Cancroide labial

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

emilie jolie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 98
Inscription : 24/1/2009 2:00
Localisation : charleroi

Cancroide labial

Message par emilie jolie »

voilà mon petit baby love a attrapé n concroide labial je sais qu'a part les véto peut de gens savent ce que c'est tellement c'est rare et c'est génétique, il a une partie de les gonflées et très sèche, mon merveilleux véto me l a mis sous cortisone pdt 5 sem. mais m'a dit que ça reviendrait car c'est incurable et un moment donné ça peut tourner en cancer , j'ai tout retourné google, mais il n'y a pas un article qui peut m'aider réellement, je vais appèlle a vous toutes et tous , si vous trouvé quelques choses d'intéressant sur cette maladie je suis preneuse ou alors si Romain Abbos passe par ici tout ça me ferais plaisir
Stelia Posar
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 184
Inscription : 28/12/2008 11:56
Localisation : Brabant wallon

Message par Stelia Posar »

Il me semble que le cancroîde labial est dû à un herpèsvirus responsable soit d'un cancroîde labial soit génital. Il est considéré comme une MST, maladie sexuellement transmissible. Souvent, malheureusement, il dégènère en cancer.
Avatar de l’utilisateur
Ildico
Accroc
Accroc
Messages : 1286
Inscription : 16/7/2007 21:52
Localisation : Bruxelles

Message par Ildico »

il y a une thèse de 2004 qui parle de l'ulcère labial (page 56)

je ne sais pas si cela peut t'aider car la médecine a peut-être fait des progrès depuis

http://oatao.univ-toulouse.fr/1106/1/debouch_1106.pdf

attention long à télécharger (avec les photos)
emilie jolie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 98
Inscription : 24/1/2009 2:00
Localisation : charleroi

Message par emilie jolie »

merci pour vos réponses , je n'ai pas su voir le lien je crois que mon ordi n'est pas bien configuré pour ce genre de chose et pour ce qu'il en est d'un herpès virus , c'est impossible a 100% car pour avoir l'herpèse virus c'est que le nez coule beaucoup et les yeux aussi et deviennent meme rouge et le chat est un minimum abattu ce qui n'a jamais été le cas avec mon petit bout d'amour et les autres non plus d'ailleurs et tous les ans mes chats ont leurs rappels et mon véto m'a expliqué que c'est génétique , mais j'en sais pas plus, merci quand meme
thalie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 135
Inscription : 18/2/2009 12:49
Localisation : Fayt-lez-Manage

Cancroïde labial

Message par thalie »

Bonjour Emilie,

Comment cela at-il évolué pour ton chat ? On vient de disgnostiquer un cancroïde labial à ma chatte de 1 an et demi. La véto vient de lui faire une injection de moderin, à renouveller 3 x tous les 15 jrs.
Elle m'a aussi dit que cela reviendrait.

Merci
Jacques Plompteux
Nouveau(elle)
Messages : 23
Inscription : 24/3/2012 12:22

Message par Jacques Plompteux »

Je possède aussi un chartreux atteint d'un "cancroïde labial" (voir sur Google) En fait, c'est l'ancien nom de cette maladie auto-immune. Les chats qui en sont atteints se lèchent souvent jusqu'à s'infliger des blessures ouvertes de plusieurs centimètres, parce qu'ils souffrent de démangeaisons permanentes.
La première chose à faire, c'est de le faire soigner par homéopathie. Je peux vous communiquer le nom des produits).
Mais il faut assécher les blessures: pour cela, il existe un produit très efficace et bon marché (environ 10 € pour une boîte du 5 unidoses de 10 ml, ce qui suffit pour plusieurs mois, puisqu'il suffit d'en appliquer quelques gouttes sur les blessures avec un peu d'ouate), la SOLUTION DE MILIAN, vendue dans toutes les pharmacies de France. (En Belgique, il faut la commander). Cette solution assèche les dermatites etc chez les nourrissons).
L'état de santé de mon chartreux s'est aussi fortement amélioré quand nous avons adopté deux nouveaux compagnons, parce que l'aspect psychologique est très important.
J'espère pouvoir vous être utile. Bien amicalement.
thalie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 135
Inscription : 18/2/2009 12:49
Localisation : Fayt-lez-Manage

Message par thalie »

merci Jacques pour ces conseils. Ma chatte vient de récidiver. Malheureusement, elle s'est blessée et a eu un abces donc pas de cortisone la semaine dernière. Et cette semaine, je retourne chez le véto, et elle s'est chopée la teigne. Donc, pas de cortisone pdt le traitement de la teigne.
Jacques Plompteux
Nouveau(elle)
Messages : 23
Inscription : 24/3/2012 12:22

Message par Jacques Plompteux »

Bonjour. Merci pour le message.
Une question: pourquoi la cortisone? Je 'aime pas ce produit, qui est destructeur, sauf cas particuliers.
En ce qui concerne mon chartreux, Romeo, atteint d'un cancroïde labial, j'utilise un antihistaminique (gouttes par voie orale), le FENISTIL 1%, qui a un effet calmant. Il se lèche et par conséquent, se blesse beaucoup moins. Je lui administre aussi un demi comprimé de SELGIAN 4 mg par jour, pour réduire son taux de cortisol.
Le truc pour administrer un comprimé à un chat, c'est d 'utiliser une petite seringue en plastique, dont on a coupé le bout. On met le comprimé dans la seringue, on maintient la tête du chat et on introduit doucement la seringue sur le côté de la bouche du chat et on appuie sur le piston pour faire glisser le comprimé. Avec une deuxième seringue sans aiguille, évidemment, on injecte un peu d'eau dans la bouche pour faciliter l'ingestion du comprimé. Attention, parce que certains chats recrachent le comprimé et il faut s'y reprendre plusieurs fois.
J'ajoute à cela un traitement homéopathique. Sans cela, j'aurais été obligé de l'euthanasier, tellement il se blessait gravement, mais à présent, il a repris du poids, ne se blesse presque plus. Romeo est beaucoup plus calme et très câlin.
Voilà. J'espère t'avoir été utile.
Amicalement,
Jacques
armand-4pat
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 5/4/2012 13:08
Localisation : France

Message par armand-4pat »

Bonjour,

Je viens de lire vos messages et je suis furieux après moi-même !

Voilà presque un an, un vétérinaire a diagnostiqué un cancroïde labial à l'un de mes chats. Ce charmant vétérinaire m'a juste dit que c'était incurable mais pas grave, que l'on pouvait opérer si cela gênait mon chat mais que ça allait revenir, donc qu'il valait mieux ne rien faire.
J'ai rarement confiance dans les vétérinaires car ils ne savent généralement pas prescrire autre chose en-dehors de la cortisone et des anti-biotiques ! Et là, j'ai eu confiance car ce véto a déjà réussi à soigner plusieurs de mes chats.

Ces dernier temps, le cancroïde s'est développé et maintenant je découvre que cela peut dégénérer en cancer. J'avoue que les informations de Monsieur Plompteux m'intéressent beaucoup, en particulier tout ce qui est traitement naturel.

Je tiens à préciser que mon chat est Fiv+, qu'il a toujours eu des problèmes dermatologiques, qu'il passe son temps à se lécher, à se gratter. Son cancroïde est sur sa lèvre inférieure et commence sérieusement à grossir.
A présent, je suis angoissé et je m'en veux de ne pas m'être documenté plus tôt, aussi je suis preneur de toute information sur le sujet.
Alors merci de me contacter par mp. Monsieur Plompteux, je vais me permettre de vous écrire un message privé.

Cordialement,
Armand
Jacques Plompteux
Nouveau(elle)
Messages : 23
Inscription : 24/3/2012 12:22

Message par Jacques Plompteux »

Bonjour à tous,

Je vous confirme que mon Chartreux est guéri de son cancroïde labial en respectant la méthode que je vous a indiquée au mois de mars. Cette méthode fera d'ailleurs l'objet d'une thèse de doctorat à l'Université, parce que c'est apparemment une "première mondiale"
Actuellement, notre chat est superbe, plein de vitalité, pèse plus de 5 kg et il ne garde plus aucune trace de sa maladie, sauf une toute petite tache au palais supérieur, qui ne présente plus aucun danger. Cesser donc de croire que le cancroïde labial est incurable: c'est faux!
Je suis d'ailleurs disposé à vous donner toutes les infos nécessaires pour soigner votre chat et à vous envoyer par mail, afin que tout le monde puisse en bénéficier, les photos de mon Chartreux , Romeo II (ou "Mip-Mip" c'est son petit cri quand il nous appelle).
En regardant les photos, vous comprendrez qu'à un moment, nous étions presque décidés à l'euthanasier, tellement il se blessait de toutes part. Et puis, le miracle est arrivé, en grande partie grâce à l'homéopathie. Je sais qu'il y a des gens qui n'y croient pas, mais les résultats sont là et on ne peut pas nier l'évidence.
Bien amicalement.
Image
Jacques Plompteux
Nouveau(elle)
Messages : 23
Inscription : 24/3/2012 12:22

Message par Jacques Plompteux »

Re-Bonjour,

J'ai oublié que le plus important dans le traitement, c'est l'immunothérapie, à base de lait de jument.
Je vous transmettrai tous les renseignements utiles sur demande.
(Fantaisistes s'abstenir, svp.)
Je précise qu'il faut beaucoup d'amour et de patience pour réussir, mais le résultat en vaut vraiment la peine.
Amitiés à tous ceux qui aiment les animaux.
Jeannot
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 146
Inscription : 26/12/2011 10:39

Message par Jeannot »

Désolée de m'immiscer dans le débat mais y a-t-il un lien avec la "dermatite miliaire" ? une sorte d'allergie qui se manifeste par une petite croûte sur la joue ? mon chat adopté il y a près d'un an (chat très facile à vivre !!) en souffre. Parfois, cela saigne. Mais j'ajoute que cela va plutôt mieux.
J'envoie ce message car vous avez l'air de vous y connaître.
Jacques Plompteux
Nouveau(elle)
Messages : 23
Inscription : 24/3/2012 12:22

Message par Jacques Plompteux »

Bonjour Jeannot,

Ce n'est pas la même maladie, mais je vais m'informer.
Cependant, je pense que tu peux commencer par mettre de la "Solution de Milian" pour assécher et calmer sa blessure. Tu en trouveras dans toutes les pharmacies à environ 10 ou 12 Euro la boîte de 10 unidoses de 10 ml, des Laboratoires Gilbert. Tu en auras assez au moins pour un an et c'est très efficace. Je t'envoie une photo pour que tu viois comment ça se présente.
Amitiés,
Jacques
Image
Jacques Plompteux
Nouveau(elle)
Messages : 23
Inscription : 24/3/2012 12:22

CANCROÏDE Labial: enfin une méthode efficace.

Message par Jacques Plompteux »

Bonjour à tous,

J'ai déjà envoyé plusieurs messages au sujet de la guérison de mon chat Roméo, qui souffrait d'un cancroïde labial, maladie réputée inguérissable.
Je ne sais pas où ces mails sont passés.
Je vous envoie donc une série de photos qui vous prouvent les résultats que nous avons obtenu en associant antiallergique, homéopathie, immuno...
Surtout PAS de cortisone! Je peux vous donner des informations détaillées sur demande ou vous mettre en contact avec mes vétérinaires géniaux.
Bien amicalement.
Jacques Plompteux
Nouveau(elle)
Messages : 23
Inscription : 24/3/2012 12:22

CANCROÏDE labial: enfin une méthode efficace. (2)

Message par Jacques Plompteux »

Les photos ne sont pas passées. Je les renvoie en plusieurs fois...
Image

Image

Image

Image

Image
Répondre