Chaton qui vole

Modérateurs : Vince, acherontia

NoDemiess
Nouveau(elle)

Chaton qui vole

Message par NoDemiess »

Coucou à tous!!

Voilà, il y a deux semaines, nous avons recueilli une petite chatte (plus ou moins 7-8 mois d'après mon vétérinaire) que nous avons trouvé à la salle de sport. D'après la patronne, elle était là depuis 3-4 jours à quémander de la nourriture.
Elle est adorable, pas de soucis majeur, appart quelques bêtises bien sur, sauf qu'elle vol la nourriture!!
Lorsque c'est l'heure de la paté, elle se jette littéralement dessus, si on essaye de lui retirer elle siffle et lorsqu'elle a fini (à 300 à l'heure bien sur), elle se jette sur la paté de notre mâle, qui attend patiemment que je vienne retirer l'intrus!
Tous les jours, 4-5 fois sur la journée, je la retrouve sur le plan de travail de la cuisine à manger dans tout ce qui traîne (viande qui dégèle, pâtisserie, plat qui refroidisses, etc.)
On ose plus rien laisser traîner maintenant, et malgré qu'à chaque fois elle se fait punir etc, (sachant que c'est vraiment pas évident car elle est sourde. Elle comprend quand même bien car si elle nous voit arriver dans la cuisine elle décampe et essaie de ce faire pardonner) elle recommence!
Elle a pourtant des croquettes à volonté toute la journée et de l'eau, puis tous les jours à 18.30 elle a sa paté! Puis quelques friandises dès que je rentres dès cours!
On me dit souvent que c'est parce qu'elle a manqué de nourritures tout un temps et qu'elle a eu très faim. Elle est pourtant pas maigre du tout, même un peu rondelette la mignonne!!
J'en viens à me demander si je la nourrit assez cette petite! Elle a le même régime que mon mâle et lui est plutôt assez pépère aussi!!

Voilà, désolée pour le roman et merci d'avance pour vos réponses! :oops: :D :roll: :evil:
ilyama999
Nouveau(elle)

Message par ilyama999 »

Il ne faut pas lui en vouloir..
TU ne sais pas comment et dans quelles conditions il a passé ses 7 premiers mois...
Il a surement appris à voler car c'était son seul moyen de trouver de la nourriture, de survivre...
Et s'il mange même la nourriture de ton autre chat c'est qu'il fait des réserves le bougre... Il se dit et si demain y'avait plus rien?
Même chose pour la rapidité, elle a surement appris à manger à la sauvette, au plus vite jusqu'à ce qu'on la chasse ou que quelqu'un d'autre mange sa part par exemple...
Et donx c'esr pour ca qu'elle te siffle si tu prends sa gamelle...
Elle défend sa nourriture...

Laisse lui le temps de comprendre que de la nourriture avec toi, il en aura à vie et en suffisance, plus besoin de voler...
kenza2209
Accroc
Accroc

Message par kenza2209 »

ilyama999 a écrit :Il ne faut pas lui en vouloir..
TU ne sais pas comment et dans quelles conditions il a passé ses 7 premiers mois...
Il a surement appris à voler car c'était son seul moyen de trouver de la nourriture, de survivre...
Et s'il mange même la nourriture de ton autre chat c'est qu'il fait des réserves le bougre... Il se dit et si demain y'avait plus rien?
Même chose pour la rapidité, elle a surement appris à manger à la sauvette, au plus vite jusqu'à ce qu'on la chasse ou que quelqu'un d'autre mange sa part par exemple...
Et donx c'esr pour ca qu'elle te siffle si tu prends sa gamelle...
Elle défend sa nourriture...

Laisse lui le temps de comprendre que de la nourriture avec toi, il en aura à vie et en suffisance, plus besoin de voler...
je suis tout à fait d'accord avec ca ... j'ai trouvé un chaton aussi sous un buisson mais lu n'avait que 3semaines et il réagi de la meme manièr que la tienne, il vole et mange toujours très vite pourtant ca fait plus d'un an qu'il est là et à aussi de la nourriture à volonté mais de temps en temps il vole, ca lui arrive moins souvent mnt ca passera avec le temps mais il te faudra etre TRES patiente
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

un bon vermifuge une fois par mois et une nourriture de bonne qualité.
Si un mois plus tard ça ne va pas mieux c'est qu'elle garde ce trouble du comportement du à son passé.
La gronder ne servira qu'à renforcer ce comportement, il ne reste donc qu'une solution, faire en sorte que rien ne traîne
NoDemiess
Nouveau(elle)

Message par NoDemiess »

Merci pour vos réponses.
C'est un peu ce qu'on pensait aussi, ce côté j'ai du me battre pour avoir à manger et comme je mangeais pas beaucoup j'ai appris à voler.

kenza2209 > ça fait un an que tu as ta bête et elle vol toujours de temps en temps :shock: que fais-tu dans ces cas là quand tu le retrouve à chiper?

on sait pas trop comment réagir, la gronder du doigt pour lui montrer que c'est pas bien ou ne rien faire. Mais j'ai un peu peur quand ne lui montrant pas que ce n'est pas bien elle pense que c'est bien et qu'elle peut continuer.

elle revoit le vétérinaire mardi, je comptais lui poser le question, le seul problème c'est que c'est un très bon vétérinaire mais question psychologie animal ca n'a pas l'air d'être son truc donc voilà, vos avis m'aideront.
kenza2209
Accroc
Accroc

Message par kenza2209 »

i vient surtt volr le matin quand je déjeune, y se ser dans mon bol aussibien les céréales que le lait :roll: :roll: , je le "chasse" gentillement en le repoussant de la main comme il est déjà pas super aimant evers les gen je veux pas qu'il le devienne encore plus mais quand y faisait des bétise petit on l'aspergeait avec un jet d'eau et il partait en courant
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

avec un chat voleur et envahissant à table, je mange avec la tapette à mouches qu'il se prend si il s'approche trop près.
Quelques fois ainsi et monsieur chat a vite compris.

Par contre si le minet vole de la nourriture qui traîne je ne dis rien , c'est de ma faute.
Dernièrement je cuis quatre saucisses, je quitte la cuisine pour faire un petit truc au salon pour ensuite revenir à la cuisine. Il restait juste deux saucisses et la coupable dans son panier avec une auréole au dessus de la tête (mon chien). Je n'ai rien dit, c'est de ma faute , j'aurais du mettre la barrière.

Je veux dire par là qu'il ne faut pas tout attendre de l'animal, c'est à nous aussi de nous remettre en question. Alors plus de tartines qui traînent, on décongèle sa viande dans le four (froid), et on ne laisse que la nourriture du minou dans son bol.
kenza2209
Accroc
Accroc

Message par kenza2209 »

avant quand il était plus jeune au debsa vie che nous, il volait meme dans les cassrole sous nos yeux (il a réussi à voler des crotte dans l'eau bouillante mais ca ca va mieux ... mais le lai il en a droit aussi mais du spécial chat
NoDemiess
Nouveau(elle)

Message par NoDemiess »

oui elle a aussi du lait spécial chat le matin.
elle ne vol pas devant nous ni à table, tout derrière le dos!!
le problème c'est que mes parents considèrent qu'on ne doit pas vivre en total fonction des chats; on doit pouvoir laisser trainer des choses si on veut, pas toujours être aux aguets pour entendre un bruit suspect comme quoi elle est monté sur la table. ils n'aiment pas être dépendant des chats! enfin surtout mon papa parce que ma mère est totalement gaga avec ses chats :D

Kenza > elle ne vol pas ce point là, elle se tient à carreau quand on est là.

maintenant elle se tient à l'écart de mon mâle quand elle à fini de manger (tj à 300àl'heure). elle essaye de faire diversion et se jette dedans quand il a fini mais elle fait des progrès! :D

voici une photo de la quanaille (Plume)

Image

et une de mon mâle (Sushi)

Image

il faut apparemment cliquer dessus pour les voir en grandes.
kenza2209
Accroc
Accroc

Message par kenza2209 »

moi le petit monstre son grand copain c'est un berger allemand et là meme chose y va manger quelques croquettes dans s gaelle et chose étonnante, mon BA se recule pour laisser la place au chat et quand il a fini elle retourne manger ... :roll: :roll: pourtant le chien est arrivé avant le chat mais bon avec le temps il se calme il ne vole plus dans les casseroles mais faut pas laisser trainer un bol de lait quelque part il a un radard pour les repérer et fonce pour vite boire ...

voilà le monstre à son arrivée

Image

et maintenant

Image
NoDemiess
Nouveau(elle)

Message par NoDemiess »

oui j'espère que ca lui passera vite alors..

rooohhh ta petite bête trop mignonne! :P il avait quoi à son oeil?
en tout cas il a encore une bonne bouille dis :D

mon mâle quand on l'a ramener

Image
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

kenza2209 a écrit :avant quand il était plus jeune au debsa vie che nous, il volait meme dans les cassrole sous nos yeux (il a réussi à voler des crotte dans l'eau bouillante mais ca ca va mieux ... mais le lai il en a droit aussi mais du spécial chat
:shock: :shock:
kenza2209
Accroc
Accroc

Message par kenza2209 »

marie1 a écrit :
kenza2209 a écrit :avant quand il était plus jeune au debsa vie che nous, il volait meme dans les cassrole sous nos yeux (il a réussi à voler des crotte dans l'eau bouillante mais ca ca va mieux ... mais le lai il en a droit aussi mais du spécial chat
:shock: :shock:
le A à oublié de s'inscrire quand je l'ai tapé ... ce sont bien des cArottes et non des crottes ... comme quoi à une lettre pret ca change tout :lol: :lol:

pour son oeil il avait de la conjonctivite et c'était tout infecté, on était meme pas sur qu'il y ait un oeil en dessous ... mais après 15jours de soin il allait bcp mieux :wink:
vivi&moustik
Accroc
Accroc

Message par vivi&moustik »

he bien nous avons eu exactement la même histoire sauf que notre lola à eu portée sur portée, les chatons décédaient manque de nourriture

là première fois que je l'ai vue, j'avais laisser la porte de la cuisine donnant sur le jardin ouvert et elle est rentrée pour embarquer mon sandwiche et s'est planquée dans le fond du jardin!!
tout les jours elle était là, on a essayé de la chassé etc mais elle revenait.
Quand je l'ai vue de plus près elle avait a peau sur les os, le poil dru et sale, elle n'avait pas peur de moi e venait se frotter et ronronner;
j'ai commencé à la nourrir, mais je ne pouvais mettre mes poubelle à l'extérieur car elle se jetait dessus

j'ai appelé mon véto pour qu'il vienne la voir afin de voir si elle n'était pas malade, ses deux jeunes(survivant) ont chopé le typhus
elle rien du tout,
On l'a attrapée (on a du ruser) et on l'a emmené pour être stériliser, test, prise de sang lola était en bonne santé mais sous alimentée (850 gr) alors on l'a adoptée et elle a passer 2 long mois allongée dans son panier (offert par nous) et juste manger, dormir non stop

mais elle à garder ce défaut de "laver les assiettes"
ce qui est bien c'est qu'elle ne le fait pas en notre présence
mais gare si tu laisse un plat sur la table sans surveillance!

A force de crier, elle comprend elle le fait vachement moins sauf forcément si c'est des os de viande mais là c'est a nous d'y penser
n'hésite pas à lui dire non,
elle finira par comprendre
kenza2209
Accroc
Accroc

Message par kenza2209 »

hé bien pauvre petite lola, c'est un beau geste que vous avez fait félicitation à vous, le mien aussi nettoye les assiètes vides si on ne les mets pas tt de suite au lave vaisselle :roll: :roll:
Répondre