Croquettes whiskas

Modérateurs : Vince, acherontia

didi1
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 569
Inscription : 14/12/2007 20:31

Croquettes whiskas

Message par didi1 »

Depuis que j ai Krishna (3 ans et 1/2) et Indi (1 an), je leur donne des croquettes whiskas. Ils n aiment que celles-la, surtout celles au boeuf et a l agneau. Que pensez-vous de cette marque??? Ils se portent tous les 2 a merveille.
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

j'en donne aussi mais uniquement au poulet sinon c'est la diarhhée.
Mais je leur donne egalement du babycat de rc actuellement.

En fait je melange toujours une bonne qualité avac le whiskas et je trouve que l'un dans l'autre , ça se complète bien . En tout cas mes chats sont en bonne santé
Avatar de l’utilisateur
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 752
Inscription : 26/3/2007 17:25
Localisation : Flémalle/ Liège

Message par domi5912 »

compare les 2 marques ci-jointe, je pense qu' il n'y a pas photos ( j'ai pris hill's au hasard car moi je donne nutro! lol )

Hill's: Composition :
Poulet (min. 44 %; poulet et dinde ensemble 59 %): farine de poulet et de dinde, maïs moulu, riz moulu, graisses animales, gluten de maïs, hydrolisat de protéines de viande de poulet, chlorure de potassium, chlorure de choline, vitamine E, sel, carbonate de calcium, taurine, minéraux et vitamines

whiskas: Composition : Céréales, viandes et sous-produits animaux (dont 4% de poulet dans la croquette au poulet, 4% de viandes dans la croquette fourrée aux viandes), extraits de protéines végétales, huiles et graisses, substances minérales, légumes (dont 4% de petits pois dans la croquette verte, 4% de carottes dans la croquette orange), sous-produits d'origine végétale. Coloré avec antioxygène : additifs CE. Protéine brute : 32 g Matières grasses brutes : 11.5 g Cendres brutes : 8 g...
Avatar de l’utilisateur
giseledechatssanstoit
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 524
Inscription : 13/10/2005 20:54
Localisation : Havay Belgique

Message par giseledechatssanstoit »

les 70 chats que j'héberge dans mon foyer félin ne mangent que du RC, avec Friskies ouy Wkiskas, ils vomissent! :wink:
kenza2209
Accroc
Accroc
Messages : 1164
Inscription : 13/4/2008 20:53
Localisation : wavre

Message par kenza2209 »

mon chat de 3ans mange du wiskas depuis toujours et il adore par contre la viande shéba il en raffole mais vomi à chaque fois
didi1
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 569
Inscription : 14/12/2007 20:31

Message par didi1 »

:shock: en effet, il n y a pas photo!!!!!!!!!! Je crois que je vais changer de marque illico...des lundi, je change. Bien sur, je vais le faire progressivement pour eviter, diarhee et vomissements. Merci pour vos reponses.
Avatar de l’utilisateur
Tchangou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 771
Inscription : 23/12/2007 15:14
Localisation : Bruxelles

Message par Tchangou »

La composition des aliments est certainement très importante. Surtout la présence de taurine, dont le chat a absolument besoin. Maintenant, comment décrypter le fait qu'il y ait du poulet, des protéines de poulet deshydratées, de la graisse animale, etc.. Cela revient-il au même que la quantité cumulée en poulet frais? Seul un diététicien animal pourrait répondre. Mon 1er chat était nourri de coeur, de rate, d'estomacs et foies de poulet, plus les oiseaux et souris qu'il mangeait durant ses longues ballades (male non castré avec vie extérieure nocturne) il était en pleine forme et son poil brillant. En 1964, c'était la façon de faire... Après sont venues les boîtes, peu de choix. Puis les croquettes, considérées alors comme un pis aller de très mauvaise qualité. C'est fin '70 que la nourriture pour chat s'est affinée, diversifiée. Moi, j'ai toujours suivi ce que je considérais comme bon pour mes chats avec la "bénédiction" de mon véto. Hills, depuis que je connais, était prescrite pour des pathologies. Mes chats n'ont jamais aimé son goût, et préféré tous les autres. La marque avec laquelle j'ai eu des vomissements était Sheba.
A travers cette évolution de nourriture sur le marché, mes chats ont vécus de 17 à 19 ans sauf un perdu à 7 ans après avoir été soigné par homéopathie pour une bronchite (je regrette encore d'avoir suivi ce vétérinaire). Tout cela pour dire qu'il faut veiller à l'alimentation des chats, en ne donnant pas des 1ers prix, ou marques de Supermarché (pas de garantie du suivi du contenu), mais les chats peuvent très bien se porter avec des bonnes marques non supérieures, en variant pour rester équilibré. Enfin, c'est ma petite expérience de 44 ans de vie avec des chats.
animalsright
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 123
Inscription : 11/8/2007 22:21
Localisation : Brabant Wallon

Message par animalsright »

whiskas, friskies et ce genre de croquettes, à la poubelle!
Avatar de l’utilisateur
vivi&moustik
Accroc
Accroc
Messages : 3636
Inscription : 21/12/2006 11:35
Localisation : hainaut

Message par vivi&moustik »

ma véto me disait que certaines personne ne veulent pas acheter des croquettes de bonnes gammes dans ce cas elles préfèrent alors qu'elles donne whiskas et friskies que des croquettes du cora ou lidl
Avatar de l’utilisateur
Tchangou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 771
Inscription : 23/12/2007 15:14
Localisation : Bruxelles

Message par Tchangou »

vivi&moustik a écrit :ma véto me disait que certaines personne ne veulent pas acheter des croquettes de bonnes gammes dans ce cas elles préfèrent alors qu'elles donne whiskas et friskies que des croquettes du cora ou lidl
Je ne crois pas que ce soit la raison profonde: il y a des gens qui recueillent des malheureux et malgré leur grand coeur, ces gens n'ont pas toujours un grand portefeuille. Quand on a sauvé des malheureux de l'euthanasie, il vaut mieux les nourrir de son mieux, selon ses revenus, et payer les frais vétérinaires nécessaires, sans leur donner la nourriture optimale que de devoir les remettre dans la rue, faute de pouvoir tout assumer. C'est vrai qu'il existe des nourritures hauts de gamme, qui sont les meilleures pour les chats. Mais tout cela n'existait pas lorsque j'ai eu mes 1ers chats, et ils ont vécu en bonne santé avec un pelage superbe. Mieux vaut manger des marques moins prestigieuses que de crever de faim dans les rues, ou d'être refusés dans les refuges qui sont pleins (et où ils ne seront pas nourris au haut de gamme), ou euthanasiés parce que non adoptables, trop âgés (certains refuges suppriment les chats de plus de 5 ou de 7 ans, pcque les adoptants veulent des plus jeunes)
SVPl, ne jugeons pas les gens qui font de leur mieux pour sauver des chats promis à la mort ou laissés pour compte. J'admire ces personnes, en nourrissant mon chat privilégié auquel j'ai les moyens de donner la meilleure alimentation, le confort et tous les soins, avec lequel je cours chez le véto à la moindre petite inquiétude.
Avatar de l’utilisateur
vivi&moustik
Accroc
Accroc
Messages : 3636
Inscription : 21/12/2006 11:35
Localisation : hainaut

Message par vivi&moustik »

Tchangou a écrit :
vivi&moustik a écrit :ma véto me disait que certaines personne ne veulent pas acheter des croquettes de bonnes gammes dans ce cas elles préfèrent alors qu'elles donne whiskas et friskies que des croquettes du cora ou lidl
Je ne crois pas que ce soit la raison profonde: il y a des gens qui recueillent des malheureux et malgré leur grand coeur, ces gens n'ont pas toujours un grand portefeuille. Quand on a sauvé des malheureux de l'euthanasie, il vaut mieux les nourrir de son mieux, selon ses revenus, et payer les frais vétérinaires nécessaires, sans leur donner la nourriture optimale que de devoir les remettre dans la rue, faute de pouvoir tout assumer. C'est vrai qu'il existe des nourritures hauts de gamme, qui sont les meilleures pour les chats. Mais tout cela n'existait pas lorsque j'ai eu mes 1ers chats, et ils ont vécu en bonne santé avec un pelage superbe. Mieux vaut manger des marques moins prestigieuses que de crever de faim dans les rues, ou d'être refusés dans les refuges qui sont pleins (et où ils ne seront pas nourris au haut de gamme), ou euthanasiés parce que non adoptables, trop âgés (certains refuges suppriment les chats de plus de 5 ou de 7 ans, pcque les adoptants veulent des plus jeunes)
SVPl, ne jugeons pas les gens qui font de leur mieux pour sauver des chats promis à la mort ou laissés pour compte. J'admire ces personnes, en nourrissant mon chat privilégié auquel j'ai les moyens de donner la meilleure alimentation, le confort et tous les soins, avec lequel je cours chez le véto à la moindre petite inquiétude.
tout fait d'accord! mes grands parents donnent les boites d'un petit magasin car ils nourissent beaucoup de chats.
C'est vrai que le plus important c'est qu'ils aient à manger!
pour ma part les chats que j'ai eu dans ma jeunesse mangeait des sous-marques et vivaient très bien.

mais il y a des personnes qui estime que c'est trop cher juste pour un chat de gouttière voilà ce que je voulais expliquer.
Que si on a pas forcément les moyens pour acheter rc ou hills, whiskas ça ne le tuera pas!
de plus mireyu mange de temps en temps des boites aussi donc :wink:
jujusnoy
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 52
Inscription : 8/8/2008 13:23
Localisation : Bruxelles

Message par jujusnoy »

Hello voilà mon avis:
Il est vrais que rc ou hill's est sans doute meilleurs que whiskas , et que si on peu se permettre de donné ça à nos chats ,pk , pas ...
Mais perso whiskas n'est pas une sous marques non plus , peu êtres un peu moin " dietétiques , mais tant que ça nourrit le chat en suffisance , et qued celui se porte mal , c'est autant donné ça que de ne rien donné du tout )
Moi avec mon chat je ne donne pas whiskas , tous simplement parce qu'elle n'en veut pas d'ailleurs pas plus que rc ...Je lui donne perfect fit : bonne qualité et moin cher que rc , mais quand même couteux par rapport à whiskas , surtout c'est la seule marques qu'elles mangent ...

Il m'es arrivé de nourrire des chats délaissé par leurs mâitre , la j'achetais des marques de l'idel ou aldi , car je n'avais pas les moyens de donné du plus cher , mais au moin ils miaulaient plus de faim...

Pour moi le plus important c'est que mon chat aime ce qu'il mange et qui se porte bien peu ....
Invité

Message par Invité »

Juste une question, "perfect fit" c'est fait par whiskas non ?
Babou2505
Nouveau(elle)
Messages : 36
Inscription : 12/7/2008 13:01

Message par Babou2505 »

Mes 7 chats mangent des croquettes Whiskas au poulet. (en + des boites de toutes marques, en fonction de mon budget :roll:
et cela va de "félix" (le top pour eux), whiskas, carrefour, Caresse (intermarché : ils adorent) etc...
Par contre, je viens de leur donner pour la 1ère fois des croquettes Friskies :
ils en sont fous ! tant et si bien qu'ils les avalent sans les croquer et je retrouve "des petits tas",
même encore pas digérés, partout dans le maison et le jardin. : :cry:

Vu le coût de la vie, je pense qu'on doit revoir leur alimentation à la baisse, comme on le fait pour nous (hé oui) et, franchement,
mes 7 chats sont tous "rondouillards" (sans être gros) car ils sont comme nous, ils mangent de tout quand ils ont faim....
Et je vois qu'ils restent tous en bonne santé, agiles, et joueurs ... :wink:
Babou2505
Nouveau(elle)
Messages : 36
Inscription : 12/7/2008 13:01

Message par Babou2505 »

Mes 7 chats mangent des croquettes Whiskas au poulet. (en + des boites de toutes marques, en fonction de mon budget :roll:
et cela va de "félix" (le top pour eux), whiskas, carrefour, Caresse (intermarché : ils adorent) etc...
Par contre, je viens de leur donner pour la 1ère fois des croquettes Friskies :
ils en sont fous ! tant et si bien qu'ils les avalent sans les croquer et je retrouve "des petits tas",
même encore pas digérés, partout dans le maison et le jardin. : :cry:

Vu le coût de la vie, je pense qu'on doit revoir leur alimentation à la baisse, comme on le fait pour nous (hé oui) et, franchement,
mes 7 chats sont tous "rondouillards" (sans être gros) car ils sont comme nous, ils mangent de tout quand ils ont faim....
Et je vois qu'ils restent tous en bonne santé, agiles, et joueurs ... :wink:
Répondre