Mon chien détruit mon canapé :(

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Maina
Nouveau(elle)
Messages : 23
Inscription : 17/9/2012 14:43

Mon chien détruit mon canapé :(

Message par Maina »

Bonjour, je ne me suis pas encore présentée, et je vais le faire juste après ce post, mais dans l'urgence, je suis allée à l'essentiel:

J'ai un jeune chiot golden retriever, il a 12semaines, il est très docile et apprend facilement, mais il est trèssss têtu! Lorsque je m'absente, il peut ne rien faire parfois, mais à d'autres moments, il arrache mon papier peint, ou fait des trous dans les murs à force de les gratter, plus grave, il a détruit mon salon tout neuf que j'ai acheté il y a à peine trois mois! nous l'avons puni, et il n'avait plus rien fait. Hier soir je me suis absentée plusieurs heures et il n'y a eu aucun dégât, ce matin, je m'absente 20minutes pour déposer mes enfants à l'école et là, il avait détruit le deuxième canapé!

Je ne comprends pas, je lui laisse la télé, il a un tas de jouets, je l'emmène se dépenser, et j'ai meme trempé les jouets dans du bouillon de boeuf!! (un conseil que j'ai lu sur un site d'éducation canine)

Comment pourrais-je corriger ce mauvais comportement?? J'aime mon chien mais j'aime aussi ma maison, si les deux pouvaient rester entiers, ça me ferait plaisir :lol:

ps: j'ai aussi des soucis lorsque je le promène en laisse, même en suivant les conseils d'éducation qu'on m'a donné, donc le prendre avec moi pour aller chercher les enfants est quasi mission impossible :roll: mais ça, ce sera pour un prochain post! :lol:

Merci à ceux qui auront prit le temps de me lire et ceux qui prendront le temps de me conseiller :) bonne journée à tous!
Patricia LFC
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 442
Inscription : 4/5/2012 14:02

Message par Patricia LFC »

acheter un parc à chiot assez grand pour lui, et l'y déposer le temps de vos absences avec ses jouets et ses os à mâcher qu'il puisse se faire les dents :)
Maina
Nouveau(elle)
Messages : 23
Inscription : 17/9/2012 14:43

Message par Maina »

Merci beaucoup pour la réponse, oui, j'ai songé au parc à chiots, mais j'ai peur que la solution ne soit que temporaire... lorsqu'il va grandir, et que le parc sera trop petit, il se retrouvera à nouveau "libre" est-ce que le problème ne risque pas de se renouveler?
Patricia LFC
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 442
Inscription : 4/5/2012 14:02

Message par Patricia LFC »

http://youtu.be/HKHk-6nReTk

voici un lien pour éduquer son chiot au clicker, il y en a d'autre mais cette chaîne me plait beaucoup
(la chaîne s'apelle kikopup)

il y a des parc à chiots qui mesure 110cm de haut et des cages qui mesurent 119cmL x 76l x 88 H, je pense qui y serait à l'aise longtemps

mes chiots restent en parc à chiot quand je m'absente, jusqu'a ce qu'il ne mange plus les meubles
c'est à dire 7 à 8 mois à peu près (chez moi ce sont des borders)
pour savoir si l'envie de grignoter leur est passée, je fait de petits essais
de quelques minutes , et j'allonge le temps.....

[/youtube]
Fana
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 211
Inscription : 31/1/2012 14:24
Localisation : Namur

Message par Fana »

voila j'allais dire aussi le parc ( ou garage ) en attendant qu'il sache ce qu'il peut faire et n'pas faire. Parcontre le clicker je n'en vois pas l'interet ... bref, il faut de la patience avec un chiot. Sans méchanceté et sans jugement, avoir acheté un nouveau salon n'était pas le bon plan, vous n'avez pas un garage ? parce que le parc ça va une demi heure, mais si vous partez qq heures c'st pas génial nn plus ...
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Patricia LFC a écrit : il y a des parc à chiots qui mesure 110cm de haut et des cages qui mesurent 119cmL x 76l x 88 H, je pense qui y serait à l'aise longtemps
Parc à chiot oui mais la cage, non, c'est beaucoup trop petit !
Avatar de l’utilisateur
Shiva's
Accroc
Accroc
Messages : 1452
Inscription : 18/5/2011 17:15
Localisation : LIEGE

Message par Shiva's »

D'abord, tant que le problème n'est pas réglé, ne plus acheter de canapé... :lol: :lol:
(je connais...j'en suis à mon 3ième, j'en ai acheté un (tout un salon) 25 euros et puis on m'en a donné un)

Ici avec le chiot qui a 3mois et demi même si elle n'y a pas touché, j'attends...
laika_1120
Accroc
Accroc
Messages : 2290
Inscription : 6/2/2012 13:49
Localisation : Belgique

Message par laika_1120 »

Moi la mienne à détruit aussi mon canapé à 400 € d'abord un accoudoir puis quand j'ai été chez adrenaline elle a détruit l'autre côté pour faire joli

mais beau après même si on lui apprend et qu'on laisse des jouets y a des chiens qui n'aiment pas rester seul
donc oui là le vôtre est très jeune et doit faire ses dents

mais pas Absolument pas le punir après qu'il est fait les bêtises le chiot ne comprend pas idem que un chien plus grand si c'est pris sur le fait oui mais après non
Maina
Nouveau(elle)
Messages : 23
Inscription : 17/9/2012 14:43

Message par Maina »

J'ai acheté le salon, car le mien a rendu l'âme, et puis le chien, donc ce n'était pas une mauvaise idée mais une nécessité lol!

Je ne l'ai pas puni après la bêtise (j'ai lu que c'était inutile) mais j'ai eu la "chance" de le surprendre lorsqu'on est rentré à la maison (dumoins pour la première fois)

Ce qui m'embête, c'est que ce n'est pas à chaque fois, il semble comprendre ce qu'il peut faire ou non, il y a des fois ou je rentre et ou il n'a absolument rien fait, et d'autres ou il "s'acharne", bon après il est jeune et je sais que ca ne se fera pas en un jour, mais je voudrais juste des conseils pour éviter que ça ne se reproduise trop souvent, je ne peux pas me permettre d'acheter de nouveaux meubles ou de retapisser toutes les semaines... :/

Je n'ai pas de garage et le laisser dehors d'une part ça ne me plait pas trop, et d'autre part, il aboie et prend vite peur lorsque je ferme la porte pour le faire sortir, je commence à l'y habituer doucement mais si je le laisse dehors des heures alors ça risque de poser un autre problème :(
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

a t il des temps de pose ?


quel est son emploi du temps sur une journée type ?
laika_1120
Accroc
Accroc
Messages : 2290
Inscription : 6/2/2012 13:49
Localisation : Belgique

Message par laika_1120 »

Maina a écrit :
Ce qui m'embête, c'est que ce n'est pas à chaque fois, il semble comprendre ce qu'il peut faire ou non, il y a des fois ou je rentre et ou il n'a absolument rien fait, et d'autres ou il "s'acharne",

La mienne aussi BA de Un an demain c'est comme ça y a dès fois où je pars deux heures et rien et d'autres le temps de faire des courses c'est une
re décoration de sa part
Maina
Nouveau(elle)
Messages : 23
Inscription : 17/9/2012 14:43

Message par Maina »

Hé bien vers 7 heures je le nourris, je le sors juste après, ensuite je dépose mes enfants à l'école (donc la il reste seul pendant 3/4d'heure - 1heure) je rentre, je le fais à nouveau sortir, ensuite il sort à la demande, l'après midi, après avoir récupéré mes garçons, alors je l'emmène dans le jardin (pour ses besoin il est sorti dans une cour) quand je l'emmène dans le jardin, je joue avec lui mais j'ai la chance d'avoir un jardin de 7 ares, du coup la plupart du temps il préfère courrir partout ^^ pour la promenade, ça dépend un peu, j'essaie de le sortir quand je peux mais il n'y a pas de moment précis dans la journée, car il n'est pas encore très habitué avec la laisse et ne semble pas trop aimer ça, et comme j'habite en ville je ne peux pas faire autrement... mais la plupart du temps c'est après avoir été nourri le soir qu'on fait la promenade... je ne sais pas si ça aide vraiment mais j'ai un peu du mal a décrire une journée type...

Laika, a un an ta chienne fait encore ça? ça ne viendrait pas d'un problème d'éducation alors?? je sais qu'un chien a aussi son propre caractère, mais comme je ne suis pas une experte dans le domaine de l'éducation canine, cette fois j'essaie de rassembler le plus de conseils possible...
laika_1120
Accroc
Accroc
Messages : 2290
Inscription : 6/2/2012 13:49
Localisation : Belgique

Message par laika_1120 »

Maina a écrit :
Laika, a un an ta chienne fait encore ça? ça ne viendrait pas d'un problème d'éducation alors?? je sais qu'un chien a aussi son propre caractère, mais comme je ne suis pas une experte dans le domaine de l'éducation canine, cette fois j'essaie de rassembler le plus de conseils possible...
les bergers allemand supportent pas trop la solitude
et la mienne depuis que je l'ai depuis ses 4 mois et demi je lui appris la solitude même quand je dois pas travailler je sors exprès pour lui apprendre

mais y a des chiens même dans la même race qui supporteront et d'autres non
Patricia LFC
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 442
Inscription : 4/5/2012 14:02

Message par Patricia LFC »

Nouki a écrit :
Patricia LFC a écrit : il y a des parc à chiots qui mesure 110cm de haut et des cages qui mesurent 119cmL x 76l x 88 H, je pense qui y serait à l'aise longtemps
Parc à chiot oui mais la cage, non, c'est beaucoup trop petit !

si il est tout petit, je pense que la cage ne sera pas trop petite!

ha oui!, ne faire de la cage un endroit de punition, le chiot doit s'y sentir bien, la laisser ouverte, qu'il puisse aller s'y réfugier s'il a envie de calme et de dodo!
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Et vous n'avez pas soulevé le seul point important: l'apprentissage à la solitude!!!!!

Enfermer jusqu'à 7ou 8 mois n'apprend pas à rester seul,cela se fait avec une phrase clé, une gestuelle précise et une découpe du temps d'attente.

Les jouets à ronger excite la capacité à détruire quant ils sont utilisés come leures et non comme cadeaux
Répondre