femelle rottweiler

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

MonkeyLion
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 9/7/2017 11:05

Message par MonkeyLion »

Bonjour à tout le monde,

Mon père étant à l'hopital pour un long moment suite à une compression de la moelle épinière, je suis en charge de sa femelle rottweiler de 2 ans 1/2.

Je la connais très bien pour la voir régulièrement et elle plutôt d'un naturel gentil.
La plupart du temps, c'est mon père qui s'en occupe mais il m'arrivait aussi de la promener et les promenades se passent bien (elle obéit aux ordres)

Mon père est donc rentrer à l'hopital depuis une semaine et j'ai pris le chien en charge qui reste à sa propriété car je n'ai pas de jardin.
Elle à sa gamelle en temps et en heures et je la promène régulièrement
Ce matin, j'arrive pour la nourrir et elle s'assied à côté de moi, pose sa tête contre ma cuisse mais montre les dents (du dessous) et grogne.
Je la réprimande, pose sa gamelle mais elle ne mange pas tout de suite (chose qu'elle fait parfois mais elle mange un peu plus tard) et je lui dit "aller manger vot' gamelle" tout en lui montrant du bras. Et la, elle à fait comme si elle m'attaquait (du style: "fais gaffe")

J'ai pu continuer à m'occuper des autres animaux (c'était pas un chien qui allais faire sa loi) et elle à fini par manger sa gamelle et est venue me lécher le coude.

Pourquoi ce comportement soudain ?
Stress ? (mon père est absent depuis une semaine, mais c'est seulement maintenant que ça lui fait "tilt" qu'il manque quelqu'un ?)
Crise d'ado ? (je sais pas si à son âge, on la considère comme ado ?)
Elle me teste ?

Merci.

PS: je passerai par la case présentation dès que possible mais la, j'ai autres choses à penser
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Bonjour,
Elle montre simplement son mal être. Sa gamelle, c'est SA gamelle, elle ne veut pas que vous interfériez. Le mieux est de la laisser tranquille en présence de nourriture.

Et au fait, ce n'est peut-être pas au chien à faire la loi mais à l'humain non plus ! Il y a un minimum à respecter. Fichez la paix au chien en présence de nourriture en est une.

Ne la réprimandez pas quand elle grogne, elle pourrait ne plus prévenir la prochaine fois...
Avatar de l’utilisateur
Manou...
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 659
Inscription : 4/2/2014 19:00
Localisation : Belgique

Message par Manou... »

Nouki a écrit :Bonjour,
Elle montre simplement son mal être. Sa gamelle, c'est SA gamelle, elle ne veut pas que vous interfériez. Le mieux est de la laisser tranquille en présence de nourriture.

Et au fait, ce n'est peut-être pas au chien à faire la loi mais à l'humain non plus ! Il y a un minimum à respecter. Fichez la paix au chien en présence de nourriture en est une.

Ne la réprimandez pas quand elle grogne, elle pourrait ne plus prévenir la prochaine fois...
Je plussoie ! Et réprimander ne sert qu'à exacerber les tensions...
Répondre