Répondre au sujet
Comment se débarasser des puces?
belechou

Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Répondre en citant
je viens de me rendre compte que ma p'tite Zazou a des puces (je suppose). C'est de ma faute car en allant en visite chez une amie j'ai carressée son chat et j'ai dû en ramener comme ça... Car Zazou ne sort pas. En attendant une visite chez le vétéo début de semaine, auriez-vs des conseils?

C'EST URGENT, je ne sais pas quoi faire
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Roseta

Accroc
Accroc

Répondre en citant
Si elle a des petits grains noirs dans les poils, oui ce sont des puces.

Si c'est un chaton de moins de 6 mois, je te conseille le Bolfo en poudre.
Si c'est un chaton de plus de 6 mois tu as le choix entre le spray ou la poudre.
Si c'est un chat adulte, tu peux opter pour le frontline s'il n'est pas allergique.

Tu peux tenter aussi de lui donner un bain avec un shampoing pour chat, si ellel a les poils longs, prends un shampoing démélant.
Si elle a encore des puces après le bain et le bolfo, tu peux donner cette fois un bain antipuce avec un shampoing pour chat (ceux pour chiens peuvent être dangereux pour un chat).

Brosse la aussi tous les jours avec un peigne fin. Fais tremper le peigne dans un bol d'eau savonneuse entre chaque coup, de manière à noyer les puces qui s'y trouveraient.

Tu peux donner un mauvais goût à ton chat en lui donner dans sa nourriture un quart d'ail broyé et de la levure de bière.

Passe l'aspirateur tous les jours jusqu'à ce qu'elle n'est plus de puce puis une fois par semaine. Retire le sac de poussières de l'aspi, mets le dans un sac plastique fermé et étanche puis place-le au congélateur: çà tuera les puces.

Limite le nombre de pièce et mets du spray là où le chat dort.
Lave aussi une fois par semaine ses coussins ou les choses sur lesquelles il dort.
lotta

Régulier(e)
Régulier(e)

Répondre en citant
Commencez par lui acheter du Frontline en pharmacie (chien ou chat, je ne sais pas quel animal est zazou) adapté à sa taille et genre. Respectez la posologie. C'est à dire une pipette entre les homoplates là où elle ne sait pas se lécher. Une pipette tous les mois. Ce produit désinfecte votre maison également. Si vous craignez une infestation, si vous avez de la moquette partout, passez régulièrement l'aspirateur. Si vous êtes réellement infestée, achetez un produit type BAYGON contre les puces (brico en vend je crois) retirez tout animal de la pièce traitée, vaporisez toute la moquette ou les canapés...Etc... laissez agir le temps inscrit sur la bouteille. Et ensuite ouvrez toutes les fenetres et passez l'aspirateur profondément. Laissez bien aérer qq jours. Mais si votre zazou se gratte un peu, je vous garanti qu'avec le frontline vous en serez débarassée et que l'infestation n'aura jamais lieu.

Vous avez pu attraper une puce même dans la rue, un oeuf peut s'accrocher à vos vetements sans pour autant venir d'un animal.

Si vous avez de la moquette et que vous voulez vérifier si il ya des puces dedans, posez simplement une feuille blanche a plusieurs endroit et observez. Si il y a des puces elle viendront se mettre dessus et vous verrez des tas de petits trucs noirs se tortiller. Mais je doute fort que ça soit votre cas.

Avec du frontline le problème sera vite réglé.
Voir le profil de l'utilisateurTrouver toutes les photos de %sEnvoyer un message privé
bluremi

Nouveau(elle)

Répondre en citant
Si le chaton pèse entre 500g et 2,5kg, il lui faut du Stonghold chaton (demande à ton vétérinaire). Sinon, tu peux lui mettre du Frontline combo à partir de 6 semaines si il a des tiques ou bien s'il va dehors et donc risque d'en avoir. Le Frontline combo se trouve aussi chez ton vétérinaire ou bien à la pharmacie avec une ordonnance.
Roseta

Accroc
Accroc

Répondre en citant
Le frontline n'est pas recommandé pour un chaton, il y a déjà de graves problèmes avec.
lilly7100

Régulier(e)
Régulier(e)

Répondre en citant
ma veterinaire ne veut pas du frontline pour les chatons et les chiot elle dit que beaucoup reagissent au produit de maniere allergique
elle ma conseille pour nala (chaton de goutiere Wink )
un shampoing anti puces et un collier bio a la citronelle
et je dois dire ca marche tres bien mais chats sortent et pas de puces . Laughing
bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateurTrouver toutes les photos de %sEnvoyer un message privé
Comment se débarasser des puces?
Linaewenn

Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Répondre en citant
Bijour tout le monde !

Je me permets d'ouvrir un post car jai un énorme problème et j'ai cherché sur le forum, je ne trouve pas de réponse...

Voilà mon tit problème :
Satheen ma chatoune d'amour a des puces...
Bon jusque là pas de problèmes, suffit de mettre du produits et elles meurent toutes...
Ouais mais ça c'est en théorie !

Le "hiik" c'est que j'ai utilisé du Fron*line (je sais pas si on peut dire le nom des marques) en spray... Ca marche pas !
Enfin si mais ça les tue pas toutes

J'ai acheté un collier anti-puces, marque Be*phar... Il sent super bon le citron... Blablaaablaaa... Ca marche pas non plus !!
Et d'ailleurs mon tit sac à puces, il fait une réaction...
En plus elle n'a jamais eu de collier de sa vie, donc deux fois elle s'est bloqué la machoire dedans et s'est étranglée donc... Elle a eu de la chance que je sois là pour tout débloquer...
Pour finir j'ai arrêté l'idée du collier, je l'ai foutu dans mon lit...
Trop peur de perdre ma chatoune un jour parce que jaurai maintenu cette idée...

J'ai utilisé aussi du Ba*gon sur tout ce qui est couffins lits etc etc... Je vois pas de différence

Je lui interdis tout contact avec mes furets, pour pas qu'eux chopent aussi des puces...

Le truc quand même c'est qu'elle ne sort pas (les voisins d'à côté sont assez bizarres avec les chats) donc pas de possibilité de choper de puces...
Il n'y a pas de chien, donc pas non plus de ramenage de puces lors de sorties

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à venir à bout de ces sales besioles ?
Voir le profil de l'utilisateurVisiter le site web de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gg

Régulier(e)
Régulier(e)

Répondre en citant
il faudra insectiser toute la maison, j'ai eu le cas une fois avec un chat receuilli mais moi c'était avec jardin, donc plantes, animaux dont déménagement des aquariums dans le jardin. Insectiser toute la maison fenêtres fermées durant 1 h, puis aérer 1h et remettre tout en place, dans un appart ça peut être plus difficile sauf si tu as un balcon ou si tu sais aller chez quelqu'un en retraitant tes animaux avec mes les furets car si tu en as dans l'environement ils doivent en avoir

bon courage
Linaewenn

Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Répondre en citant
Le truc c'est que j'ai aussi insectisé toute la maison au Ba*gon...
J'ai même été chercher du Tiq*anis Hab*tat et ça n'a rien changé...

Le problème c'est que ma belle tite puce fait une réaction allergique aux puces (elle se gratte à sang, il a quelques croutes au cou) mais moi aussi je fais une réaction (bon j'avoue je fais même des réactions aux piqures de moustiques lol)...

Rhaaa vais devenir folle moi !!

Les furets sont dans une piece à part, en contact qu'avec moi et le truc c'es que je vérifie deux fois par jour (vu que je les libère quelque heures, deux fois par jour, je vérifie en même temps) et eux n'ont rien...
J'ai aussi traité leurs couffins et autres, au cas où mais il n'y a rien...

De plus il y a trois autres chats dans la maison (ceux de ma mère)... Eux en ont aussi chopé mais bizarrement chez eux les produits ça agit...
Bon évidemment comme Satheen est en contact avec eux, ils en rechopent à force mais quand j'utilise du produit chez eux, ça fonctionne...
Voir le profil de l'utilisateurVisiter le site web de l'utilisateurEnvoyer un message privé
soso

Passionné(e)
Passionné(e)

Répondre en citant
La premiére chose a faire mais je crois yu la fais c'est de traiter l'animal ainsi que son environement,mais c'est vrai que c'est tenasse c'est bestioles.
Un jour j'ai eu un chat(je vis a la campagne)vers 3 mois il sortait pas trés loin de la maison et chaque fois qu íl rentrait il se grattait,mais j'ai des chiens et autres chats et eux pas de problémes et pourtant ils vont dans le même jardin,alors puisque les produits ne marche pas et que je ne voulait pas avoir de bestioles dans la maison,ni une ni deus (sans demander l'avis du véto,donc ne fait peut-être pas comme moi car c'est dangereux quand même)3 jours de suite je l'ai lavé dans un sceau dehors avec du shampooing anti-puces pour chat et aprés quand il était sec je lui mettait du spray que l'on trouve dans les magasins contre les mouches(mais derriere il est écrit que l'on peut traiter les puces sur les animaux)c'est TI-TOX TOTAL et lá il ná jamais eu de puces par aprés ,je l'ai quand même dit au véto et elle m'a dit que je l'avais empoisonner et que c'est pour ça qu 'il n'a jamais plus eu de puces,elle m'a dit '' tu as de la chance qu'il est encore en vie'' Embarassed
Donc ne fait pas comme moi demande l'avis d'un véto même si ça te tappe sur les nerfs comme moi
Dominique123

Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Répondre en citant
Idea Bonjour,
J'ai eu le même problème, mais le front. en spray si il y en a beaucoup il faut répéter toutes les semaines jusqu'a disparition.
Si ton chat à plus que 3mois,le meilleurs est front. combo en pipette 1X par mois.
Voir le profil de l'utilisateurTrouver toutes les photos de %sVisiter le site web de l'utilisateurEnvoyer un message privé
croquette23

Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Répondre en citant
Bonjour Linaewenn,

Qd ma Maya a eu des petits, ils en ont tous chopés, j'en étais complètement infestée car elle a changé ses petits de place et elle les a mis à l'étage dans ma chambre.... et oui!!!!!!!!! le matelas, la couette, les oreillers, je sais c'est tenace.
Alors tous les jours, je prenais les petits ainsi que ma Maya et je les brossais et tuait entre mes ongles toutes les puces que j'attrapais (je sais pas super propre mais bon,....)

Pour le matelas et autre, j'ai utilsé un produit qu'on vend en pharmacie, je ne me rappelle pas du nom mais je peux le retrouver.
Il sentait la citronelle mieux que Baygon ou autre qui sentent l'insecticide et bonjour cette odeur désagréable.

Pour les petits et Maya, vu qu'elle allaitait, je n'utilisais que de la poudre mais je les brossais tous les jours...

Courage mais on sera les plus forts contre ces petites sauteuses... Very Happy Very Happy Very Happy
Pivert

Passionné(e)
Passionné(e)

Répondre en citant
quand mon chat était petit j'ai eu le même problème, et j'ai du traiter mon studio avec un spray (je ne sais malheureusement plus le nom). Il fallait vaporiser, laisser agir sans aérer pendant 1 ou 2h, ne pas rester dans la pièce, ni les animaux, mais ca avait vraiment bien fonctionné! j'avais acheté ca en pharmacie, je me souviens; peut etre ton vete ou ton pharmacien pourra te dire le nom?
courage
Linaewenn

Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Répondre en citant
Merci, j'vais en effet aller voir ça avec mon véto parce que là je tiens plus...
Si tu voyais l'état du cou de ma belle chatoune... Crying or Very sad
Pis mes jambes aussi !!! mdrrr
nen

Nouveau(elle)

Répondre en citant
bonjours soso je suis nouvelle et au sujet de ti.tox.total je l'employe depuis des annees sur mon chien et je n'ai pour l'instant pas eue des probleme pour mon chat je ne sais pas l'employe car s'est 1 chat sauvage que j'ai recuillie et elle est peureux je sais que lui mettre du frontline fite fait car elle ne se laisse pas faire et elle en fait une alergie si il y aurai un autre produit pour mon chat merci a vous Idea
Page 1 sur 24  

Répondre au sujet