Bonjour, à force de voir mes chats disparaître empoisonnés (durée de vie moyenne 6 mois

), j'ai décidé de garder nos 2 nouveaux compagnons à l'intérieur (bien que ce soit contre ma nature...); du coup, j'ai cherché une litière ne présentant que des avantages;
j'utilisais auparavant la litière en granulés écologiques de chez Colruyt, mais pour un usage quotidien par 2 chats, il faut nettoyer tous les jours le bac et les odeurs ne sont pas top top.
du coup, j'ai vadrouillé sur le net, lu les conseils, avis etc, et mon choix s'est arrêté sur la Golden grey odour : sans silice (ce n'est pas bon pour les poumons du chat), non marquante (tu ne suis pas ton chat à la trace à cause de ses empreintes blanches quand il sort du bac), économique (pipis et crottes sont aglomérés, tu les retires régulièrement avec une pelle sans devoir changer toute la litière), et surtout, elle ne sent rien !!! pas de parfum (j'ai un odorat très sensible) pour masquer les odeurs, et d'ailleurs, après usage, des odeurs il n'y en a pas ! donc...je suis archi convaincue !
comme j'ai un chat de grand gabarit, j'ai pris un bac grand gabarit également, sans couvercle, et avec cette litière, je peux t'assurer que ça ne sent RIEN (le bac est dans la pièce, ouverte, à côté de ma cuisine)
maintenant, je lis les avis ci-dessus, et la litière bio dont on parle a l'air bien, aussi, je pense que je l'essaierai lors d'une prochaine commande chez zoo+ (meilleur rapport qualité prix en nourriture, litières, accessoires, selon moi);
pour bien accueillir ton chat, effectivement tu peux investir dans un arbre à chat (un chat aime être perché, c'est dans sa nature), mais ce n'est pas indispensable si tu tolères que ton chat grimpe partout (table, meubles, canapé, appuis de fenêtre, etc) ce qui n'est pas mon cas

, il trouvera sa place préférée; l'avantage de l'arbre à chat, installé avant son arrivée, c'est qu'il aura un endroit où faire ses griffes (ils aiment les paillassons, sinon !).
bons préparatifs pour l'arrivée de ta petite boule de poils !