Malinois

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

dufrenne
Nouveau(elle)
Messages : 12
Inscription : 4/1/2010 18:30

Malinois

Message par dufrenne »

bonjour a tous
j'ai adopter en juillet 2009 un malinois de 2ans tres sociale gentil,mails il y a un hic a chaque fois que je vais a son chenil j ouvre la porte il vient et puis il se couche la queue entre les jambes et tremble et fait pipi, a la maison si il fait une betise je lui dit a ta place et la il baisse la tete et leve la pate et pisse ces assez difficiles on le sors souvent et quand on rentre il fait caca,il a peur de tout il ne grossi pas non plus pourtant il a de belle ration royal canin on s'inquiete pour lui on sais pas quoi faire
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Que connais-tu de ses antécédents ? et pourquoi a-t-il été abandonné ?
C'est toujours le même problème avec les chiens des refuges.
dufrenne
Nouveau(elle)
Messages : 12
Inscription : 4/1/2010 18:30

Message par dufrenne »

ces antecedent on ma dit qu'il avait ete chez 6 proprietaire differents et il l'on a chaque fois ramener apres deux a trois mois.
moi j'ai craquer pour lui ces un pur race avec pedigrer
dufrenne
Nouveau(elle)
Messages : 12
Inscription : 4/1/2010 18:30

Message par dufrenne »

ah oui j'oubliai au refuge on ma dit qu'on l'avait ramener sois disant qu'il n'avait pas de mordant
méryle
Nouveau(elle)
Messages : 29
Inscription : 24/5/2009 10:12
Localisation : fosses la ville

Message par méryle »

bonjours
il a peutétre peur?peutétre quil a été batu? :evil:
les chien des refuges ne sont pas tous a métre dans le méme sac.
ils sont trés gentil et nous rande bien l amour quon leur donne.
il faut apprandre a conaitre le chien.avoir beaucoups de patiance.ne pas trop crier sur lui.car si il a été batu il risque davoir peur et nécoutera pas. :wink:
dufrenne
Nouveau(elle)
Messages : 12
Inscription : 4/1/2010 18:30

Message par dufrenne »

on pense qu'il a ete battu.
on aimerai le reprendre en mains il refuse toute exercice
et j'aimerai qu'il reprenne du poids
méryle
Nouveau(elle)
Messages : 29
Inscription : 24/5/2009 10:12
Localisation : fosses la ville

Message par méryle »

laisser lui du temps pour sabituer a vous.si il est trés peureux et quil a été batus.il lui faudra du temps pour sabituer a sa nouvelle vie.et avoir confiance.je ne comprandrer jamais les gens qui maltraite et abandonne leur chien.car sa les traumatise :evil:
laisser lui le temps.quand il vera que vous ne lui vouler pas de mal.il aura confiance an vous.vous vérer il vous écoutera :wink:
dufrenne
Nouveau(elle)
Messages : 12
Inscription : 4/1/2010 18:30

Message par dufrenne »

et pour la question de prendre du poid?
Avatar de l’utilisateur
didiz
Accroc
Accroc
Messages : 1200
Inscription : 27/10/2008 21:11

Message par didiz »

bonjour :)

quand on reprend un "chien de refuge", le temps d'adaptation peut être plus long. Cela nécessite de la patience, et aussi de bien observer le chien, de s'adapter à lui.
Un chien qui a un passé, surtout si ce passé est difficile n'est pas "façonnable" tel un chiot. On n'emploie pas les mêmes méthodes donc, on fait selon lui.
Si lui parler sèchement lui fait trop peur, mieux vaut éviter.. au moins au début.
Les rescues peuvent devenir de très bons compagnons, mais la formule "club d'éducation" ou des méthodes d'éducation trop "formatées" ne leur sont pas très adaptées.

Pour le poids, ça peut être lié au stress.. voir avec un véto, certains chiens ont aussi des besoins énergétiques plus importants par rapport à d'autres.
Ne pas le faire grossir trop vite de toutes façons, mais par exemple, rajouter un peu de poulet, dinde, ou volaille avec sa ration habituelle.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Et une cuillerée d'huile aussi.
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

je te dirais que la communication avec ton chien doit se faire par le renforcement positif uniquement !

voici un texte qui t'expliquera et si tu as besoin d'explications complémentaires ...

http://www.hsus.org/web-files/PFL_PDF/f ... French.pdf
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

dufrenne a écrit :on pense qu'il a ete battu.
on aimerai le reprendre en mains il refuse toute exercice
et j'aimerai qu'il reprenne du poids
Attends avant de le reprendre en mains, il a un énorme besoin de reprendre confiance.
Pour cela, arrètes de lui donner des ordres, sans nul doute qu'il en a eu plus qu'à son compte et qu'il a subi, peut etre, un "dressage" autoritaire.
Autant te dire que ce chien vit dans la peur des humains.

Prends le temps de le laisser se rassurer, parles lui doucement.
Et certainement pas de dressage avant que sa queue ne batte joyeusement..
Queklles sont les bètises que fait ce pauvre loulou?

De plus, comme dit plus haut, il te faudra travailler tout en positif, donc sans punir au sens que tu l'entends, tout en douceur, en caresses , récompenses éventuelles.
Prends bien le emps de lire le lien qui t'a été donné

Comme dit Didiz, qui, comme moi connait bien les rescues, sois patiente
Il faut du temps pour se reconstruire
dufrenne
Nouveau(elle)
Messages : 12
Inscription : 4/1/2010 18:30

Message par dufrenne »

:D on va appliquer tous ces conseils je vous tiens au courant de l'evolution de son moral
dufrenne
Nouveau(elle)
Messages : 12
Inscription : 4/1/2010 18:30

Message par dufrenne »

je mettrais des photos de lui ce soir en rentrant du boulot,
pour son alimentation j 'ai essayer un peu de tous que me conseillais vous
et les quantité.
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

Quoi que tu lui donnes ou de la quantité, sur un point de vue relation comportementale je te dirais de lui apporter sa nourriture par petites quantités, par poignée.

La nourriture est un des besoins essentiels chez le chien, (comme nous !).

La recherche de nourriture ne se faisant plus, nous devons lui montrer que c'est bien toi qui subviens à son besoin essentiel. Une reconnaissance envers toi sera plus marquante et dans un second plan comportementale, il comprendra que ta main est un plus puisqu'il y trouve son avantage.
Répondre