Obtention "pedigree" rish

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

asterix
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 10/8/2010 20:19
Localisation : bruxelles

Obtention "pedigree" rish

Message par asterix »

Bonjour,

Y-a-t-il un âge minimum pour participer aux expos afin d'obtenir un "pedigree" rish?

Merci d'avance pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Malinois PaysDesCollines
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 747
Inscription : 5/10/2005 22:56
Localisation : Tournai

Message par Malinois PaysDesCollines »

15 mois
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Effectivement mais vaut mieux faire des expos avant :wink:
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1514
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Message par vidock »

C'est quoi comme race ?
Pourquoi veux tu le passer au RICH ?
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Malinois, c'est indiqué dans le titre du post :wink:
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1514
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Message par vidock »

Oups je n'avais pas fait attention au titre.
De toute façons il y a assez de malinoi avec pedigree pas besoin d'ajouté des type au RICH pour moi on devrait fermer le RICH.
asterix
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 10/8/2010 20:19
Localisation : bruxelles

Message par asterix »

J'aimerai faire du mondioring avec. Il a 10 mois et travail bien voila pourquoi j'aimerai l'inscrire au rish. En plus, il est bien typé donc pourquoi pas!
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1514
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Message par vidock »

jacqueline a écrit :+ 1000 vidock :wink:

et dans beaucoup de racs d ailleurs :roll:
Et oui que veux tu beaucoup achètent des types puis les passe au RICH

asterix a écrit :J'aimerai faire du mondioring avec. Il a 10 mois et travail bien voila pourquoi j'aimerai l'inscrire au rish. En plus, il est bien typé donc pourquoi pas!
Ben fallait en prendre un avec pedigree alors.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

vidock a écrit : pas besoin d'ajouté des type au RICH pour moi on devrait fermer le RICH.
Je ne suis pas du tout d'accord.
Mon jeune mâle n'a pas son pedigree parce que son imbécile d'éleveur n'a pas fait ce qu'il fallait, or, c'est un éleveur recommandé par le club de race.
Les parents sont ok sous tous points de vue.
J'ai fait deux expos avec le chien :
- 1e expo : 1er, très prometteur, meilleur chiot de l'expo en spéciale de race.
- 2e expo : 1er, excellent en classe jeune, meilleur jeune et BOB. Au ring d'honneur, il a fait 6e meilleur jeune de l'expo et 3e du groupe 5 sous deux juges belges.
Je pense que ce chien a parfaitement le droit de tenter le RISH, qu'il a nettement plus de qualités que beaucoup d'autres chiens avec pedigree.
Sans le RISH, je devrais faire une croix sur l'élevage avec lui.
Le chien ni moi-même ne sommes pas responsables si l'éleveur n'a pas fait son boulot. Le contrat indique clairement que la demande de pedigree a été faite mais renseignements pris, c'est faux. Intenter une action en justice pour avoir le pedigree, je l'aurais fait mais l'éleveur étant français, ça me coûtera la peau des fesses pour très probablement ne rien obtenir et pas avant plusieurs années, soit quand il sera trop tard pour qu'il saillisse.
:wink:

De plus, pour l'accès au RISH, il faut 2 très bons à partir de la classe ouverte, donc de 15 mois, pour le certificat d'admission à l'élevage, un seul "bon" est nécessaire et à partir de 9 mois quand le chien est encore en pleine croissante, est-ce normal ?
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1514
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Message par vidock »

Nouki a écrit :
vidock a écrit : pas besoin d'ajouté des type au RICH pour moi on devrait fermer le RICH.
Je ne suis pas du tout d'accord.
Mon jeune mâle n'a pas son pedigree parce que son imbécile d'éleveur n'a pas fait ce qu'il fallait, or, c'est un éleveur recommandé par le club de race.
Les parents sont ok sous tous points de vue.
J'ai fait deux expos avec le chien :
- 1e expo : 1er, très prometteur, meilleur chiot de l'expo en spéciale de race.
- 2e expo : 1er, excellent en classe jeune, meilleur jeune et BOB. Au ring d'honneur, il a fait 6e meilleur jeune de l'expo et 3e du groupe 5 sous deux juges belges.
Je pense que ce chien a parfaitement le droit de tenter le RISH, qu'il a nettement plus de qualités que beaucoup d'autres chiens avec pedigree.
Sans le RISH, je devrais faire une croix sur l'élevage avec lui.
Le chien ni moi-même ne sommes pas responsables si l'éleveur n'a pas fait son boulot. Le contrat indique clairement que la demande de pedigree a été faite mais renseignements pris, c'est faux. Intenter une action en justice pour avoir le pedigree, je l'aurais fait mais l'éleveur étant français, ça me coûtera la peau des fesses pour très probablement ne rien obtenir et pas avant plusieurs années, soit quand il sera trop tard pour qu'il saillisse.
:wink:

De plus, pour l'accès au RISH, il faut 2 très bons à partir de la classe ouverte, donc de 15 mois, pour le certificat d'admission à l'élevage, un seul "bon" est nécessaire et à partir de 9 mois quand le chien est encore en pleine croissante, est-ce normal ?
C'est bien triste mais je reste sur ma position on devrait fermer le RISH et j'aurais dénoncer cet éleveur car s'il a un affixe c'est interdit de faire du non LOSH.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Il est français comme je l'ai mentionné. Les règles ne sont pas les mêmes en France.
Il a été viré du club français mais la SCC s'en fout.
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1514
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Message par vidock »

Nouki a écrit :Il est français comme je l'ai mentionné. Les règles ne sont pas les mêmes en France.
Il a été viré du club français mais la SCC s'en fout.
S'il n'a pas d'affixe la SCC ne fera rien.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

vidock a écrit :
Nouki a écrit :Il est français comme je l'ai mentionné. Les règles ne sont pas les mêmes en France.
Il a été viré du club français mais la SCC s'en fout.
S'il n'a pas d'affixe la SCC ne fera rien.
Bien sûr qu'il a un affixe. Jusqu'à présent, personne n'a jamais eu de problème avec lui mais il s'est séparé il y a peu et la nichée n'était apparemment pas prévue, donc il n'a rien voulu faire.
Billy
Accroc
Accroc
Messages : 1496
Inscription : 18/7/2007 16:06

Message par Billy »

Je pense qu'il faut également faire la différence entre ta race Nouki que l'on ne rencontre pas à tous les coins de rue, et le Malinois qui est davantage produit.
Répondre