Mon chien empoisonné.

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Marine3005
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 17/4/2012 13:06

Mon chien empoisonné.

Message par Marine3005 »

Voilà.. Mon Yorkshire est décédé cette nuit, surement à cause d'un empoisonnement. Hier soir, elle allait très bien, cette nuit à 4 h du matin, elle étais inerte, à terre. Elle respirait toujours, mais durement.. On l'a emmener chez le vétérinaire, celui ci n'a rien su faire. Vers 6h00 Elle vomissait du sang, et avait des convulsions et elle est décédée. On soupçonne les voisins, car nous avons aussi un Rottweiler, qui à l'air de leurs déranger, Nous pensons qu'ils ont voulu empoisonnés mon Rottweiler, mais c'est mon Yorkshier qui aurait manger le poison, que ce sois mon Yorkshire ou mon Rottweiler, ils n'avaient pas à faire ça.. Maintenant comment peut on prouver que ce sont eux qu'ils ont empoisonnés mon Yorkshire ???
laika_1120
Accroc
Accroc
Messages : 2290
Inscription : 6/2/2012 13:49
Localisation : Belgique

Message par laika_1120 »

tout d'abord sincèrement désolé pour ton york
et si tu pense que il a été empoisonné bien y a moyen de faire des test non ???
et prouver que c'est le cas et si oui j'irais porter plainte mais à savoir si tu as vraiment la preuve que ce sont eux qui l'ont empoisonné
Jadinette
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 100
Inscription : 16/2/2012 16:27

Message par Jadinette »

bien triste nouvelle et bien triste comportement !
Vous pouvez demander l'autopsie au véto à moins que celui-ci soit sûr qu'il s'agisse d'un empoisonnement (l'autopsie n'est pas gratuite). Vous pouvez aussi porter plainte à la police contre X. Vous soupçonnez vos voisins mais pour accuser, il faut des preuves. A moins qu'ils s'en vantent (il faudrait qu'ils soient idiots), je ne vois pas de recours.
lea&zoe
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 54
Inscription : 23/2/2011 19:50

Message par lea&zoe »

C'est bien triste pour vous. Voici une expérience qui pourra peut-être sauver votre deuxième chien:
Le chien de nos voisins (Westie) a aussi été empoisonné. Ils ont retrouvé les restes de poison, caché dans une mini saucisse, lancée à travers la haie du jardin (faut y aller quant même !). Ils ont offert une récompense pour pousser à la dénonciation du coupable mais sans succès....
Lorsqu'il ont racheté un chiot, il ont placé une caméra visible de l'extérieur.
Ma voisine m'a avoué qu'il s'agissait d'une fausse ! Mais elle remplit bien son rôle dissuasif car son chien est en pleine forme et pourtant il aboie plus que l'ancien... mais il est trop chou alors moi je lui pardonne !
Bonne journée
Fana
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 211
Inscription : 31/1/2012 14:24
Localisation : Namur

Message par Fana »

je demanderais autopsie aussi, en tout cas n'accusez pas trop vite les voisins, moi aussi j'déteste le rocket de mes voisins, il est moche et aboie de trop ,et aigû en plus ! mais jamais je n'ferais une chose pareille !!! bref, juste pour dire de n'pas accuser trop vite, ça ferait des disputes de voisinages peut etre pour rien !
Jadinette
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 100
Inscription : 16/2/2012 16:27

Message par Jadinette »

demandez au véto de quel poison il s'agit. S'il s'agit de poison type strychnine, le poison est fulgurant (demandez confirmation au véto) : ça prouve que le poison a été donné peu de temps avant la mort.
Si le chien a été retrouvé mourant à 4h du matin, il faut savoir quand il a pris le poison. Je présume qu'il ne dort pas dehors.
Il y a aussi le poison type mort aux rats qui contient un anticoagulant. L'animal ne meurt pas tout de suite et peut rester quelques jours en vie. Quand il se fait un petit coup (il heurte qqchose par exemple), ça fait hémorragie interne qui ne coagule pas. Du coup, l'animal se vide de son sang et finit par mourir. S'il est pris à temps, on peut le sauver avec transfusions et antidote. C'est un vétérinaire qui m'avait expliqué cela, mais il y a déjà bien longtemps.
Le chien allait régulièrement en promenade ?
Je trouve que ça vaut le coup de demander ces détails au véto pour retracer dans le temps ce qui s'est passé.
Marine3005
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 17/4/2012 13:06

Message par Marine3005 »

Le vétérinaire nous à dit qu'elle avait été empoisonnée à la mort au rat.. Mais comment prouver que c'est bien les voisins ? Où même si ce n'est pas eux, comment trouver le coupable ?
laika_1120
Accroc
Accroc
Messages : 2290
Inscription : 6/2/2012 13:49
Localisation : Belgique

Message par laika_1120 »

je conseillerais de porter plainte contre X
car accuser des personnes sans preuve comme on l'a dit c'est pas faisable car ca va pas arranger les choses
mais aller porter plainte
avec papier du vétérinaire en disant que mort par poison
Marine3005
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 17/4/2012 13:06

Message par Marine3005 »

Oui, nous ferons ça, mais si ils s'attaquent à mon deuxième chien ? Comment éviter qu'ils s’en prennent à mon Rottweiler ?
Jadinette
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 100
Inscription : 16/2/2012 16:27

Message par Jadinette »

Marine3005 a écrit :Le vétérinaire nous à dit qu'elle avait été empoisonnée à la mort au rat.. Mais comment prouver que c'est bien les voisins ? Où même si ce n'est pas eux, comment trouver le coupable ?
tu n'as pas répondu : le chien allait régulièrement en promenade ? Le chien a été en visite quelque part ? L'empoisonnement du chien n'est peut-être voulu et ça peut être un accident.
Marine3005
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 17/4/2012 13:06

Message par Marine3005 »

C'est de la mort au rat convulsif surement avaler quand elle a été faire ses "besoins" dans le jardin.. On l'a sortie vers 1h30 du matin, avant d'aller dormir, et vers 4h on l'a retrouver inerte..
Avatar de l’utilisateur
standardwoman
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 105
Inscription : 3/3/2012 19:00
Localisation : Tertre

Message par standardwoman »

désolée pour ton chien je suis de tout cœur avec toi.moi mon chien a était empoisonner par le pipi de rat ouf elle es hors de danger maintenant on a eu très peur. courage a toi
Avatar de l’utilisateur
agatha7301
Accroc
Accroc
Messages : 1626
Inscription : 11/1/2010 21:53
Localisation : Hornu

Message par agatha7301 »

Premièrement,désolée pour votre chien.
Si c'est de la mort au rat,elle a probablement ingéré le produit 4 jours à une semaine avant.
Ma petite Maya a machouillé un sachet la semaine avant Pâques,heureusement,je l'ai vu,le véto lui a donné de la vitamine K préventivement pendant 3 semaines.Il m'a dit que les symptômes n'apparaissent que 5-6 jours voire une semaine après l'intoxication et qu'à ce moment,il est trop tard. :cry:
MD
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 468
Inscription : 29/5/2011 19:49

Message par MD »

Ton jardin donne sur la rue ou pas? De combien de jardin peut on lancer quelque chose dans le tien?

Je ne comprendrai jamais comment on peut faire une truc aussi horrible...j'ai un chat dans ma rue qui pleure tout les matins de 4h à 6h du mat comme un bébé c'est insupportable mais ça ne ma viendrai pas à l'esprit de la tuer. Un BA que le maître laissait en liberté dans ma rue a tué mon bichon quand j'étais ado mais même là je n'ai pas eu le cran de lui faire passer l'arme à gauche alors que j'aurai pu des 100 de fois.
Avatar de l’utilisateur
standardwoman
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 105
Inscription : 3/3/2012 19:00
Localisation : Tertre

Message par standardwoman »

ses vrai beaucoup personne nom pas cœur.moi on ma empoisonner 1 chat de 6 semaine le véto a sur le sauver il ma dit il a manger une boulette empoissonnée.les voisin déteste les animaux mas comme jai pas la preuve que ses eux . donc jai porter plaindre contre x . et on m'avais empoissonner 1 de mes chien dans ma pelouse le véto la sauver mais on sait toujours pas qui.
Répondre