Petite question : quel type de clôtures/quelle hauteur devrait-on prévoir afin que nos chats puissent sortir librement, sans prendre le risque qu'ils ne s'en aillent du jardin?
Nous allons dans un premier temps faire un enclos d'environ 1.5x2m sur 2m de haut, dans lequel ils pourront aller librement lorsque l'on ouvrira la fenêtre de leur pièce, et à l'abri de la pluie.
Mais l'idéal serait qu'ils puissent sortir, tout comme notre chien, sans risquer de partir
Si vous pouvez m'éclairer, ou aussi me donner des idées d'aménagement d'un enclos sympa
On fera ça dès qu'il fera un peu meilleur dehors
Coucou ! Je te proposerai un treillis à maille fine de ce genre :
Je n'oserai pas mettre un plus large car j'ai trop peur que le chat s'étrangle (si la tête passe, tout passe, cependant un accident est si vite arrivé).
Mais les chats sont des coquins et peuvent escalader le grillage, donc ce que je te conseille c'est de recourber le treillis vers l'intérieur du jardin. Tu pourrais également l'enterrer de quelques cm dans le sol pour éviter aux chiens de creuser ^^.
elfluna_666 a écrit :Coucou ! Je te proposerai un treillis à maille fine de ce genre :
Je n'oserai pas mettre un plus large car j'ai trop peur que le chat s'étrangle (si la tête passe, tout passe, cependant un accident est si vite arrivé).
Mais les chats sont des coquins et peuvent escalader le grillage, donc ce que je te conseille c'est de recourber le treillis vers l'intérieur du jardin. Tu pourrais également l'enterrer de quelques cm dans le sol pour éviter aux chiens de creuser ^^.
Hello,
Merci! C'est le type de grillage que je prévoir pour leur enclos. Mais clôturer tout mon jardin avec ça, euh Les voisins risquent de ne pas adorer
Je vais aussi prendre ce type de grillage pour le poulailler
Woauw! C'est super cvilain!
C'est un peu quelque chose de ce genre que j'aimerais, mais organisé un peu différemment, car nous avons des escaliers à "contourner"