sang dans les selles

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Catherine
Nouveau(elle)
Messages : 42
Inscription : 22/10/2006 14:03

sang dans les selles

Message par Catherine »

Bonjour

Après plusieurs mois de lecture, je me décide enfin à m'inscrire... et à participer activement
Alors j'habite Bruxelles avec deux petits chous (Cléo et Billi)

Voilà... les présentations étant faites, j'ai une petite question... Billi a du sang dans ses selles. Il est vermifugé, traité contre les puces, et il a eu ses premiers vaccins. Le rappel aura lieu début novembre. Il ne saigne pas à proprement parler, mais voilà, je viens de perdre un chat, alors je m'inquiète. Je compte aller chez le vétérinaire demain, cela dit, je ne suis pas tranquille. Que savez-vous à ce sujet ?
Merci...
Catherine
Nouveau(elle)
Messages : 42
Inscription : 22/10/2006 14:03

Message par Catherine »

ben oui, c'est bien ce que je me dis... Mon véto n'est pas joignable pour l'instant, j'ai laissé un message. Attendre bêtement, je déteste. M'enfin, lui, il a l'air plutôt bien, mais je ne m'y fie pas.
Avatar de l’utilisateur
mimine
Accroc
Accroc
Messages : 2140
Inscription : 18/10/2006 19:53
Localisation : Châtelet.

Message par mimine »

bonjour j'ai un tout petit chien (yorshire)de 1kg500 et ca lui arrive regulierement d'avoir du sang dans ses selles,j'ai ete plusieurs fois au véto pour la meme raison ; elle stresse ou alors c'est quand elle a manger de la nourriture pour chat elle irrite ses intestins et je lui donne de KAOMYCINE apres 2-3 jours tout est redevenus normal.(nourriture pour chat trop riche pour les chien)

je m'arrange toujours pour mettre la nourriture des chats en auteur mais des fois il font tomber l'assiette et la elle en profite.

est ce que ton chat a ses selles molle??? si oui c 'est surement une irritation.
Catherine
Nouveau(elle)
Messages : 42
Inscription : 22/10/2006 14:03

Message par Catherine »

en effet, ses selles sont putôt molles, mais ce n'est pas de la diarhée.

C'est vrai qu'il mange parfois les croquettes d'adultes (je peux difficilement empêcher qu'il ne mange dans le bol de la grande... et je ne peux pas isoler son repas non plus car c'est un petit rusé, il n'a plus aucun problème pour atteindre les endroits en hauteur).

Je suis quand même plus rassurée à l'idée d'une irritation plutôt que d'une infection ou d'une maladie.
Avatar de l’utilisateur
Vince
Accroc
Accroc
Messages : 1548
Inscription : 8/10/2005 12:30
Localisation : Ixelles

Message par Vince »

Cela peut provenir:
- d'une intolérance alimentaire
- d'une inflammation
- d'un parasite (coccidiose)
Tiens nous au courant quand tu auras vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
mimine
Accroc
Accroc
Messages : 2140
Inscription : 18/10/2006 19:53
Localisation : Châtelet.

Message par mimine »

oui tiend nous au courant
Catherine
Nouveau(elle)
Messages : 42
Inscription : 22/10/2006 14:03

Message par Catherine »

La vétérinaire m'a parlé d'une bactérie ou d'un parasite. Je vais l'amener aujourd'hui, mais je dois apporter un échatillon de ses selles... donc, j'attends que monsieur se décide...
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Catherine a écrit :La vétérinaire m'a parlé d'une bactérie ou d'un parasite. Je vais l'amener aujourd'hui, mais je dois apporter un échatillon de ses selles... donc, j'attends que monsieur se décide...

Bonne chance chez le véto donne nous des nlles :wink:
Avatar de l’utilisateur
mimine
Accroc
Accroc
Messages : 2140
Inscription : 18/10/2006 19:53
Localisation : Châtelet.

Message par mimine »

alors comment se passe la chasse a la petite crotte ??? et bonne merde. :lol: :lol: :lol: :lol:

sincerement j'espere que tout ira bien et que se ne sera pas trop grave.
Catherine
Nouveau(elle)
Messages : 42
Inscription : 22/10/2006 14:03

Message par Catherine »

:wink: la chasse est peu fructueuse ! Il a décidé de ne pas me faire ce petit plaisir !!
Alors je l'ai embarqué chez la véto quand-même, histoire qu'elle puisse voir son état général. Apparemment RAS à l'examen général, pas de température, il a pris 400 gr (1,6 kg maintenant). Là, il tète, donc il a tout pour être bien !
Il s'agit probablement d'une bactérie (d'où les selles molles en plus du sang). Dès qu'il s'exécute, je rapporte l'échantillon pour analyse, et après je dois lui donner un antibiotique à spectre large. D'ici une semaine, on saura exactement quoi.
En tout cas, je suis déjà plus rassurée.
Merci à vous ! :wink:
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

De toutte façon le sang de couleur foncé est toujours plus inquiétant que du sang vraiment rouge. :wink:
Catherine
Nouveau(elle)
Messages : 42
Inscription : 22/10/2006 14:03

Message par Catherine »

ben... en fait, c'était plutôt rouge. Mais il faut dire qu'il n'y avait que peu de sang aussi.
N'empêche que du sang, en grande quantité ou non, rouge ou brun, c'est pas très rassurant... En fait, mon autre chat est mort après avoir fait une cystite, que l'on avait soignée. Il n'était pas bouché ni rien, et puis tout à coup ça n'a plus été : hypothermie et apathie totale. Je l'ai amené immédiatement chez le véto, et le lendemain, j'ai dû le faire piquer, il était devenu "tout blanc", je n'ai même pas pu le revoir. Deux vétérinaires l'ont vu, et aucune n'a compris ce qui s'était passé, car l'écho ne montrait rien, les analyses non plus. Et comme l'histoire a commencé avec du sang, j'ai vraiment paniqué en voyant ça chez mon chaton... Je ne serais tranquille que quand il me fera de belles crottes de matou :wink:
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Oui je comprend et je suis désolée pour ton autre chat :( mais Biloko nous a fait une sympathique diarhée la fois passée en fait ça n'a jamais été une catastrophe mais ça a duré un certain temps et au bout d'un moment il y a eu du sang dans ses selles, j'ai paniqué évidemment mais le véto m'a expliqué qu'a force des petits vaisseaux avait claqués et que ça arrive un peu plus souvent chez les chats que chez les humains. Ce n'est pas pour ça je je paniquerais moins la prochaine fois.
Avatar de l’utilisateur
mimine
Accroc
Accroc
Messages : 2140
Inscription : 18/10/2006 19:53
Localisation : Châtelet.

Message par mimine »

alors comment va se matou? maintenant, je pense que maintenant elle a du etre faite cette crotte et peut etre analysee,alors des nouvelle?
Catherine
Nouveau(elle)
Messages : 42
Inscription : 22/10/2006 14:03

Message par Catherine »

Merci pour vos encouragements... ça fait du bien de pouvoir en parler plutôt que de tourner en rond avec mille questions !
Heureusement, il n'a pas fait de diarhée... beurk beurk :wink: On m'avait déjà parlé de petits vaisseaux qui éclataient. C'est déjà ça de savoir que ce n'est pas grave.
Il a fini par honorer sa part du contrat hier matin. Donc maintenant j'attends. Il faudra qques jours avant d'avoir les résultats, une semaine environ (il faut faire une culture... tout un programme. Une vraie vocation, ce boulot de chercheur !).
Sinon ça va, il court partout, saute partout, rend la vie impossible à mon autre qui n'aspire qu'à un peu de sommeil, la pauvre. Il prend bien ses médicaments, donc ça devrait aller.
Répondre