Principes de base pour dresser un chien à l'obéissance

Il est important lorsque vous recevez un nouveau chiot de commencer votre Formation de chiens à l'obéissance dès qu'il est assez âgé pour interagir avec d'autres personnes et la famille; cela signifie habituellement environ huit semaines d'âge. Bien que certains propriétaires de chiens ont tendance à être un peu dépassés par tout ce processus, ce ne sera pas le cas pour vous si vous commencer à la base et n'oubliez pas de maintenir le dressage du chien simple et facile pour le chien à apprendre.

La plupart des formateurs et de professionnels vous diront que la Formation de chiens à l'obéissance devrait commencer par une commande très simple, le plus souvent «assis». La raison pour laquelle il s'agit d'une commande simple est que vous devez faire la démonstration à votre chien de chaque commande que vous lui donnez ; rappelez-vous que les chiens ne parlent pas votre langue maternelle et ne savent pas ce que le mot «assis» signifie réellement. Mais vous pouvez facilement pousser le chien derrière vers le bas pendant que vous dites le mot à plusieurs reprises, puis donnez-lui une petite gâterie ou une récompense. Si vous faites cela à quelques reprises, vous pouvez alors dire le mot lui-même et le chien doit effectuer l'action. Toutefois, diviser votre Formation de chiens à l'obéissance en étapes gérables en n'introduisant pas une multitude de commandes à la fois. Pratiquez le «Assis» avec lui pendant au moins deux semaines avant de passer à une autre commande, peut-être « viens »" Si votre chien est dans l'autre pièce et que vous utilisez la commande "viens", donnez-lui des caresses et d'attention quand il vient à vous. Faites ceci plusieurs fois aussi bien tout en pratiquant l'ordre «assis»; si vous faites cela, la formation de votre chien l'obéissance est sur un bon départ.

Une erreur que de nombreux nouveaux propriétaires de chien font quand il s'agit de dressage de chiens est de se précipiter dans toutes les commandes que vous voulez lui apprendre tout à la fois. Un propriétaire expérimenté peux vous dire que vous devez prendre votre temps et le laissez apprendre à un rythme modéré. C'est très déroutant pour un chien d'entendre de nombreuses commandes différentes toutes parlées avec un sentiment d'attente et pourtant elle n'a aucune idée de ce que vous attendez ou ce que vous voulez de lui. C'est pourquoi il est également important au cours de dressage de chiens de démontrer ou de lui montrer la signification des commandes. Prononcez la commande à plusieurs reprises pendant qu'il exécute la commande, puis progressez graduellement vers le fait de dire simplement la commande et d'attendre sa réponse.

Et n'oubliez pas de le récompenser généreusement pendant la formation d'obéissance de chien. Cela ne signifie pas nécessairement un régal d'engraissement qui est mauvais pour sa santé, il suffit de quelques caresses et quelques minutes d'attention avec son jouet préféré peut être une récompense suffisante pour lui faire comprendre que ses actions sont une bonne chose.

Si votre Formation de chiens à l'obéissance est vraiment un problème pour vous et le chien, n'hésitez pas à parler à un pro ou à retourner à une commande de base ou à deux. .

Auteur: Thierry Chabot