La vérité sur les grandes marques et petites marques

Modérateurs : Vince, acherontia

Diane66
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 3/6/2012 1:29
Localisation : Bruxelles

La vérité sur les grandes marques et petites marques

Message par Diane66 »

Il y a quelques années, j'avais été quasi injuriée ici (on m'avait traitée de mauvaise maîtresse) parce que je donnais wiskas à ma puce à tel point que j'en avais été téléphoné à mon veto qui m'avait rassurée. On m'accusait de ne pas payer assez cher donc j'étais une mauvaise maîtresse. J'ai essayé vos grandes marques. Ma ptite puce n'a pas aimé, sauf une qui la constipait!

Maintenant, j'en sais plus, beaucoup plus sur l'alimentation animale et toutes vos grandes marques et petites marques (royal canin, wiskas, friskies, hill's, purina, enfin toutes les marques connues quoi) (je ne donne plus wiskas, je donne bio, 100% bio, 100% naturel), savez vous qu'elles sont testées sur chats et chiens? Et quand je dis testé, je ne parle pas de tests de goûts qui seraient normaux mais je parle de vrai labos qui pratique ce qui ressemble très fort à de la vivisection. Du style enlever un rein à un chien pour voir si tel ingrédient pour le système urinaire fonctionnera et bien pire encore! D'ailleurs, beaucoup de ces grandes marques viennent de chez Procter&Gamble, la plus grande firme américaine qui est chez nous aussi, qui vend également lessives, adoucissant, etc..., viennent aussi de chez Colgate-Palmolive (oui, ils font de la nourriture pour animaux) et Nestlé (oui, oui Nestlé aussi fait de la nourriture pour animaux).

Savez vous ce que c'est les fameux sous produits animaux ou farines animales? Ce sont les restes de tous ces animaux sur lesquels on a fait des expériences. Et oui, en plus, vos chats et chiens mangent du chat et du chien en minime quantité mais bon ... vous aimeriez manger du reste de cadavre humain vous?

Je vous mets ce site.

http://www.respect-animal.ca/fr/vivisec ... -iams.html

Ayez le courage de regarder la vidéo de Peta, tout en bas, ne vous inquiétez pas, pas vraiment d'images chocs. Oh, bien entendu, si vous en parlez à votre vétérinaire (qui n'est peut être même pas au courant), il vous dira que ce sont des mensonges, des inventions, etc...

Maintenant, j'achète chez Tom&Co qui a des marques bio (yarrah, forta21, et d'autres). Si votre chat ou chien a un problème de digestion ou autres, ces marques là aussi ont les catégories appropriées. Vous devrez peut être en essayer plusieurs car ces marques ne mettent rien d'artificiel pour augmenter l'appétence (plus de goût, d'odeur) mais elles sont naturelles. Porta 21 est la 3ème marque que j'ai essayée.

Vous avez également ce site où tout est bio, nourriture, jouets, litières, etc..., il existe en Belgique.

http://www.biofan.com/animalerie_bio/?_ ... rie_nature

Je ne traiterai personne de mauvais maître ou mauvaise maîtresse, faites ce que vous voulez en âme et conscience. Je me demande même si vous allez prendre la peine de venir sur ce post.
nathou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 821
Inscription : 1/3/2011 10:21
Localisation : Région de Charleroi

Message par nathou »

Je me suis longtemps posé la question de savoir que choisir pour ma fifille. Elle est allergique aux pollens et donc, je dois être très vigilante à ce que je lui donne. De plus, elle est sous médicament pendant la période de mars à octobre. J'ai essayé RC Skin Care, PP saumon, ... elle n'en est pas folle. Alors, avant de passer au Barf, je vais essayer Amikinos, croquettes naturelles apparemment très bien dosées, après l'avoir purifiée niveau digestif et intestinal. A terme, j'aimerais ne plus lui donner son médicament, ou en tout cas, en réduire la fréquence.
Jeannot
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 146
Inscription : 26/12/2011 10:39

Message par Jeannot »

Alimentation animale ou humaine : tout est devenu très compliqué et opaque depuis des années. Savons-nous ce qu'on met dans nos saucisses de Francfort, par ex. ?
Il faut déchiffrer les étiquettes, s'informer ... et décider de ne plus acheter n'importe quoi. Je connais cette marque Yarrah, on la vend aussi dans les magasins d'aliments naturels, style Shanti à Bruxelles, etc
Chez Tom, on vend aussi la marque Almo Nature (italo suisse) : croquettes "Holistic" pour chats. Je vais voir si mon chat l'aime.
Sur le marché de Boitsfort, j'ai vu un stand de produits "naturels" pour chiens et chats. J'oublie toujours de noter le nom pour en parler ici.
Ce sujet m'intéresse beaucoup car à mon 3è chat, je ne sais pas encore comment agir pour le mieux ...
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1514
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Message par vidock »

Pour les produit BIO je penses que si on creusait un peu on serait aussi surpris, je me méfie de ce qui est BIO.
madacha
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 358
Inscription : 6/3/2010 12:40
Localisation : Piétrain

Message par madacha »

Le grand dilemme des "détenteurs" (enfin ! des soucieux de leur bien-être et santé) de bêbêtes félines ou canines !!!!

Pffff ! un vrai casse-tête chinois :roll: . J'en ai souvent marre, de m'user les yeux à lire et essayer de décrypter ces diverses compositions et analyses, de passer mon temps à faire des recherches, à comparer, chercher des avis, tester, .... . Pour l'instant, c'est avec la bonne alimentation, adéquate et préventive, pour mon chien "senior" que je me prends la tête :evil:

Que et qui croire :?: J'y perds mon latin :?
nathou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 821
Inscription : 1/3/2011 10:21
Localisation : Région de Charleroi

Message par nathou »

Il est vrai que pour ce qui est des produits bio destinés à la consommation humaine, les contrôles sont déjà fort superficiels, donc pour ce qui est des aliments pour animaux, j'ai aussi un doute. Comment sont-ils contrôlés ?
nathou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 821
Inscription : 1/3/2011 10:21
Localisation : Région de Charleroi

Message par nathou »

Madacha : c'est vrai qu'on ne peut même pas faire confiance à son véto : il vend les croquettes ! Je pense franchement que le Barf est une bonne alternative. Mais il faut savoir exactement quoi donner et en quelle quantité, il faut avoir le temps de préparer. Au moins, on sait ce qu'on donne ! Je ne dis pas que je n'y passerai pas bientôt.
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1514
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Message par vidock »

Pour le BARF quand on a 1 ou 2 chiens ça va moi j'en ai 7 donc impossibe
Etebaid
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 540
Inscription : 9/5/2012 18:07
Localisation : Mons

Message par Etebaid »

Je suis d'accord avec Diane66.

Moi ma véto ne vend aucune marque. Et elle dit qu'il faut donner au chat ce qu'il mange. J'en déduis qu'il y a la même chose dans tout.
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

madacha a écrit :Le grand dilemme des "détenteurs" (enfin ! des soucieux de leur bien-être et santé) de bêbêtes félines ou canines !!!!

Pffff ! un vrai casse-tête chinois :roll: . J'en ai souvent marre, de m'user les yeux à lire et essayer de décrypter ces diverses compositions et analyses, de passer mon temps à faire des recherches, à comparer, chercher des avis, tester, .... . Pour l'instant, c'est avec la bonne alimentation, adéquate et préventive, pour mon chien "senior" que je me prends la tête :evil:

Que et qui croire :?: J'y perds mon latin :?
Je te rejoins à nouveau Madacha, quel casse-tête...

Je suis également méfiante des produits bio où l'on retrouve quand même des sous-produits animaux :shock:

Prise de tête pour trouver LA nourriture hypoallergénique qui conviendra à notre petit Jack... je me suis dirigée vers la gamme Almo Nature, ils aiment beaucoup les boîtes, très fraiches et appétissantes, impatiente de recevoir la commande de nouvelles crocs :wink:
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

pour moi ca va je suis chez delcon
Avatar de l’utilisateur
Shiva's
Accroc
Accroc
Messages : 1452
Inscription : 18/5/2011 17:15
Localisation : LIEGE

Message par Shiva's »

Titi a écrit :
madacha a écrit :Le grand dilemme des "détenteurs" (enfin ! des soucieux de leur bien-être et santé) de bêbêtes félines ou canines !!!!

Pffff ! un vrai casse-tête chinois :roll: . J'en ai souvent marre, de m'user les yeux à lire et essayer de décrypter ces diverses compositions et analyses, de passer mon temps à faire des recherches, à comparer, chercher des avis, tester, .... . Pour l'instant, c'est avec la bonne alimentation, adéquate et préventive, pour mon chien "senior" que je me prends la tête :evil:

Que et qui croire :?: J'y perds mon latin :?
Je te rejoins à nouveau Madacha, quel casse-tête...

Je suis également méfiante des produits bio où l'on retrouve quand même des sous-produits animaux :shock:

Prise de tête pour trouver LA nourriture hypoallergénique qui conviendra à notre petit Jack... je me suis dirigée vers la gamme Almo Nature, ils aiment beaucoup les boîtes, très fraiches et appétissantes, impatiente de recevoir la commande de nouvelles crocs :wink:
Je vous rejoins également... c'est hyper compliqué déjà pour nous, humains de manger sainement (à savoir que dans certains endroits il ne vaut même mieux pas avoir de potager car le sol est trop pollué...) :evil:
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

Quand Maya est arrivée il y a un mois, elle était habituée au whiskas chaton chez son ancienne proprio.

Pour ne pas trop la perturber, j'ai donc acheté un sachet que j'ai mélangé avec le pro plan chaton qu'il me restait.
Elle mange maintenant exclusivement du PP chaton et une à deux fois par semaine une boîte Almo Nature chaton mais quelle odeur dans la litière avec ces crocs là :shock:

Jamais eu ce soucis avec les 4 petits :roll:
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

adrenaline a écrit :quand j'avais moins les moyen je donnais a mon pitchou du wiskas et son poils n'etait pas plus crasseux qu'avec une autre marque ,et il debordait d'energie,j'ai lus des temoignages que certains donnaient des grandes marques et avait des soucis de santé avec leurs animaux donc a mediter avant de dire que cette dame est une mauvaise maitresse juste parce qu'elle donne du wiskas a son chat!
mon pitchou n'en est pas mort,il n'y a que fiby qui a eu des grandes marques,mais croyait moi au popo cela santait 10 fois plus mauvais! maintenant je reviens avec mes chats aux marques moyenne! :wink:
Qu'entends-tu par marque moyenne Adrenaline, j'aimerais aussi diminuer un peu le budget alimentation de cette tribu mais avec ma chance, ça va encore poser problème... déjà que Jack a des problèmes de peau, pas le moment de passer au bas de gamme :?

Sacré budget sur un mois, moyenne de 150€ rien qu'en crocs pour les toutous + les extras (poulet, sardines, pâté Renske,boîte Almo,...) et alors toute l'équipe féline, 3 à l'intérieur, notre Fricadelle qui n'a jamais voulu rentrer et pour le moment 7 semi-sauvages dont une portée à venir d'une femelle sauvage impossible à approcher :x ils reçoivent des crocs de la marque Tom&... + 1 boîte par jour, pour 4 ça aller mais là, ça va devenir limite question quantité...
Répondre