptit chouchou!
Avatar de l’utilisateur
Ermesinde
Accroc
Accroc
Messages : 1410
Inscription : 31/7/2012 14:14
Localisation : Tourpes, Hainaut

Message par Ermesinde »

Luna01 a écrit : Sinon c'est un peu difficile de le tenir en cage, il est tout petit il a envie de jouer. J'essaye de lui éviter les endroits où il a des cailloux ou un sol dur qui risquerait de le blesser.
Tu ne sais pas bricoler une sorte de chaussette rembourrée pour protéger sa patte?

Courage à vous deux
Répondre